Modem externe pour vista

Fermé
jade84 - 13 nov. 2008 à 17:13
 PapyInfo - 19 févr. 2009 à 11:57
Bonjour,

je viens d'acquérir un nouveau ordi avec vista..je suis en bas débit (l'adsl ne passant pas) et forcement vous l'avez compris, je n'ai pas de modem... je suis passée dans une boutique informatique et ils m'ont dit que le plus simple était que j'en mette un interne, mais d'une part je ne m'y connais pas, d'autre part ça ferait sauter ma garanti, donc je n'opte pas pour cette option, et en externe, il m'a dit qu'il fallait faire gaffe, que tous les externes ne seront pas forcément compatible avec mon ordi et que si tel était le cas, il ne me reprendrait pas mon modem (cout du modem 56 euros) bref, comment peut-on savoir ce qu'il faut comme modem ?
j'ai un packard bell
Processeur : intel(R) pentium (R) dual CPU E2180 @ 2.00GHz
Mémoire vive : 3,00 Go
type du système : système d'exploitation 32 bits

internet bas débit 56K

Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 17:14
Google est ton amie !
0
BoiteAClous
13 nov. 2008 à 17:44
Bonjour,

Il faut vous assurer de deux choses :

1- Comment relier le PC au modem bas débit. Il faut le même type de connexion des deux cotés (USB vers USB ou RS232 vers RS232)

2- S'il s'agit d'un USB, il faut que le modem soit livré avec un driver pour votre système. Un driver VISTA pas un driver WINDOWS XP. S'il s'agit d'un RS232 soyez certaine d'avoir cette connexion sur votre PC c'est de plus en plus rare.

Ensuite choisisissez n'importe quel modem 56K qui correspond à ces deux points mais en externe ils ne sont pas faciles à trouver. Voir peut être en occasion.

A+
0
Merci beaucoup,

chabire, j'ai déjà effectué des recherches sur google, d'où mon interrogation sur le forum,

boiteACLOUS,

comment puis-je vérifier que j'ai une connexion RS232 sur mon PC ?

Pour les drivers je pense que je peux trouver ça sur google, non ?

a+
0
BoiteAClous
13 nov. 2008 à 20:16
Pour la prise RS232 il faut regarder dans la notice ou derrière l'équipement une petite prise avec 9 broches.

Pour le driver, il doit être IMPERATIVEMENT fourni avec le modem.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas la prise à 9 broches.

Il me faut donc trouver un modem prise USB, avec un driver vista ? n'importe quel autre caractéristique...
Mais je pensais n'y a-t-il pas d'adaptateur USB pour ce genre de prise RS232

merci
0
BoiteAClous
13 nov. 2008 à 21:22
Il y a effectivement des adaptateurs USB vers RS232 mais cela vous fera un équipement de plus et donc une source d'ennui de plus. Je vous conseille un modem avec interface USB.
0
MERCI beaucoup pour tous vos conseils, je vais essayer de trouver ça !!!

bonne journée

++
0
.Bonjour !
Toujours pas trouvé la solution ?
La voici : Un modem USB, et pas cher en plus :
https://www.pearl.fr/article/PI43/modem-externe-usb

Bons surfs !
0