Windows redémarre au lancement
dorot
-
Zaza -
Zaza -
Bonjour,
en fait je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais si qn peut m'aider....
une amie essaie désespéremment de mettre son pc en route ; l'analyse du bios pas de problème, c'est lorsque windows xp se charge que le pc redémarre pis rien à faire ; en fait xp est gentil il va jusque le message bienvenue et redémarre...
Y'a qn qui aurait une solution ? Le pc est pratiquement neuf, il a l'antivirus de wanadoo à jour et un firewall.... enfin il est en règle, quoi !
merci pour votre aide....
en fait je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais si qn peut m'aider....
une amie essaie désespéremment de mettre son pc en route ; l'analyse du bios pas de problème, c'est lorsque windows xp se charge que le pc redémarre pis rien à faire ; en fait xp est gentil il va jusque le message bienvenue et redémarre...
Y'a qn qui aurait une solution ? Le pc est pratiquement neuf, il a l'antivirus de wanadoo à jour et un firewall.... enfin il est en règle, quoi !
merci pour votre aide....
A voir également:
- Windows redémarre au lancement
- Windows ne se lance pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
j'ai très exactement le même prob et je penche pour un virus (ou apparenté) coincé dans le secteur de boot de mon hdd et qui se dépêche d'aller infecter le bios (non je ne suis pas parano).
en effet, le pc marche avec un autre disque dur, mais le pc replante dès que je remets le premier, même si je remets celui de seccours après. De plus, linux refuse de s'installer en annonçant une erreur de boot secteur...
c'est l'horreur, je te conseille dans tous les cas de vider le bios, y a une manip simple à faire sur la carte mère, et de bien débrancher le hdd pendant la manoeuvre (surtout s'il a de la mémoire cache)
en effet, le pc marche avec un autre disque dur, mais le pc replante dès que je remets le premier, même si je remets celui de seccours après. De plus, linux refuse de s'installer en annonçant une erreur de boot secteur...
c'est l'horreur, je te conseille dans tous les cas de vider le bios, y a une manip simple à faire sur la carte mère, et de bien débrancher le hdd pendant la manoeuvre (surtout s'il a de la mémoire cache)
Démarre sous dos.
Met toi sur le DD infecté (cd C: )
fait "fdisk /mbr", cela restore le secteur de boot (MBR) du disque dur.
Met toi sur le DD infecté (cd C: )
fait "fdisk /mbr", cela restore le secteur de boot (MBR) du disque dur.
Salut,
j'ai le même problème que toi exactement...
J'ai AVG 6 et il a détécté que c'est le virus :
Trojan Horse Backdoor AFCORE.BT ...
et c'est le fichier kbdlttzv.dll dans System 32 dans Windows qui est infecté...
Mais rien à faire, même si je sais de quel virus il s'agit, vu que je ne peux même pas accéder à Windows pour lancer l'antivirus, l'ordi démarre, fait bienvenue, et pouf ! Exactemnt ce que tu disais... sauf que moi en plus il affiche une fenêtre AVG qui me dit que le virus ci dessus est détécté... et même pas le temps de faire quelque chose, il ne prends pas en compte ce que je tape au clavier, et redémarre aussitôt !!!! et ça à l'infini tant qu'on n'éteind pas l'ordi de force à l'alimentation...
Une vrai peste ce virus !!!
J'ai parcouru le net, les listes de virus etc... il y a des virus nommés AFCORE dans les listes mais jamais celui ci précisement, comment faire contre celui-ci... ? Si quelqu'un trouve des infos sur ce virus ça pourrait certainement nous aider pour trouver une solution !
Merci d'avance pour nous, les infectés ne sachant plus quoi
faire ! ...
j'ai le même problème que toi exactement...
J'ai AVG 6 et il a détécté que c'est le virus :
Trojan Horse Backdoor AFCORE.BT ...
et c'est le fichier kbdlttzv.dll dans System 32 dans Windows qui est infecté...
Mais rien à faire, même si je sais de quel virus il s'agit, vu que je ne peux même pas accéder à Windows pour lancer l'antivirus, l'ordi démarre, fait bienvenue, et pouf ! Exactemnt ce que tu disais... sauf que moi en plus il affiche une fenêtre AVG qui me dit que le virus ci dessus est détécté... et même pas le temps de faire quelque chose, il ne prends pas en compte ce que je tape au clavier, et redémarre aussitôt !!!! et ça à l'infini tant qu'on n'éteind pas l'ordi de force à l'alimentation...
Une vrai peste ce virus !!!
J'ai parcouru le net, les listes de virus etc... il y a des virus nommés AFCORE dans les listes mais jamais celui ci précisement, comment faire contre celui-ci... ? Si quelqu'un trouve des infos sur ce virus ça pourrait certainement nous aider pour trouver une solution !
Merci d'avance pour nous, les infectés ne sachant plus quoi
faire ! ...
j'ai aussi était infecté par backdoor.afcore.BT et AVG redémarrait tout seul le PC. Pour le supprimer, il faut que tu notes sur un papier le nom de la dll infectée, et tu lances le PC en sélectionnant "invite de commande en mode sans echec" (appuie sur F8 pendant le boot pour selectionner le mode de demarrage). Ensuite tu tapes la commande "del C:\Windows\System32\nom_de_la_dll_infectée.dll et il devrait te supprimer le fichier responsable. Voilà !!!