Resiliation abonnement orange 24 mois ......

Résolu/Fermé
pinpon47 - 16 nov. 2008 à 20:09
 phenix1 - 8 déc. 2009 à 02:50
bonsoir ! j ai un abonnement orange avec engagement pour 24 mois donc le contrat se termine en mai 2010 aujourd hui je voudrais prendre un forfait pour mon tel car je viens de faire l acquisition d un iphone mais avec engagement de 12 mois !!!! puis je a ce jour changer de forfait en ne prennant qu un engagement de 12 mois alors qu il me reste encore 18mois a tirer avec mon ancien forfait !!! pourriez vous me renseigner .....
A voir également:

5 réponses

bonjour,

voila je suis un étudiant étranger et j'ai un forfait orange de 24 mois et j'ai plus de 6 mois d'ancienneté. je voudrais savoir si je peux résilier mon forfait pour problème financier(car il me reste plus vraiment grand chose après avoir payé le forfait, le loyer...). ou si je peux passé de l'origami star a un forfait bloqué sans payé de frais.

Merci de me répondre svp
10
La Commission des Affaires Economiques de l'Assemblée nationale a adopté un amendement au projet de loi sur le "développement de la concurrence au service des consommateurs". Il permet au consommateur de pouvoir résilier dès le 13eme mois un contrat d'engagement signé avec un opérateur mobile pour une durée de 24 mois.

L'amendement prévoit que, dans ce cas, le client ne versera que le tiers des échéances dues à l'opérateur. Aujourd'hui, il est tenu d'en verser la totalité.

Cette proposition avait été évoquée par Luc Chatel - secrétaire d'Etat chargé de la consommation et du tourisme - mais ne figurait pas dans le projet présenté le 31 octobre au conseil des ministres.

L'association des opérateurs alternatifs se félicite de cet amendement. "Les consommateurs doivent pouvoir profiter des offres les mieux adaptées à leurs besoins, et ne pas être enfermés dans le carcan de contrats de longue durée dont il est impossible de sortir." indique un communiqué d'Alternative Mobile, leur association.