Requête Problématique

Résolu/Fermé
nata - 14 nov. 2008 à 15:21
 nata - 14 nov. 2008 à 15:51
Bonjour,

Je souhaite effectuer une requête pour afficher le pourcentage d'entrée correspondant à ma requête par rapport au nombre total d'entrées. Mes requêtes marchent de manière individuel mais quand je rassemble le tout, les % sont éronnés, il fait comme si il n'y avait que 6 demandes du coup je dépasse les 100% au cumul des valeurs. Je ne comprends pas ce qui cloche. Voici mon code :


				<?php
					$sqlquery1="SELECT NomVille, COUNT(iddemande) AS NbDemandeB FROM demande de, demandeur dr, ville v where v.idville=dr.idville and dr.iddemandeur=de.iddemandeur group by v.idville order by NbDemandeB DESC LIMIT 0,9";
					$TabProvenance=mysql_query($sqlquery1) or die ("Execution de la requête impossible");
					$sqlquery2="SELECT COUNT(iddemande) AS NbDemandeC FROM demande";
					$NbTotal=mysql_query($sqlquery2) or die ("Execution de la requête impossible");
					
					while($LigneTableauProvenance=mysql_fetch_array($TabProvenance) and $NbTotal>0)
					{
						echo"<tr>";
							echo "<td>".$LigneTableauProvenance['NomVille']."</td>";
							echo "<td>".$LigneTableauProvenance['NbDemandeB']/$NbTotal*100 ." %</td>";
						echo"</tr>";
					}
					mysql_close();
					
				?>



Merci d'avance,
Nata.

2 réponses

developper_man Messages postés 44 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 5
14 nov. 2008 à 15:39
normal,
dans la première requête tu ne prend que les 9 premières du résultat
0
C'est précisément ce que je veux, qu'il n'affiche que les 10 entrées avec 'NbDemandeB' le plus élevé, mais avec des pourcentages correct. Le cumul devrait donc arriver à moins de 100% et pas le contraire.
Quoi qu'il en soit, même quand je l'enlève ça ne change rien.
0