Souci programme C

Résolu
freewoman -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas dans mon programme?
http://pastebin.com/m18bce61b
merci d'avance.

16 réponses

Nuk Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Le but est de faire trouver a l'utilisateur un chiffre non?

Mon C est un peu rouillé^^ T'as verifié ton tri bulle au milieu?

Quand je faisais du C c'etait ça qui pechait generalement^^
0
freewoman

le but est de remplir un tableau et de le trier par ordre decroissant.
le programme ne m'affiche pas ce qu'il faut.
0
Nuk Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Je vais surement dire une betise et si c'est le cas tu me reprendras....mais pourquoi tu demandes l'adresse de N alors que tu n'as jamais affecté un pointeur dessus cette adresse? a moins que le pointeur ne te ressorte la valeur de l'adresse de t...
0
freewoman

mais qui parle d'adresse?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

&N : affiche l'ADRESSE de la variable dans la memoire.

On est bien d'accord la dessus?
0
freewoman

bon, je recommence.
le programme demande à l'utilisateur de taper le nombre de valeurs.
le programme les trie, les place dans le tableau et affiche le tableau.
donc N est une valeur et pas une adresse.
0
kill4m Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

il ne t'affiche pas ce qu'il faut ou rien du tous ??
0
freewoman

il n'affiche pas ce qu'il faut
0

Autant pour moi apres avoir relu la syntaxe de printf/scanf.(J'en profite pour me remettre a niveau^^)

Qu'est que ton programme t'affiche exactement?

Rien,des valeurs abherentes?

Désolé d'etre aussi rouillé, c'en est désolant.
0
kill4m Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

for(i=0;i<N;i++){
if (t[i+1]<t[i])
aux=t[i];
t[i]=t[i+1];
t[i+1]=aux;
}

cette partis la ne permet pas trier ton tableau..... mais juste les éléments 2 par 2.
tu auras t[n] qui sera bien inférieur a t[n+1] mais rien n'assure que t[n] sera bien inférieur a t[n+x].
0

Si c'est des valeurs abherentes du genre 022F47E c'est une erreur de pointeurs.

Si c'est des valeurs du genre 1221455775000 erreur dans la boucle d'increment.
0

bool ok=false;
while (!ok)
for(i=0;i<N;i++){
if (t[i+1]<t[i])
aux=t[i];
t[i]=t[i+1];
t[i+1]=aux;
}else{
ok=true;
}

essaye sa
0

Exact @ kill4m.

C'etait une simple erreur de tribulle..oubli de stockage de la deuxieme valeur testée dans ta variable.

Vais me remettre au C vu les trous de memoire qui ont surgi...
0

Moi je pratique alors c'est un peu plus simple mais c'est vrai qu'on a tendance a oubliée :)
0

Merci de ta comprehension^^

Jpensais pas etre aussi mauvais lol..me souvenais que les tri etaient de sources d'erreur mais pas capable de voir celle la...o_O vais retourner a mon .Net^^

Bonne continuation et désolé d'avoir posté pour rien^^

Cordialement,
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

@kill4m.
Ton algorithme est faux.
Effectivement, il y a le coup de la variable bool. Mais il y a aussi la double boucle for. Et attention aux indices, lorsque tu parles d'éléments i+1 dans une boucle for qui peut prendre N-1 comme valeur, il y a du débordement de tableau en lecture. Attention également à l'usage des accolades pour le if. Il a plusieurs instructions.

@freewoman,
teste :
void saisir(int *t,int N){
    int i,j,aux;
    int enCours;

for(i=0;i<N;i++){
        printf("taper une valeur\n");
        scanf("%d",&t[i]);
    }

enCours=1;
    for(i=0;i<N && enCours;i++){
        enCours=0;