Vidange peugeot 206

Résolu
akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 14 nov. 2008 à 09:26
 Ludo - 15 juil. 2011 à 19:08
Bonjour,
Je sais que cela n'a (vraiment) aucun rapport avec le forum, mais je veux faire la vidange de ma peugeot 206 2.0l hdi xt premium de 2004 mais je n'y connais pas grand chose.(je sais qu'il faut changer le filtre à air, le filtre à gasoil, filtre à huile et vidanger, mais je ne sais pas quel filtre ou quel huile il me faut)

Je voulais savoir si quelqu'un pourrais m'expliquer en détails quel piéce acheter et les diverses étapes pour faire la vidange et changer les filtres(avec des photos pour chaques étapes de préférences :-)

Peut être existe il déjà un topic (ou un site) qui explique déjà cela, si c'est le cas sa serait sympa de me passer le lien.
J'éspére que quelqu'un pourra m'aider.
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

2 réponses

audiavant Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 7
14 nov. 2008 à 12:16
bonjour,

Tu dois aller chez un vendeur de pièces détachees auto pour tes filtres( en belgique: Covalux, api, nutal,...), y en a un peu partout( je le sais, je travaille dans un de ces magasin...), pour l'huile, c'est de la full synthétique. N'oublie pas de changer le joint du bouchon de vidange au carter.

je n'ai pas d'image, ni de site mais ce n'est pas compliqué. ouvrir le bouchon de remplissage huile, tirer le bouchon au carter et lacher l'huile, tirer le filtre à huile. Bien laisser vider. Remettre le bouchon au carter avec un new joint, mettre le new filtre, mettre environ 4l huile, faire tourner le moteur 1mn puis faire l'appoint huile par rapport au nivau sur la jauge d'huile.

Filtre a air, y a juste à changer, voir nettoyer un peu le boitier s'il est fort sale.

Pour le filtre à mazout, changer, reamorcer avec la petite poire; rester calme et avoir des petites mains...

Voila, c un peu près tout. bon amusement
6
akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 51
14 nov. 2008 à 13:39
Merci pour votre aide, si quelqu'un d'autre passe par là et qui connait un site ou tous est expliqué de a à z merci de me donner le site
Merci encore
2
salut

fait pas plus de 4 L sa va tue directement ta motuer :D

ma voitur avez sa le motuer est directement fotu

elle acceler automatiqui :P
0
Ludo > abdel1500
15 juil. 2011 à 19:08
Je vous signale jusque que sur un 2L HDI c'est 4.2 L d'huille syntetiques avec changement du filtre alors dis pas qu'il en faut pas plus autrement sa tue le moteur c'est du n'importe quoi revise ta mecanique ;)
0