A voir également:
- Ventilateur Emac
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Ventilateur pc bruit de frottement - Forum Refroidissement
- Ventilateur s'allume et s'éteint ✓ - Forum Refroidissement
- Sens ventilateur processeur ✓ - Forum Processeur
- Consommation ventilateur pc - Forum Refroidissement
2 réponses
BlinDy
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2004
1
12 août 2004 à 10:02
12 août 2004 à 10:02
deja d'une qd tu achete un ventillo verifie sur kelle support proc mdr et oui apple aime bioen le specifique etant donner que c eux ki on la solution de tt les mistere
apple --> THE BEST
apple --> THE BEST
Hello,
je viens de faire de même avec l'eMac de ma fille, le son devenait vraiment insupportable !
Un ventilo pour PC classique diamètre 120 mm, un NoiseBlocker à 6.90 € et hop !
Depuis c'est le jour et la nuit : On n'entend plus du tout la ventilation, il faut porter sa main ou son oreille à l'arrière pour vérifier que celui-ci tourne bien
Quel confort pour un prix dérisoire, en revanche, il faut "bricoler" le ventilo avant qu'il passe, quelques coups de scie ici et là. Pour la fixation plutôt que de repercer le support, j'ai simplement poser 4 plots de colle "Ni clou, ni vis", le ventilateur est tellement calé par le capot qu'il ne risque pas de bouger, si des vibrations se font connaitre dans le temps, je re-démonterais pour faire ça plus proprement avec 4 vis et sillent-blocs.
Je pense qu'avec un 90 mm c'est encore plus simple à intégrer.
Remarque importante : ATTENTION lors du démontage, après avoir ôté toute les vis, il faut retirer le capot doucement, ne pas forcer car il y a le petit connecteur banché au bouton de démarrage qui se trouve sur le capot.
Bon courage !
je viens de faire de même avec l'eMac de ma fille, le son devenait vraiment insupportable !
Un ventilo pour PC classique diamètre 120 mm, un NoiseBlocker à 6.90 € et hop !
Depuis c'est le jour et la nuit : On n'entend plus du tout la ventilation, il faut porter sa main ou son oreille à l'arrière pour vérifier que celui-ci tourne bien
Quel confort pour un prix dérisoire, en revanche, il faut "bricoler" le ventilo avant qu'il passe, quelques coups de scie ici et là. Pour la fixation plutôt que de repercer le support, j'ai simplement poser 4 plots de colle "Ni clou, ni vis", le ventilateur est tellement calé par le capot qu'il ne risque pas de bouger, si des vibrations se font connaitre dans le temps, je re-démonterais pour faire ça plus proprement avec 4 vis et sillent-blocs.
Je pense qu'avec un 90 mm c'est encore plus simple à intégrer.
Remarque importante : ATTENTION lors du démontage, après avoir ôté toute les vis, il faut retirer le capot doucement, ne pas forcer car il y a le petit connecteur banché au bouton de démarrage qui se trouve sur le capot.
Bon courage !