Erreur Installation Slackware 10.0

Fermé
Julien - 15 août 2004 à 20:54
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 16 août 2004 à 09:42
Bonjour à tous,

Je viens de me mettre à l'installation de la slackware 10.0 afin de passer à l'étape supérieur et de m'essayer à autre chose que la Mandrake. Essais qui devait être concluant car aidé du formidable article d'installation du SLACKWARE Linux magazine (si j'avais pris le temps de chercher sur le web...). Voila mon probléme, lorsque l'installation est finie et que je fais CTRL + ALT + SUPPR pour faire rebooter mon PC, j'obtiens un écran sur lequel on voit sur une 10éne de lignes des 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99. Ayant déja eu ce soucis avec l'installation de la Mandrake 9.2 et mon modem ECI que j'avais oublié de débrancher, je refait l'installation en prenant soint de le déconnecter. A mon grand desespoir, la même chose c'est produit. SNIF. Si quelqu'un connait une réponse à mon probléme, merci de m'éclairer j'en ai vraiment besoin!!! Si vous connaissez une autre distribution que celle ci qui me fasse un peut plus me bouger et moins assister que la mandrake je suis preneur. il est vrai que la andrake est super pour débuter mais aprés coup il st bon de passer à autre chose afin de se familiariser un peu plus avec les commande consoles, principale intérêt de ce formidable OS!!!

Ma config est la suivante:

Modem ECI B-Focus
512 MO de SDRAN PC133
AMD Athlon 1GHZ
RADEON VIVO DDR64
PINNACLE PCTV
HAPPAUGE PCTVSAT
HERCULE DIGIFIRE 7.1
Carte réseau 3com

3 réponses

chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
16 août 2004 à 08:41
les 99999 t'indiquent qu'il n'y a pas de bootloader d'installer !
si tu veux recuperer ton bootloader, il faut que tu inseres ton cd1 de slaxk, que tu redemarre ton pc sur ce cdrom, puis tu tapes:
linux rescue
ensuite, tu suis les instructions pour demarrer ta slack !
une fois ta slack lancée, tu vas arriver sur un prompt, tu vas te loger en root, puis éditer ton /etc/lilo.conf et verifier qu'il a bien "linux" et "windows" ds la liste. si c'est ok, tu le refermes, et tu tapes ds le prompt:
lilo
tu reboote, et ça devrait etre bon!


un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 août 2004 à 08:59
Salut, c'est un probleme que j'ai de maniere recurrente, je ne sais pas pourquoi, tres souvent lors de mes install, notamment de slack, le boot loader autonatiquement installe plante, alors il faut que tu demandes un boot loader personalise et que tu fasses toutes les etapes les unes apres les autres dans la liste des choses a faire, un peu fastidieux mais pas tres dur...
Bonne chance :o)

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
16 août 2004 à 09:42
Bonjour tout le monde!!

C'est un probleme trés courant en effet :)

L'erreur 99 correspond à une géometrie incorrecte du disque.
Sous ces termes barbares, il faut comprendre la plupart du temps que la map n'a pu etre lue. En général, la commande lilo n'a pas été relancée aprés une modification.
Il se peut aussi que ce soit un probleme de géometrie du disque c'est a dire que LILO adresse en LBA32, mais pas le bios, ou un cas similaire, ceci dit, ce probleme genére normalement une erreur 40 et non 99, mais dans certains cas non :(

@+
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0