Incompatibilité MSI - Twinteck ?

Fermé
Betamax68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 09:46
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 17 nov. 2008 à 15:38
Bonjour,

Je viens d’acheter un PC complet, en pièces détachées sur Materiel.net.
J’ai reçu les composants Jeudi dernier :

La carte mère : MSI P45D3 Platinum (https://www.materiel.net/
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9550
Ram : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition
HDD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Graveur DVD : Samsung SH-S223Q
Et la carte Graphique : Twintech GeForce 9800 GTX+ 512 Mo (https://www.materiel.net/

Mais lors de la première mise sous tension, il y a eu un bruit de buzzer (ou comme un buzzer) continu, jusqu’à ce que je coupe le courant.
L’écran ne s’est pas activé. Je n’ai pa pu localiser l’origine du bruit : trop aigue et très puissant dans cet espace confiné.
J’ai débranché divers éléments, sans résultat.
J’ai alors retiré la carte vidéo, que j’ai remplacée par une vieille carte Nvidia 440 32Mo, sur un port PCI et là, plus de problème.
J’ai pu vérifier les paramètres du BIOS mais pas de soucis à ce niveau.
J’ai rebranché la 9800 GTX et là encore : buzzer. Avec ou sans alimentation sur la carte elle-même.

Ma première question est : est-ce un phénomène connu ?
Ensuite est-ce une incompatibilité matériel ? ou puis faire quelque chose ?

J’ai besoin d’avoir des conseils rapidement au cas où je devrais retourner la carte.
D’avance merci à tous de votre support.

Sincères salutations,
A voir également:

4 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
17 nov. 2008 à 10:00
heu...

t'as branché ta carte graphique a l'alim ?

avec combien de broches ?

ce bruit BIIIIIIIIIIIIIP vient de la CG qui n'a pas assez d'alimentation
0
Betamax68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 12:50
Bon alors voilà :
La carte a été livrée avec un connecteur 6 broches pour brancher à l'arrière de la carte graphique. Cependant la carte à 2 prises d'alimentations. Haha ! ils m'ont bien eu...

Je suis allé chez Yougs pour acheter un deuxième connecteur et là le vendeur m'a dit de bien répartir l'alim sur les quatre prises à brancher (2 prises 4 broches du bloc d'alimentation par prises 6 connecteurs = 4 branchements du bloc d'alimentation, ouf, ça fait beaucoup)
Je risquais de ne pas avoir assez de prises différentes et de tirer trop sur une fiche, donc bruler mon alimentation ou même la carte video.

Alors j'ai racheté une nouvelle alimentation avec toutes les prises qu'il faut (Nvidia SLI Ready, comme ils l'appelent)

Et là comme par magie, ça a démarré sans souci. La carte est contente, elle peut maintenant pomper les 500 watts demandés dans le descriptif.

Merci à QWERTY de s'être intéressé à mon cas, ...pas si désespéré.

Je n'avait pas trouvé de détails sur ce problème sur le net, j'éspère que ce sujet en aidera certain.
Betamax68
0
Betamax68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 12:55
Autre probleme maintenant.
Arrets et redemarrage intempestifs, ...après quelques secondes. Je n'ai même pas encore pu lancer l'installation de Windows
Je me demande si ma nouvelle alimentation de 500W est suffisante...
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
17 nov. 2008 à 15:38
c'est marrant 500 c'est limite, la carte consomme +-250W
le processeur +-120W
la ram les hdd, le son et les périphériques usb sont a max ensemble dans les 80W...

mais c'est fort ressemblant a un probleme d'alim, (redémarrage,...)
650W devraient suffire.......
0