Freebox TV Erreur 101

Kristof75012 Messages postés 37 Statut Membre -  
 bébé1 -
Bonjour

Depuis la dernière mise à jour. Cela va faire 2 semaines que je n'ai plus de télé. En plus de l'abonnement free je paye aussi Canal + via free que je n'ai plus.

Alors plus précisément j'ai dabord un message qui m'indique de choisir entre bas débit et débit classique. Je choisis donc Débit classique. Et après sur toutes les chaînes j'ai le message d'erreur :

"E101 Débit insuffisant
Votre connexion ADSL ne peut supporter la réception de deux chaînes simultanément ou la chaïne demandée dépasse le débit de votre ligne.
Changer de mode vidéo
Liste des enregistrements
Liste des chaînes
Menu principal"

Au début cela ne me le faisait que sur Canal + mais aujourd'hui suite à encore un reboot de la box je l'ai sur toutes les chaînes.

J'ai regardé sur plusieurs forums où il était conseillé de débrancher les 2 box, puis rebrancher et débrancher la box ADSL 3 fois jusqu'au chenillard puis la 4ème fois jusqu'à l'heure. Et ensuite brancher le cable ethernet entre les 2 box et rebrancher la box tv en appuyant sur le bouton en facade. Là la mise à jour du firmware se fait sur la box tv.
J'ai donc fait cette manipulation mais cela n'a rien changé.

Merci d'avance pour votre aide. J'ai envoyé plusieurs fois des mails au support free en répondant à leur formulaire de questions qu'ils m'ont envoyé mais ils n'ont toujours pas vraiment répondu.

5 réponses

fafa

je ne suis pas une pro loin de là mais j'avais le meme probleme et aujourd'hui j'ai fais un firmware c'et a dire j'ai appuyer sur le bouton central du boitieren continu et je l'ai debranche puis rebranche.donc c'est passe par etape 1 etape 2 jusqu'à 5 et enfin freebox, reseau,rock en roll et enfin freebox tv pour le moment j'ai toutes mes chaines ,on verra bien.
10
bébé1

Merci pour tes indications. J'étais vraiment désemparé, j'ai suivi tes conseils et ça marche !
0
ras le bol

bonjour,
pour resoudre le probleme on doit tout renvoyé a free,ils connaissent le probleme mais n'ont rien a foutre de nous
.
1
tissou95

bonjour
j'ai le meme probleme depuis le 19 octobre!!
ce matin un technicien de chez free est passer chez moi:
ma ligne est correcte mon installation aussi
il m'a dit qu'il ne pouvais rien faire car en faite c'est du au nouveau protocole que free a mis en place au mois d'octobre
il m'a dit d'aissayé de me mettre en mode fathspath pour voir si demain ca fonctionne sinon il faut attendre que free mette en place un nouveau protocole donc en attendant il faut ce desabonner des chaine payante
en plus je vais devoir ecrire une lettre de reclamation a la prochaine facture car ils vont me facturé 49 euro pour le deplacement de technicien!!!y en a marre!!!!
quand au hard reboot ils ne serve a rien le technicien me la dit free nous dise toujour de faire ca!!!
0
Kristof75012 Messages postés 37 Statut Membre

Ah oui quand même ! Je suis passé en mode patate et j'ai de nouveau la télé sauf Canal + ce qui est embettant car je suis abonné à Canal + via free.
Que faire alors ... Je pensais prendre un RDV avec un technicien mais à voir ce qui t'est arrivé cela ne donne pas envie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristof75012 Messages postés 37 Statut Membre

tissou95 alors ton problème est résolu ?
0