Ventilateur Emac

Fermé
blantib - 12 août 2004 à 09:13
 beenouze - 16 août 2010 à 16:43
Qui sait quel type de ventilateur pourrait remplacer le trop bruyant 12cm d'Apple dans un Emac ?
J'ai acheté un enermax UC12FAB, que je peux d'ores et déjà renvoyer au fournisseur. Après avoir démonté la bête, on constate, encore une fois, qu'Apple aime le spécifique.
Merci

2 réponses

BlinDy Messages postés 64 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 1
12 août 2004 à 10:02
deja d'une qd tu achete un ventillo verifie sur kelle support proc mdr et oui apple aime bioen le specifique etant donner que c eux ki on la solution de tt les mistere

apple --> THE BEST
0
Hello,

je viens de faire de même avec l'eMac de ma fille, le son devenait vraiment insupportable !
Un ventilo pour PC classique diamètre 120 mm, un NoiseBlocker à 6.90 € et hop !

Depuis c'est le jour et la nuit : On n'entend plus du tout la ventilation, il faut porter sa main ou son oreille à l'arrière pour vérifier que celui-ci tourne bien
Quel confort pour un prix dérisoire, en revanche, il faut "bricoler" le ventilo avant qu'il passe, quelques coups de scie ici et là. Pour la fixation plutôt que de repercer le support, j'ai simplement poser 4 plots de colle "Ni clou, ni vis", le ventilateur est tellement calé par le capot qu'il ne risque pas de bouger, si des vibrations se font connaitre dans le temps, je re-démonterais pour faire ça plus proprement avec 4 vis et sillent-blocs.
Je pense qu'avec un 90 mm c'est encore plus simple à intégrer.

Remarque importante : ATTENTION lors du démontage, après avoir ôté toute les vis, il faut retirer le capot doucement, ne pas forcer car il y a le petit connecteur banché au bouton de démarrage qui se trouve sur le capot.

Bon courage !
0