Utiliser la fonction random en C
sisimouhamed
-
kill4m Messages postés 224 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kill4m Messages postés 224 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veut faire le programme en C qui:
L’utilisateur est appelé à deviner un nombre entier choisi au hasard par l’ordinateur dans un intervalle de nombre donner par l’utilisateur par exemple entre 5 et 30. A chaque tentative de l’utilisateur, l’ordinateur doit l’aider en lui donnant une indication parmi celles-ci :
« le nombre que vous avez saisi est supérieur », si l’utilisateur fourni un nombre supérieur à celui choisi au hasard par l’ordinateur.
« le nombre que vous avez saisi est inférieur », si l’utilisateur fourni un nombre inférieur à celui choisi au hasard par l’ordinateur.
« Bravo !, Vous avez trouvé le nombre à deviner », si l’utiliser fourni le nombre choisi au hasard par l’ordinateur.
« Du courage !, Vous avez manqué toutes vos tentatives », si l’utilisateur n’a pas réussi de trouver le nombre.
Moi j'ai deja essayé mais ça na pas marché le voici le code:
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<math.h>
int main()
{
int A , B , C , n , i;
srand(time(0));
C=1+rand()%B;
for (i=0 ; n<15 ; i++)
{
C=1+rand()%B;
printf("Donner un intervalle de nombre soit 2 entiers:\n");
scanf("%d %d", &A , &B );
if(n<C)
{
printf("Le nombre que vous avez choisit est inferieur:\n", n);
}
else if(n>C)
{
printf("Le nombre que vous avez choisit est superieur:\n", n);
}
else if(n==C)
{
printf("Bravo vous avez gagner:\n", n);
}
else if (n==15)
{
printf("Du courage vous avez manquez toute vos tantatives:");
}
}
system("PAUSE");
return 0;
}
je veut faire le programme en C qui:
L’utilisateur est appelé à deviner un nombre entier choisi au hasard par l’ordinateur dans un intervalle de nombre donner par l’utilisateur par exemple entre 5 et 30. A chaque tentative de l’utilisateur, l’ordinateur doit l’aider en lui donnant une indication parmi celles-ci :
« le nombre que vous avez saisi est supérieur », si l’utilisateur fourni un nombre supérieur à celui choisi au hasard par l’ordinateur.
« le nombre que vous avez saisi est inférieur », si l’utilisateur fourni un nombre inférieur à celui choisi au hasard par l’ordinateur.
« Bravo !, Vous avez trouvé le nombre à deviner », si l’utiliser fourni le nombre choisi au hasard par l’ordinateur.
« Du courage !, Vous avez manqué toutes vos tentatives », si l’utilisateur n’a pas réussi de trouver le nombre.
Moi j'ai deja essayé mais ça na pas marché le voici le code:
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<math.h>
int main()
{
int A , B , C , n , i;
srand(time(0));
C=1+rand()%B;
for (i=0 ; n<15 ; i++)
{
C=1+rand()%B;
printf("Donner un intervalle de nombre soit 2 entiers:\n");
scanf("%d %d", &A , &B );
if(n<C)
{
printf("Le nombre que vous avez choisit est inferieur:\n", n);
}
else if(n>C)
{
printf("Le nombre que vous avez choisit est superieur:\n", n);
}
else if(n==C)
{
printf("Bravo vous avez gagner:\n", n);
}
else if (n==15)
{
printf("Du courage vous avez manquez toute vos tantatives:");
}
}
system("PAUSE");
return 0;
}
A voir également:
- Utiliser la fonction random en C
- Fonction si et - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/14828-tp-plus-ou-moins-votre-premier-jeu
Voila de l'aide bien faite..
Voila de l'aide bien faite..