Comment partitionner mon dd externe MAxtor

Fermé
lafeedutox Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 16 nov. 2008 à 17:57
lafeedutox Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 16 nov. 2008 à 22:01
Bonjour,

Je viens de me procurer un DD externe Maxtor 500 G.
Pas de disque d'installation, pas de notice.

Je veux pouvoir stocker mes films et musiques et lire tout ça sur mon lecteur dvd qui possede une prise usb.
Le soucis c'est que j'ai essayé mais malgré le fait d'avoir stocké 2 films, il n'y avait rien ..

J'ai été sur google pour trouver une solution.. d'après ce que j'ai compris, il faut que je fasse des partitions et que je les formate en FAT 32... déjà ça, j'ai du mal à comprendre .. FAT 32 kezaco ..
J'ai donc cherché et decouvert que je devais me procurer un logiciel type PARTITION MAGIC, ce que j'ai fait.

Maintenant je n'ai pas envie de me tromper. n'y connaissant rien, je me tourne vers vous pour que l'on m'explique point par point comment faire des partitions, combien en faire et comment les formater. Je suis sous vista mais j'ai la possibilité de le faire sous XP par un autre ordinateur.

Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait super sympa, parce que là .. je nage..

Merci :)
A voir également:

3 réponses

lafeedutox Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
16 nov. 2008 à 18:29
merci c'est sympa :)

je n'y ai pas compris grand chose quand à la façon de procéder...

Je viens d'installer PARTITION MAGIC .. quelqu'un connait ce logiciel ? c'est tout en anglais...
le dd externe est en ntfs. Je dois creer une nouvelle partition ou convertir la principale ?

j'y comprends vraiment rien
0
lafeedutox Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
16 nov. 2008 à 22:01
bon j'ai reussi a creer des partitions en fat32, mais quand je branche sur mon lecteur de salon avec l usb, il n'y a plus rien alors que quand il est branché sur l'ordi je vois que tout y est ...

Est ce qu'il faut dans chaque partition remettre les fichiers du dd externe ? ( autorun et l autre )
0