Utiliser la fonction random en C

Fermé
sisimouhamed - 17 nov. 2008 à 18:00
kill4m Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 - 17 nov. 2008 à 18:04
Bonjour,
je veut faire le programme en C qui:
L’utilisateur est appelé à deviner un nombre entier choisi au hasard par l’ordinateur dans un intervalle de nombre donner par l’utilisateur par exemple entre 5 et 30. A chaque tentative de l’utilisateur, l’ordinateur doit l’aider en lui donnant une indication parmi celles-ci :
« le nombre que vous avez saisi est supérieur », si l’utilisateur fourni un nombre supérieur à celui choisi au hasard par l’ordinateur.
« le nombre que vous avez saisi est inférieur », si l’utilisateur fourni un nombre inférieur à celui choisi au hasard par l’ordinateur.
« Bravo !, Vous avez trouvé le nombre à deviner », si l’utiliser fourni le nombre choisi au hasard par l’ordinateur.
« Du courage !, Vous avez manqué toutes vos tentatives », si l’utilisateur n’a pas réussi de trouver le nombre.
Moi j'ai deja essayé mais ça na pas marché le voici le code:
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<math.h>

int main()
{
int A , B , C , n , i;
srand(time(0));
C=1+rand()%B;
for (i=0 ; n<15 ; i++)
{
C=1+rand()%B;
printf("Donner un intervalle de nombre soit 2 entiers:\n");
scanf("%d %d", &A , &B );
if(n<C)
{
printf("Le nombre que vous avez choisit est inferieur:\n", n);
}
else if(n>C)
{
printf("Le nombre que vous avez choisit est superieur:\n", n);
}
else if(n==C)
{
printf("Bravo vous avez gagner:\n", n);
}
else if (n==15)
{
printf("Du courage vous avez manquez toute vos tantatives:");
}
}
system("PAUSE");
return 0;
}
A voir également:

2 réponses

Nuk Messages postés 177 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 20
17 nov. 2008 à 18:02
0
kill4m Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 26
17 nov. 2008 à 18:04
ouaou la sa risque pas :

C=1+rand()%B;
la variable B n'est pas initialisé (pas de valeur dedans)

for (i=0 ; n<15 ; i++)
tu incrémente i et la condition d'arrêt de la boucle est sur n ..... pas compris

sa compile ??
0