Probleme free box erreur R 454

Résolu/Fermé
walex - 11 nov. 2008 à 20:16
 vitevite - 4 juin 2020 à 17:18
Bonjour,
j'ai un probleme avec ma free box, impossible de regarder la tele car 1 message s'inscrit erreur R454
Si qulequ'un a 1 solution pour moi merci d'avance

23 réponses

EUREKA
Pour expliquer mon cas qui semble bien résolu:
Je n'avais pas de souci avec mon boitier HD. J'ai du modifié comme certains l'emplacement de ma TV et de ma HD (boitier HD supplementaire oblige). Je l'ai malheureusement branché sur une multiprise (les longues rangés de 6) et les galères ont commencés => freezes de la TV et autre erreur 454.
J'ai donc debrancher tout et je n'ai mis aucun CPL (3) sur une multiprise mais directement sur le mur avec un bloc 3 prise en T (un CPL + une multiprise+ une ou il y a rien )Et la miracle mes 2 boitiers TV sont opérationnels (une dans la chambre et un dans le salon ^^).
J'espere que ceci va fonctionner pour vous autre.
@++
Un Freenaute Heureux
37
c'est n'importe quoi ces commentaire la !!!! j'ai free en dégroupage total adsl + 2 précisément
et depuis 8 mois elle la freebox et la hd tv éttaient toute les deux sur une multiprise anti foudre elle fonctionnaient bien mais le jour de la coupe du monde et ben elle a commencer a planté et depuis je suis sur radio frékenzzz free débile incommpétant 100% free ^^ de plus l'erreur 454 c'est une erreur du server qui vous renvoient ca cars il ne reconnais pas le code de la hd je leur est dit que leur server merdait mais ils l'ont mal pris il mon coupé du chat je ne peut plus accéder au chat ^^ je crois que je les est vexé ^^ bon je vais allez voir sur le site qui soutenus par free bas de toutes fassont c'est ce qu'il ont de mieux a faire ^^ www.aduf.org
0
Cool, ça a l'air ok, ouff ça fait 3 mois que je galère avec les "recherches de signaux"...
Les rails multi-prises et les CPL ne font pas bon ménage!
Merci Faf95
0
pour moi ca fonctionne mieux aussi sans la multi prise merci
0
merci pour ces échanges. Ca fait des mois que je galere! Astuce supplementaire mettez la freebox sur le flan. Elle ne se bloque plus du tout apres 30 minutes . La raison: la surchauffe du bas du caisson est ainsi évitée!
Merci les forums! foutue hotline...
0
Ca fait des années que j'ai mes plugs sur multiprise, et malheureusement y'a que depuis hier que ça "m....", Erreur R454, depuis hier am, la télé revient 10 secondes puis s'arrete, j'en ai marre.
0
YES ça marche
il fallait juste changer de prise... c bo ! c pouvoir regarder walker texas rangers
7
ils ont raisons j'ai mon freeplug sur ma prise mural et cele fonction tres bien ou on peut aussi la mettre sur une multiprise a condition qu'elle sois mise en premiere le plus proche de cable d'alimentetion de la multiprise , elle doit pomper beaucoup de jus.
5
Bonjour,

J'ai le même problème et je voulais savoir ce qu'est un bloc en T SVP. Merci

Arda
3
free = soucis
free = rien à faire du freenaute cochon de payant
erreur r 454 constatée depuis 2008 (cf forums divers)
en juillet 2010 free n'a rien voulu ou pu faire
r 454 toujours d'actualité
et les freenautes perdent leurs copines !
free = pas l'ami des couples
0
merci faf95 erreur reparé grace a ton intervention!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai suivi ta méthode et c'est OK. Il est donc essentiel que le freeplug ne soit pas sur une multiiprise.
2
bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 26
11 nov. 2008 à 20:18
Va faire un tour sur le site de l'ADUF : www.aduf.org
C'est le forum des utilisateurs de free, unofficiellement soutenu par Free, et c'est le seul endroit où tu trouveras des employés de chez free compétents.
1
Un grand merci, c'etait effectivement un problème de " multi prises "

Niko
1
On a voulu changer le décor dans le salon ,et donc l'emplacement de la tv, pendant la journée aucun souci ,mais le soir plus de télé , image qui se freeze, plus de son, impossible de zapper ... bref une erreur R424 qui finit pas s'afficher
Au début ,mon mari n'y croyait pas trop à ta solution , mais après avoir mille fois rebouter , on a fini par l'appliquer: on a tout débrancher et remplacer les multi-prises par d'autres en T ! Et là surprise : ça marche !!
On a galéré pendant trois jours !
Un GRAND GRAND MERCI à faf95 !!!!!!!
1
Même probleme erreur R 454 pour moi, même solution : Il faut connecter les deux freeplugs directement sur une prise murale ou sur une "prise en T"
1
Slt
Idem pour moi ça fonctionne a merveille après bien des déboires
bien vu et merci fAf95

dawson13: essaye avant de contredire
1
Merci encore pour cette solution qui FONCTIONNE a merveille effectivement bannir ralonge et prise multiple pour une simple prise murale en T ou 3 sorties Maximum

en esperant completer pour vous aidez aussi ^^
1
-} nikosoner!!!
13 déc. 2011 à 20:39
Salut les freenautes, meme probleme erreur R454 toutes les 5min LA CRIZE!!!!!!
Aprés plusieurs tentative de reboot et recherche, je suis tombé sur ce forum, ni une ni deux jdébranche tout et branche la freeplug du boitier hd en solo sur la prise
Et la miracle , sa tourne impec!
Un grand merci FAF95

Bonne chance aux autres

..:OnEkOsNeR:..
1
Sérieux Faf t'as assuré un truc de malade je suis enfin heureux j'ai pu regarder un match de foot en entier demi finale de la ligue des champions ça ne se loupe pas et marre du streaming dommage que le real a perdu snif et encore une fois MERCIIIIIII
1
Bonsoir, moi aussi j'ai aussi le même probleme sur la freebox Hd et elle affiche erreur 454. Mercie je vais essayer votre solution. Mercie beaucoup.
0
Génial! Merci faf95!! Ta méthode vient de faire un autre heureux! Ou plutôt une heureuse (ma copine!). Les FreePlugs ont pas l'air très copains avec les multiprises! En 2 secondes problème résolu en connectant le Freeplug de la Freebox HD dans un T. +++++ Erreur R454 résolu! Merci !!
0
Pareil pour moi !!!
Incroyable !!!

Merci à vous !!! ;o)
0
salut
bon je viens d'avoir le meme probleme, et pour moi j'ai rebranché l'un des deux free plug sur une prise en direct (avant elle etait branché sur une multi) puis refait un hard reboot et tout a repris son court... mais pour combien de temps??
bon si cela aide d'autres utilisateurs
tant mieux
cordialement
kergui;)
0
Bonjour , j'ai eu le meme pb .la solution et de brancher les deux free plugg sur une prise direct et cela fonctionne .san s reeboot ou quoi que ce soit ça fonctionne .
0
Bloc en T c'est une multiprise ronde en forme de T avec normalement deux branchements pour prises avec la terre et une prise normale.

Voilà.

Bonne aprem
0
NONO148510 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
21 mai 2011 à 15:44
salut
moi ca fonctionnait meme avec une multiprise, et plus rien.....,,???
erreur 454, session introuvable......plus de tv!!!!
changer prise en direct pas mieux.....
interverti cable hdmi pas mieux
interverti freeplug et la ca marche!!!!!!!!!!!!
bizard,bizard....rien compris!!! mais bon si ca peux aider
tchao!!!!!
0