Redimmensionner partitions
Résolu
alex8276
-
guillaumebic Messages postés 301 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guillaumebic Messages postés 301 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un nouveau pc portable avec 2 partitions, une de 172Go avec l'OS dessus et une de 115GO qui est vide ,
Je souhaiterais avoir des explications pour redimmensionner avec Gparted ?
Merci
J'ai un nouveau pc portable avec 2 partitions, une de 172Go avec l'OS dessus et une de 115GO qui est vide ,
Je souhaiterais avoir des explications pour redimmensionner avec Gparted ?
Merci
A voir également:
- Redimmensionner partitions
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- Espace libre utilisable introuvable. l’espace libre est peut-être insuffisant pour créer une partition à la taille et au décalage spécifiés. indiquez d’autres valeurs de taille et de décalage, ou ne les précisez pas pour créer une partition de taille maximale. le disque est peut-être partitionné en utilisant le format de partition de disque mbr et il contient 4 partitions principales (création de partition impossible), ou 3 partitions principales et une partition étendue (création de lecteurs logiques uniquement). ✓ - Forum Windows
- Partitions disque dur - Guide
- La caverne aux partitions - Forum Vos droits sur internet
- Les partitions présentes sur le disque sélectionné ne sont pas dans l’ordre recommandé ✓ - Forum Windows 10
9 réponses
moi je te conseille de laisser comme ca et de mettre tes fichiers dans une partition comme ca si il y a un soucis tu les auras toujours.
mais sa me fait 160 Go de place de perdu , c'est quand meme dommage non?
Faut t il que je deplace egalement les fichier "programme file" et "utilisateur", si oui comment?
Faut t il que je deplace egalement les fichier "programme file" et "utilisateur", si oui comment?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non tes 115go de disque dur sont suffisants pour le système et c'est tant mieux car windows a tendance de s'étaler sur tout le disque. Surtout ne touche pas aux fichiers systèmes de windows.
Et dis toi que les 160go de libres sont autant de fichiers qui seront protégés des farces de windows. Moi j'ai deux disques durs entiers : un de 160 go qui est exclusivement réservés au système et aux jeux et l'autre est plein de mes fichiers.
Et dis toi que les 160go de libres sont autant de fichiers qui seront protégés des farces de windows. Moi j'ai deux disques durs entiers : un de 160 go qui est exclusivement réservés au système et aux jeux et l'autre est plein de mes fichiers.
ok donc si je resume bien la partition de 172GO ou il y a l'OS dessus sera reservé au logiciel , jeux.... et l'autre des 115Go je mettrais photos , video , doc perso?
Est t il possible de deplacer "mes documents" pour pas qu il se retrouve sur le C:?
Est t il possible de deplacer "mes documents" pour pas qu il se retrouve sur le C:?