Grésillement sur Altec Lansing VS2421

Fermé
Cissounet - 12 nov. 2008 à 12:56
 tapi yano - 28 janv. 2013 à 02:17
Bonjour,

Je rencontre un petit problème souvent gênant sur mes enceintes du produit Altec Lansing VS2421 ( https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/altec-lansing-vs2421-p3382/test.html ). J'ai un grésillement des deux enceintes continu, qui ne s'arrête que si j'éteins la télécommande filaire (je crois : http://img1.lesnumeriques.com/produits/55/3382/55_3382_5.jpg ), ou si j'y branche les écouteurs.

J'attends votre aide, merci beaucoup !

10 réponses

shortcuts Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 8
30 mai 2011 à 22:15
Je viens d'acquérir ce système en occasion et je rencontre les mêmes problèmes de bruits parasites dus à une mauvaise protection du boitier de commande.
Pour remédier au grésillement régulier (1x/60sec) provenant du téléphone sans fil situé à quelques mètres j'ai utilisé une vieille recette : la feuille d'aluminium !
En effet, en placant un simple morceau de papier alu sous le boitier de commande, le grésillement a complètement disparu.
Ce blindage électromagnétique de fortune est suffisant dans mon cas, il est toujours possible d'enfermer complètement le boitier (voir les cables) si le problème persiste.
Le principe de la cage de faraday : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
6
Up
3
Ces enceintes n'ont pas de protections anti parasites et sont à éviter de toute urgence.
2
UP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens d'acquerir le meme systeme audio altec lansing et j'ai le meme problème , a savoir: une sorte de "bip-bip" tres désagréable que l'on entend plus uniquement en mettant le volume à fond.

Une étude sur 01.net mentionne ce problème il s'agirait selon eux d'une déficience de "blindage" du boitier de commande.

Et en effet , lorsque le boiter est posé sur le bureau , le "bip-bip" est infernal.
En prenant le boitier dans les mains et le camouflant au mieux , j'arrive meme à supprimer complètement le bruit parrasite.

Mais écouter la musique avec les 2 mains sur le boitier : c'est juste pas possible !!!

Je requiere donc votre aide pour ce souci de "blindage".
esperant avoir fait avancer le schmilblick...
0
merci cliff et mukkerman , j avais le mm problème et en eloignant ma telecommande plus de bruit , au début c' est impressionnant tellement qu' on pense que la menbrane a eclaté ou je c pas quoi!! encore merci!!
0
J'avais le même problème, mais j'ai juste bougé la télécommande de 10 cm elle est à 30 cm de mon ordi portable et aucun problème.
Je suis vraiment content de ce kit :D
0
Même problème et même solution.
Ce bruit de Bip-bip-bip-bip..électronique lorsque la télcommande et proche des enceintes disparaît lorsque je place la télécommande à distance respectable (+/ 80cm des enceintes).

Sinon très bonne qualité sonore de l'ensemble!
0
Le look est sympa et assez esthétique (même s'il commence à dater un peu). Les enceintes ont une bonne puissance

et le son est agréable.

Quelques défauts viennent un peu gâcher cette première impression : du bruit de fond dans les enceintes dès qu'on

allume l'appareil (même avec le volume réglé au minimum), des grésillements dès qu'on touche les fils arrivant à

la télécommande filaire ou encore une "ronflette" dès qu'on touche l'un des connecteurs arrivant au boîter de

basses.
De plus, sans toucher à rien, on a parfois des grésillements dans les hauts parleurs.
Il faut noter aussi que les enceintes peuvent être sensibles à la proximité d'un téléphone sans fil en

fonctionnement (bruit généré dans les enceintes).

Vraiment dommage que le design éléctronique n'ait pas été plus soigné, de manière à se protéger des rayonnements

électromagnétiques (problème de blindage ou de mise à la masse ?).
Peut-être aurait-il meux valu ne pas intégrer de micro.
0
retire ton tel sans fil et sa marche
0
Mouais, moi il est pas a coté du portable ... et ce grésillement me sort par les trous de nez ... quand il n'y a pas de musique ou autre, c'est juste pas possible ce souffle/grésillement. Heureusement le bruit du PC couvre en parti mais quand tu veux être au calme ben faut éteindre le Kit. Bonne qualité sonore c'est clair, mais ce vooooooouuuuummmmm en fond c'est l'horreur dans le calme ...
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 14:43
Salut,

Depuis quelques jours, j'entends des bip comme d'une ligne téléphonique toutes les deux secondes. Le bruit est toujours faible même si j'augmente le volume. Comme au loin.....

Et je n'ai pas de télécommande comme vous parlez.....et je n'ai pas le modem chez-moi car je suis connectée par un câble en réseau. J'ai débranché et rebranché mes haut-parleurs et c'est pareil.

C'est pas si gênant, mais je me demande ce que c'est? Bizarre. Un virus? Un pirate sur mon PC? :)

Merci si quelqu'un sait....
0