Micro coupures Clée Wifi Emtec URgent!!!

Reto2 Messages postés 2 Statut Membre -  
 rank -
Bonjour à tous!

Voilà j'ai un problème qui me gâche litéralement le plaisir du jeu en ligne (Je joue à Dofus,Urban Terror,CSS)
J'ai une clée Wi fi Emtec.
Un ami m'a dit que je n'avais pas assez de RAM (J'en avais 256 Mo) J'ai donc changé de RAM (J'ai mis deux RAM Samsung de 512 Mo) Malgrès cela,les micros coupures perdurent et parfois même c'est carément des coupures :(

Je suis chez Orange,mon PC est en bas,ma Livebox en haut. J'ai testé la connexion en Câble Ethernet et je n'ai pas eu de coupures.

Mais malheuresement je ne peux pas installer un câble Ethernet chez moi:(

Donc je voulais savoir comment régler ce problème au plus vite,j'ai besoin d'aide au plus vite

Merci
A voir également:

3 réponses

Erkkan

J'ai exactement le même problème, sur Skype, quand je parle a des amis, j'ai des coupures ! ( en Ethernet ça fonctionne mais en Wifi ça coupe ) Pourrais-je savoir pourquoi ?
0
Reto2 Messages postés 2 Statut Membre

Aucune idée sérieux :S c'est une Emtec aussi ta clée Wi -fi?Moi ça coupe pas,c'est des micros coupures,c'est surtout les jeux en réseau qui en font les frais,Internet,Msn,Skype je peux continuer ça se déco pas mais les jeux en réseau à cause des micros coupures c'est impossible

Un pote à moi dit que c'est un défaut dans la clée,je vais en racheter une ce soir,j'te tiens au courant sur le fofo

Vérifie si ta clée n'a pas grillée aussi
0
rank

Vous pouvez remédier au problème si votre box est trop loin pour mettre un câble Ethernet, c'est d'utiliser des blocs CPL (courant porteur en ligne) que l'on branche sur une prise de courant pour utiliser le réseau électrique comme réseau Ethernet.
A savoir sur la vitesse de connexion:
- Câble Ethernet = 100Mbits/s
- Bloc CPL = 85 à 200 Mbits/s selon les modèles
- WIFI = 54Mbits/s

Il existe aussi des concentrateurs WIFI (NETGEAR) à 108Mbits/s qui améliore le signal dans les endroits difficiles.

Une paire de bloc CPL coûte environ 55 euros, un branché avec l'ordi et l'autre avec la box, pas d'installation de logiciels ni de configuration particulière, sa marche comme un câble Ethernet.

RANK
0