PCTV comment raccorder à l'antenne du toit?

kevin04 -  
 jpp -
Bonjour,

Je viens d'acheter une clé usb Pinnacle PCTV nanostick 73e.
J'ai tout installé mais je ne receptionne aucune châines lors du balayage avec l'antenne fournit avec.
J'ai parcouru plusieurs forum et je me suis aperçu que je n'était pas le seul dans ce cas.
Systématiquement on leur conseillait de raccorder cette clé à l'antenne du toit. Hors, l'entrée de l'antenne sur la clé USB est dix fois plus petite que fiche d'antenne standard.
Donc ma question était de savoir comment raccorder l'antenne TV à cette clé si cela est possible? Existe t-il des adaptateurs?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

3 réponses

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

bonjour
bizarre bizarre ! 10 fois plus petite ???? non qd meme pas !
en fait oui cest souvent que les antennes fournies ne suffisent pas, moi jai relié simplement le fil antenne a la sortie de ma clé usb, et tu trouveras surement un adaptateur a ta taille ....donc d un cogte tu branches ta clé pinnacle a ton pc et de l'autre , tu enfiches la prise ronde ton antenne dedans, il existe deux tailles de prise tv et plusieurs longeurs a voir dans un magasin bricolage
0
kevin04

Oui je viens de comparer elle est un peu moins de 10 fois plus petite... la prise est aux normes de l'antenne fourni avec qui est petite... Mais existe t-il un adaptateur pour ça c'est la question que je me pose.
Ou alors j'ai pensé à couper l'antenne et souder à la place une fiche femelle d'antenne standard pour pouvoir raccorder ensuite la fiche mâle de mon antenne de toit. Mais est-ce que cela servira à quelque chose SI ça marche? :-)
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

non mieux vaut un adaptateur a voir dans le commerce
0
Aurelpunki

bonjour, je suis nouveau et j'ai le même problème.
Je ne capte rien avec l'antenne fourni et j'aimerai bracher ma clé sur l'antene de toit.
Cepedant la prise dela clé ne ressemble a rien de connu!!!
Pouvez vousm'aider
0
jpp

Bonjour

clefs USB TNT, ou PCTV TNT ou televiseur TNT ou adaptateur TNT etc...ca ne change pas dans le principe :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt

peut être que la connectique !
0