Potentiometre sur altec lansing VS 2121

Fermé
delio - 7 mars 2008 à 10:54
 silenvi - 4 févr. 2010 à 16:31
Bonjour,
J'ai des altec lansing vs 2121 .
J'avais un probleme avec mon potentiometre , et quand j'ai ouvert mon satelitte Right (sur lequel est le potentiometre), j'ai vu que celui-ci était cassé.
J'aimerai savoir où je pourrai acheter un autre potentiometre ?

Merci

2 réponses

j'ai le même problème .
comment cela se demonte .
3
Bonjour , peut-être j'arrive un peu tard. Mais j'ai eu le même problème de potentiomètre et pour répondre à ta question comment démonter le satellite. il faut de la patience et être minutieux.tu retournes le satellite et avec un cutter( lame de 18mm) et après avoir retirer les deux boutons en plastique noir tu fait glisser la lame de celui-ci dans la fente que tu vois et qui fait le tour du satellite. il faut aller très lentement et descendre la lame d'environ 5mm sur tout le tour du satellite. Les trois côtés à la base de celui-ci pas besoin il n'est pas collé. Tu vas sentir des points durs c'est les points de colle. Puis à l'aide d'un décapeur thermique vitesse 1 réglage puissance: 1, tu vas chauffer raisonnablement les trois côtés puis à l'aide de la pointe du cutter tu vas faire levier lentement jusqu'à ce que le couvercle du satellite se décolle. car celui-ci doit être coller avec une colle à base de cyanoacrylate et celle-ci casse au monté en température. Puis tu vas apercevoir ton potentiomètre. Celui-ci est fixé sur un circuit imprimé, tenu par deux vis noire cruciforme, tu les démontes.Puis de nouveau à l'aide du décapeur thermique tu vas chauffer la base du satellite la ou rentre les 3 fils car un plot de mastic colle retient le circuit inprimé. A l'aide d'un tournevis plat lame 2mm tu soulèves coté jack en repoussant celui-ci vers l'intérieur car il est encastré dans le boitier, puis deux fils blanc et rose qui sont soudés à l'opposé coté interrupteur le circuit imprimé est coller sur le boitier à l'aide d'un mastic- colle blanc tu le chauffe légèrement puis tu retires ton circuit imprimé. il faut également retirer le ruban adhésif noir qui tien en boucle le câblage, ce qui te permet d'avoir plus de mouvement.Pour mon cas le potentiomètre ne fonctionnait plus je l'ai dessoudé car beaucoup de jeux dans l'axe qui provoquait craquement, absence témoin tension et HP G qui fonctionnait plus j'ai re sertis l'ensemble puis j'avais trouvé 4 soudures cassées sur le circuit j'ai remonté le tout dans le sens inverse du démontage et tout fonctionne comme à l'origine plus de craquement témoins reste allumé sous tentions et les deux satellite fonctionne j'espère avoir répondu à ta question. Bon courage
0
musicforever
17 sept. 2009 à 11:41
Même problème,

Comment démonter ce p...t de satellite ?

Merci d'indiquer vos solutions.
0
Bonjour, regarde j'ai répondu à votre problème
Bon courage
0