Probleme installation livebox

drax30 -  
 BoOst -
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer ma live box sur mon PC portable equipé de Vista. Je m'explique ; je met le bouton de communication sans fil/WIFI de mon portable sur ON au debut de l'installation comme le demande le logiciel d'installation. Au moment où ils me demandent de choisir le mode de connexion à la livebox, la connexion sans fil/WIFI n'apparait pas ! Paradoxalement, quand je vais dans demarrer/connexion la livebox apparait dans le reseau sans fil ! Ils me demandent le code de la livebox, je le rentre mais après ils me disent que la connexion est impossible car l'installation n'est pas terminée. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
Merci
A voir également:

11 réponses

chonchon1400GSX Messages postés 1311 Statut Membre 247

en bas a droite de l'ecran du portable il y a deux petits ecrans bleus ?
0
drax30

Non ils n'y sont pas
0

démarrer connexion ca marche ?
0
drax30

Oui quand je vais dans demarrer/connexion je vois la livebox, je clique sur connecté, ils me demandent un code, je rentre la clé de securité wifi de la livebox, mais aprés il me dit que la connexion est impossible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoOst

Bonjour

J'ai déja eu ce genre de problème chez un ami, je l'avais résolu en connectant directement sans le CD,
puisqu'en fait le cd rom ne sert pas a grand chose, a part rajouter des trucs inutiles sur ton PC.

Voici ce que je te conseille de faire :
- si le cdrom a déja été installé, le desinstaller par ajout/supression de programmes et redemarrer

- appuyer sur le bouton 1 (association) sur le coté de la livebox, ça lui dit d'autoriser les nouveaux peripheriques WIFI
- fait une recherche dans reseau sans fil, et essaye de te connecter en cliquant dessus
- rentre la clef wifi qui doit se trouver sous la livebox ou dans la documentation

Normalement ça devrait suffire (la reconnexion se fera automatiquement les prochaines fois)

Une fois connecté, va sur l'adresse de la configuration de ta livebox : http://192.168.1.1
le mot de passe par défaut doit etre noté dans la doc, je pense que c'est "admin" admin" ou a blanc.
je te conseille de changer le mot de passe puis de configurer ta livebox comme indiqué (option TV, etc)

Il faudra aussi que tu configure ta messagerie manuellement, si tu utilise outlook express,
c'est pas très compliqué si tu a tes identifiants a portée de main.

Bon courage !
0

mettre la live box en association par le bouton 1
0
drax30

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils car j'ai reussi à l'installer sans le CD. Je suis allé dans demarrer/connexion et j'ai selectionné la livebox puis j'ai mis connecté. J'ai rentré la clé de securité et la livebox s'est connecté, les 2 petits ecrans bleu sont apparus. En revanche quand je vais sur internet explorer ca ne marche pas, une page s'affiche qui me dit :

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

Savez vous pourquoi ?
Merci
0

aller dans les deux petits ecrans bleus et dans centre réseau et partage

peut etre un probleme de configuration de l'adresse ip de la carte wifi

faire réparer
0
BoOst

Salut,

Ah..
est-ce que tu a essayé d'aller sur l'adresse de configuration de la livebox : http://192.168.1.1 ? ca marche ?
(essaye aussi de redemarrer une fois l'ordi au cas ou)

sinon, a tu un firewall/anti-virus installé sur ton pc comme norton, zonealarm, etc.. ?
(regarde les icônes en bas a droite)
si oui fait l'essai on le désactivant temporairement. ca peut venir de là.

si ca ne marche toujours pas :
- quel est le modele de la livebox : inventel ou sagem ? (ca doit etre ecrit dessus)
- a tu modifé dans le passé la configuration d'internet explorer, par exemple pour le travail ?
- a tu un autre ordinateur relié qui fonctionne sur la livebox ? ca aidera pour le dépannage

désolé pour toutes les questions mais il faut des infos ;)
0
drax30

C'est bon j'ai reussi à tout installer et ca marche nickel ! Merci beaucoup à tous les deux !
Bon week end
Alexandre
0
BoOst

de rien, bon weekend a toi aussi.
pense a passer le sujet a "résolu" si tu repasse par ici ! :)
0