Enregistrer sur Hdd externe avec Freebox

Fermé
rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 12 nov. 2008 à 17:09
rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 15 nov. 2008 à 15:52
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe 500 G° en NTFS. Qu'elle est la bonne préparation de ce disque dur pour enregistrer via la freebox HD des émissions car le HDD de free est saturé (40 G°)
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Salut,

FAT32 et ça roule.

j'utilise un WD 500Go externe depuis deux mois sans problème, il suffit de choisir ton disque lorsque tu programmes ou lance ton enregistrement (la liste des disques connectés apparaît).
C'est en fait tout con.

Le seul bémol, on ne peut pas envoyer des enregistrements d'un disque vers l'autre (par contre on peut le faire du disque de la freebox vers le PC en FTP et en USB pour le disque externe.
Les videos sont dans un format pas très courant, lisible avec VLC.

voilou.
2
je me reponds pour ajouter quand même, qu'un enregistreur de 500Go c'est pas mal pour 80€ (prix du disque)....Merci Free! J'ignore quelle est la capacité max mais avec deux USB disponibles je pense que ça doit faire un sacré médiacenter...(pour info je lis mes divx comme ça aussi)
0
rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149 > zorro
12 nov. 2008 à 19:18
Bonsoir Zorro,

Comment on utilise le flux FTP?

Je demande ces renseignement pour la Freebox HD de ma soeur. Je l'ai donc pas sous les yeux.
Mais j'ai quand même branché le disque dur en NTFS, il a été reconnu (lecture seule) et je l'ai enlevé ensuite. Sur le disque dur il y a des logiciels pour gérer le disque dur, je vais les copier puis les sauvegarder sur le pc. Ensuite je le formaterai avec le pc car la freebox ne fait pas le formatage en fat 32.
Quelle est la meilleur méthode pour le formater via le pc ?

Merci pour tes éclaircissements.
0
rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149 > zorro
12 nov. 2008 à 19:34
Ils sont très fort chez Free en technique.
0
zorro > rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021
14 nov. 2008 à 14:06
oulà désolé pour le délai de réponse complètement long...!

Pour formater en Fat32 tu peux brancher le disque sur ton PC, fair un clic droit sur ton disque dans poste de travail, choisir formater et selectionner FAT32 ? Je ne suis pas sûr de mon coup, sinon il faut aller en" Gestion des disques" dans panneau de configuration et systeme (je crois) pour trouver les options de formatage.

Pour les transferts FTP il te faut un logiciel style FreeFTP ou Filezila, l'adresse de ta freebox (voir sur le site free pour les détails) et ça roule. Par contre, transferer en FTP est lent, faut pas etre pressé!

Pour le formatage tiens moi au courant, je ne suis pas sur mon PC et pa sous win, je ne peux pas vérifier le bon chemin pour la gestion de disque!
0
zorro > rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021
14 nov. 2008 à 14:12
Au fait, pas besoin du ftp pour uiliser le disque externe sur la freebox, c'est plug n'play en fat32.
0
Nastaal Messages postés 38 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
12 nov. 2008 à 17:12
Juste une suposission...essaye d'activer ton espace ftp de la free box et assigne lui ton HDD externe comme espace de stockage.....
0