SVP aide TNT

Fermé
ines30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 12 nov. 2008 à 22:14
ines30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 22:05
>( Désolé je ne sais pas si c'est là que je dois poster mon message )

Bonsoir, J'ai besoin d'aide au sujet de la tnt :

( J'habite Uchaud près de Nimes. )Mon père a acheté un ecran plasma Philips où la TNT est intégré , Nous avons changé d'antenne mais nous ne recevons aucune chaine apart TF1 FR2 FR3 NRJ 12 ARTE TELEMIROIR et TMC. Vu que nous sommes peu connaisseur en la matière ... J'ai essayé de chercher sur plusieur forum mais c'est trop compliqué il parle de ( d'emetteiur et de cannaux R1 R2 ... ) je n'ai vraiment pas compris !
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider SVP .

Merci Beaucoup

Au revoir

2 réponses

gillesdemev Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 23
12 nov. 2008 à 22:28
Bonsoir,
j'ai sans doute le même TV que toi et rarement les chaines de la TNT
TNT c'est beau dans la bouche des vendeurs et sur les étiquettes
Pourtant j'habite en RP et lorsque je lance la recherche de chaine automatique ... où sont les 18 chaines ??
Je sis sur l'émetteur de St juste à coté d'Amien
Je crois qu'il y a un site qui donne par émetteur les chaines diffusées (là encore c'est théorique et très fluctuant en fonction des conditions météo)
Il y a https://www.tdf.fr/ (site officiel) qui donne ce qui est diffusé par émetteur
Connais tu exactement l'émetteur sur lequel tu pointes
Ensuie tu pourra aller voir chez tdf ce qu'ils disent pour cet émetteur

Risible, à l'instant mon épouse viens de me dire MIRACLE elles sont outes là Hier on n'avait rien

Relance plusieurs jours de suite la recherche automatique

Comme tu dis c'est bien compliqué avec les R1 R2 ....

Bon courrage
0
ines30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
13 nov. 2008 à 22:05
Bonsoir,
Merci Beaucoup a " Gillesdemev" de m'avoir repondu et de m'avoir donné le lien du site officiel.
Maintenant il nous reste plus qu'à patienter et effectuer des recherches automatiques tous les jours !



Si quelqu'un aurait une solution à nos problèmes, nous avons besoin d'aide !!! merciii

Au revoir

Merci encore et a bientot je vous tiendrai au courant .
0