Attention worm darce a4

papa chico Messages postés 4 Statut Membre -  
papa chico Messages postés 4 Statut Membre -
salut,

g un vers worm darce a4 qui a eu la mauvaise idée de venir infesté un executable systeme schtasks.exe et qui l'a altéré de façon irrémediable (irréparable) et que j'ai malheureusement détruit...

en effet, analyse antivirus :
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files
PPSDKActiveXScanner.INF
[DETECTION] The Trojan horse TR/Dldr.VB.BN.1
WAS DELETED!
C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386
sctasks.exe
[DETECTION] Contains signature of the worm Worm/Darce.A.4
WAS DELETED!
C:\WINDOWS\system32
schtasks.exe
[DETECTION] Contains signature of the worm Worm/Darce.A.4
Not deleted after prompt!

antivir repère une seconde fois le vers worm darce a4 collé au même éxecutable( encore schtasks.exe donc) se trouvant bizarrement à un autre endoit .... cette fois-ci je l'ai mis en quarantaine...
Cette action a fait apparaitre une fenètre windows qui dit que l'élimination de schtasks.exe peut entrainer l'instabilité du système...

puis redétection du même vers dans le fichier de mis en quarantaine C:\PROGRAM FILES\AVPERSONAL\INFECTED\SCHTASKS.EXE.VIR...normal car je l'y ais mis...

enfin dernière detection encore du worm darce a4 sur :
C:\SYSTEM VOLUME INFORMATION\_RESTORE{C5265D4E-E8BD-47B0-BAAF-8470CF25DEB8}\RP87\A0015076.EXE???

je suis sur xp pro...
que faire???

Est-ce que quelqu'un comprend quelque chose????

Merci de votre aide...

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

C:\PROGRAM FILES<--vide ton cache! ( Options Internet : cookies, temps etc etc)
INFORMATION\_RESTORE <-ça c'est une partie de ta Restauration Système, ça veut dire que tout virus éliminé ce loge-là, quand tu fais un scan avec ton anti-virus, il vaut mieux le faire et en mode sans échec et en ayant pris soin auparavant de désactiver ta restauration système sinon INFORMATION\_RESTORE devient un véritable nid de virus!! chaque modification ou suppression active la restauration de ton système parfois c'est utile ; en cas d'infection virale ça le devient beaucoup beaucoup moins.... :-}

Fait un nettoyage des points de restauration (tjrs utile de supprimer sans remord après une grosse infection)
http://www.vulgarisation-informatique.com/liredossier_20.php

Si tu ne fais pas tout ça, indéfiniment ton anti-virus va te donner des alertes de "réinfection"

schtasks.exe <- t'es sûr que tu l'as "détruit" ??
c'est le planificateur des tâches XP, vérifie-le

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
papa chico Messages postés 4 Statut Membre

cool...disparition du vers qui est allé voir alleurs si j'y suis!!!!

merci pour le coup de main précieux......

papa chico
0