Requete SQL (débutant)

Fermé
Alonein_theDARK - 16 nov. 2008 à 23:49
 Alonein_theDARK - 17 nov. 2008 à 01:07
Bonjour,

je débute en language SQL et j ai une petite requete qui pose queleque souci

je veux ajouter un champ "Facturation" a ma requete qui va contenire oui / non .

(oui) dans le cas ou tous les commandes d'un client sont facturé (non) dans le cas contraire.

voici le code :

select clt_nom,count(commande.cmd_num) as "Nombre des commandes",

sum(commande.qte * produit.prix) as "Total des commandes"

from client,commande,produit

where client.clt_num=commande.clt_num

and produit.prd_num=commande.prd_num

group by clt_nom

si quelqu'un a une solution ça serait sympa de me montere comment faire

Merci d'avance (je m'excuse pour les fautes d'ortographe)

2 réponses

Bonjour,

Pourrais-tu préciser sous quelle base de données tu travailles ?
Sinon pour Oracle, c'est la fonction DECODE(.....), ou bien sous Mysql tu as la fonction IF(....) pour pouvoir générer ton champs 'facturation' dans ta requête !

Merci donc de préciser ton environnement de BD !

a+

ABD
0
ssefyou217 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 00:08
merci pour m'avoire repondue abend

je suis sous SQL server 2000

merci
0
abend > ssefyou217 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 00:38
Arrrff désolé,

Je ne suis plus du tout familiariser avec SQL Serveur, mais d'après mes souvenirs avec un :

GO
SELECT champ1, champ2, 'facturation' =
CASE
WHEN tonChampATester >= unMontant THEN 'OUI'
ELSE 'NON'
END
FROM taTable
WHERE tesConditions etc...

ça devrait le faire !

a+

ABD
0
ssefyou217 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 > abend
17 nov. 2008 à 00:53
Merci infiniment

mais mon probleme rside là j ai trouvé un truc comme ça dans un supporrt mais j ai pas réussi a l'appliqué ,

dans la condition when (je dois faire un test sur toutes les commandes d'un client est ce que elles existant dans la table facture ou non) then 'oui'

else

'non'
end

MERCI
0
Alonein_theDARK
17 nov. 2008 à 01:07
en d'autre mots dans la clause WHEN comment faire pour savoire si un group de données (les commandes des clients ) existe dans un autre (la table Facture)

merci
0
ssefyou217 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 00:31
je suis sous SQL server 2000

merci
0