TR/Vundo.MD

Fermé
marfel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 03:58
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 23:06
Bonjour,

j'ai un problème depuis quelque temps lorsque j'ouvre mon ordinateur et bien il ouvre normalement mes apres un certain temps ma barre de démarage ainssi que mes icone de bureau disparaisse.(Ce problème est peut-etre liée au message de contamination d'un trojan nommée TR/vundo.MD détecté par mon avira antivirus).
J'ai essayer différent fasson de le suprimé a laide de mon antivirus mes apres un certain temps il me renvoi le meme message m'indicant la détection de TR/vundo.MD trojan .

S.v.P jai besoin d'aide.

Et merci d'Avance pour vos réponsse.

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 04:00
Hi,

Fait ceci dans l'ordre:

Combofix. Attention, ce logiciel est très puissant, une mauvaise utilisation peut faire des dégâts...

Fais exactement ce qui suit :

Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau (et pas ailleurs !) :
Fais un clic droit sur ce lien et choisis "enregistrer la cible sous ... " : dans la fenêtre qui s'ouvre tape C-Fix, choisis le bureau comme destination et valide :

--------------------------------------------- [ ! ATTENTION ! ] ----------------------------------------------------------
!! déconnecte toi, ferme toutes tes applications en cours et DESACTIVE TOUTES TES DEFENCES (anti-virus, antispyware, pare-feu) le temps de la manipulation (si jamais tu en as et que je ne les ai pas vu sur le rapport hijackthis....)

---> Surtout, si tu rencontres des difficultés à ce niveau là, dis le moi avant de poursuivre...

Tuto ici : TUTO
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite :

Double-clique sur C-Fix.exe (= combofix.exe ) .

Appuie sur une touche pour démarrer le scan .

Attention : n'utilise pas ta souris ni ton clavier pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi ---> si un message d'erreur windows apparait à un moment : clique sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre pour la fermer

Le rapport sera crée dans: C:\Combofix.txt , poste le ici stp
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=
télécharge hijackthis
-> enregistre la cible sous .... "le bureau"

-> Fais un double-clic sur "HJTInstall.exe" afin de lancer l'installation

-> Clique sur Install ensuite sur "I Accept"

-> Clique sur" Do a scan system and save log file"

-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse

->Tuto hijackthis(Merci à Balltrap34)

Alut.
0
Oui merci! tout sa ma laire géniale mes il mes impossible d'enregistré des fichier sur mon bureau ou nule part d'autre mon virus fait en sorte que je ne suis plus capable de traité les donné de mon dique dure je suis toujours capable de naviguer sur le net mes il mes impossible d'ouvrire quoi que sesoit jai essayer de tout simplement l'exécuté mes il me dise aussi-tot apres le téléchargement qu'il mes impossible de rennomer le fichier Combofix par Combofix2 et je ne peut pas désactivé mon antivirus.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 15:02
Hi,

Télécharges- FindyKill de Chiquitine29 :

FindyKill de Chiquitine29

->-Enregistres le sur ton bureau et pas ailleurs !

-!! Déconnectes toi et fermes toute applications en cours !!

( Si ton anti-virus s'affolle au moment de l'enregistrement ou de l'utilisation de l'outil , ignore l'alerte ...)

-> Cliques sur "-FindyKill.exe" pour lancer l'installe de l'outil . Ne touche surtout pas aux paramètres d'installation.

-Notes importantes :
* si tu as le prg Elibagla sur ton PC , supprimes le ( risque de conflit entre les deux outils ) .

--> Double cliques sur le raccourci " FindyKill " qui est sur ton bureau .

-->choisis l'option 1 ( recherche ) . Puis laisses travailler l'outil sans rien toucher ...

Une fois terminé, postes le rapport FindyKill.txt qui est généré ...

( Note : le rapport est sauvegardé à la racine du disque -> C:\FindyKill.txt )

Alut.
0
Encore une foit je n'est pas pu l'enregistré sur mon bureau car tout ce qui aparent sur mon bureau je ne peut pas le voire alors il me faudrait un rechercheur ki se launch apres l'instalation automatiquement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 23:06
Hi,

essai en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Alut.
0