Mes Donnés sont sur C: et je demarre en D:
Miko
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Tout d'abord MERCI.
J'ai installé windows xp home ed sur la partition D:
ca fonctionne le probleme est que tous les programes, mes doc,mes fichier que j'avais sont sur C: (partition que j'utilisais avant la reinstallation)
Comment pourrai-je tout basculer vers D: ?
oubien faire en sorte que le pc demarre sur C : ?
Bien a vous et encore Merci
J'ai installé windows xp home ed sur la partition D:
ca fonctionne le probleme est que tous les programes, mes doc,mes fichier que j'avais sont sur C: (partition que j'utilisais avant la reinstallation)
Comment pourrai-je tout basculer vers D: ?
oubien faire en sorte que le pc demarre sur C : ?
Bien a vous et encore Merci
A voir également:
- Mes Donnés sont sur C: et je demarre en D:
- Comment donner un avis sur le bon coin ✓ - Forum Réseaux sociaux
- On vous a donné accès à un fichier rapport. il est partagé avec plusieurs personnes sur cet espace pix cloud. répondez aux questions - Forum Cloud
- Consultez les photos publiées sur ce réseau social. en quelques mots, donnez votre avis sur la photo publiée par cindy. quel mot apparaît ? - Forum Jeux vidéo
- Transferer donnes ps4 sur ps5 ✓ - Forum PS4
- Construire une phrase avec des mots donnés ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
9 réponses
Bonjour
Si windows est installé sur d, c'est normal qu'il démarre avec d...
Et je suppose que qd l'ordi démarre, asi tu appuies sur f11, et choisis le lecteur C, ça ne fonctionne pas car il doit manquer des fichiers système de windows...; non?
Et à moins de faire un simple copié-collé de tes documents, et de réinstaller tes programmes...
Quoique j'ai vu récemment qu'il existait un logiciel qui permettait de faire une image d'un dd et de l'enregistrer sur un autre; je crois que c'est Powerquest Drive Image Pro...
Si windows est installé sur d, c'est normal qu'il démarre avec d...
Et je suppose que qd l'ordi démarre, asi tu appuies sur f11, et choisis le lecteur C, ça ne fonctionne pas car il doit manquer des fichiers système de windows...; non?
Et à moins de faire un simple copié-collé de tes documents, et de réinstaller tes programmes...
Quoique j'ai vu récemment qu'il existait un logiciel qui permettait de faire une image d'un dd et de l'enregistrer sur un autre; je crois que c'est Powerquest Drive Image Pro...
Arrête moi si je me trompe !
Tu avais XP installé sur C:, tu as voulu réinstaller et pour ne pas perdre tes programmes installés (sur C:), tu as installé XP sur la partition D: !
Il te suffisait de réinstaller XP par dessus , sans formater, pour remplacer la version de Windows déjà installée par une neuve !
Et tes programmes fonctionneraient encore !
Chti va piano, mais y l'y va !
Tu avais XP installé sur C:, tu as voulu réinstaller et pour ne pas perdre tes programmes installés (sur C:), tu as installé XP sur la partition D: !
Il te suffisait de réinstaller XP par dessus , sans formater, pour remplacer la version de Windows déjà installée par une neuve !
Et tes programmes fonctionneraient encore !
Chti va piano, mais y l'y va !
Si tu as tout mis ds tes documments tu cliques sur tes documents ds C (icône) d'un clic droit et tu vas sur propriete*.
*(Explore les documents de C depuis D grace à l'explorateur ou clic droit sur demarrer et explorer)
Ensuite tu verras déplacer, à toi de donner le chemin
ex : D "tout simplement"
Pratique d'avoir ce dossier sous une autre partition que celle ou est le systeme d'exploitation en cas de plantage.Mais ce que je ne sais pas , c'est si ça marche d'un systeme à l'autre ?
A mon avis il va te dire que le dossier existe déjà et si tu veux le remplacer, dis oui.
"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur " _Tristan Bernard_
*(Explore les documents de C depuis D grace à l'explorateur ou clic droit sur demarrer et explorer)
Ensuite tu verras déplacer, à toi de donner le chemin
ex : D "tout simplement"
Pratique d'avoir ce dossier sous une autre partition que celle ou est le systeme d'exploitation en cas de plantage.Mais ce que je ne sais pas , c'est si ça marche d'un systeme à l'autre ?
A mon avis il va te dire que le dossier existe déjà et si tu veux le remplacer, dis oui.
oui mais voila ! les programmes installés sur C: ne fonctionnent plus ... il est obligé de les réinstaller sur D: alors comme lui dit fil1958 réinstaller sur C: et la meilleur des solutions
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mais toi tu est un druide, tu sais ce qu'il n'y a pas d'écrit...alors...
Ben soit j'ai le cancer du cerveau soit je sais plus lire !
Il dit que c'est ds C et qu'il les veut ds D.
Il dit pas que les dossiers sont innaxessibles...si?
innaxessibles...heu j'ai un doute sur l'orthographe !!
Faudrait un correcteur de faute de Renard sur CCM...
Il dit que c'est ds C et qu'il les veut ds D.
Il dit pas que les dossiers sont innaxessibles...si?
innaxessibles...heu j'ai un doute sur l'orthographe !!
Faudrait un correcteur de faute de Renard sur CCM...
Salut Miko
Comme tu disposes encore de tous tes fichiers/dossiers/et logiciels sur C/ et qu'ils ne sont certainement plus reconnus pour l'heure ,le plus simple est de reinstaller Windows sur C et tout va rentrer dans l'ordre seul.Sinon je ne suis pas sur qu'un simple copier-coller des fichiers suffisent a les rendre dechiffrables sur D et de plus tous les fichiers des logiciels (dll etc) sont eparpilés dans C ce qui les rend inutilisables dans D a moins de tous les y reinstaller.
Comme tu disposes encore de tous tes fichiers/dossiers/et logiciels sur C/ et qu'ils ne sont certainement plus reconnus pour l'heure ,le plus simple est de reinstaller Windows sur C et tout va rentrer dans l'ordre seul.Sinon je ne suis pas sur qu'un simple copier-coller des fichiers suffisent a les rendre dechiffrables sur D et de plus tous les fichiers des logiciels (dll etc) sont eparpilés dans C ce qui les rend inutilisables dans D a moins de tous les y reinstaller.
Franchement je comprend pas le problème !!
C'est dur aujourd'hui !!
Moi je ne parle que d'une récupération eventuelle de données...pas des programmes.
Si c'est une question de fichiers innaxessibles essayes ça :
Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :
1.Désactivez le partage de fichiers simple :
1.Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2.Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
3.Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
2.cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
3.Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4.Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
5.Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.
Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6.Cliquez sur OK.
Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7.Cliquez sur Oui.
Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.
Bon j'arrete, il vaut mieux.
A+
C'est dur aujourd'hui !!
Moi je ne parle que d'une récupération eventuelle de données...pas des programmes.
Si c'est une question de fichiers innaxessibles essayes ça :
Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :
1.Désactivez le partage de fichiers simple :
1.Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2.Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
3.Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
2.cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
3.Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4.Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
5.Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.
Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6.Cliquez sur OK.
Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7.Cliquez sur Oui.
Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.
Bon j'arrete, il vaut mieux.
A+