Suse et nvidia

tixu -  
 krawiec -
Bonjour a tous,

voila mon probleme: je viens de passer de MDK 9.2 à Suse 9.1
et je n'arrive pas à configurer ma TNT2. Lorsque je vais ds le panneau de conf de l'affichage j'ai un plantage total de systeme (ecran noir). Pourtant j'ai fais l'install du driver nvidia avec You et celui n'est toujours pas installée. Je comprends pas avec MDK ca marchais nickel.

Merci pour votre aide.

6 réponses

François

Je connais pas assez suze pour la config via l'interface graphique, mais je te conseille d'installer les drivers de nvidia...

Ils marchent super avec Mandrake et sont indépendants de la distro, en plus c'est assez simple à installer. (voir fichier Readme contenu)
0
tixu

Ils sont installes mais ne fonctionnent pas.
0
François

Sorry, j'ai pas été assez précis : je parlais des drivers distribués directement sur le site de nvidia : http://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-6111/NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1.run

..pas ceux donnés avec la distro.

Après téléchargement, éteindre l'interface graphique en tapant "init 3", puis aller dans le répertoire du fichier télécharger et executer "bash NVIDIA* pour lancer l'installation.
Ensuite il ne reste plus qu'à modifier le fichier de configuration de XFree (/etc/X11/XF86Config-4) comme décrit dans le fichier README.. (simplement remplacer "nv" par "nvidia" devrait suffir)

Une fois terminé, il suffit d'executer la commande "init 5" pour revenir en mode graphique.

Avec ma Geforce c'est passé tout seul...
0
tixu

Je le sais bien. C est ce que j ai fais avec ma mandrake.
Mais sur une suse ca ce passe pas comme ca. Il manque la source du noyau. Je crois que je vais revenir sur la MDK car la suse me decoit.

Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MX

la suse n'installes pas les sources par defaut elle sont sur le CD et tu peux les installer toi meme ou par yast ou par rpm bref comme tu veux tu choizz en francais...

et tu a juste a ajouter les drivers nvidia à les activer (voir doc nvidia) et c'est fini

durée de la manip en gros 10Minutes en tout
+telechargement du driver nvidia

PS: tu est obligé de quitter le windowmanager (kde gnome xfce cde fvwm etc....) pour prendre les nouveaux drivers en compte.
0
krawiec

<gras></grasWITAM JAK MAM WGRAC DRIVER DO KARTY GRAFICZNEJ NVIDIA GEFORCE 7600 GS W LINUXSIE SUSE 10.3 PROSZE O POMOC.POZDRAWIAM WSZYSTKICH.
0