Arnaque don de quad provenace du benin
didi6
-
11 nov. 2008 à 12:27
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 22 févr. 2010 à 15:51
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 22 févr. 2010 à 15:51
A voir également:
- Arnaque don de quad provenace du benin
- Annuaire téléphonique benin ✓ - Forum telephonie fixe
- Kit homologation quad 450 yfz - Forum Loisirs / Divertissements
- Pour participer à un jeu, josé doit donner un nom de code à chacun des membres de son équipe. il veut utiliser le code binaire. il essaie avec seulement 3 bits. mais cela ne suffit pas. combien de membres n'auront pas de code ? ✓ - Forum Powerpoint
- Quad core vs i3 - Forum Processeur
- Les vrai texte de don d'argent ✓ - Forum Vos droits sur internet
9 réponses
bonjour,
je viens de lire ton message, et bien ecoute il vient de nous arriver la meme chose. j'étais inquiète car mon ami est a fond dans cette histoire mais moi je l'a trouvé louche. en faisant des recherches je suis tombé sur ton message et c'est exactement la meme histoire. la mort du fils de la femme, ne supporte plus de le voir bref bcp d'incohérence. en tout cas merci pr l'info tu viens de me sauver de 500 euros . bye
je viens de lire ton message, et bien ecoute il vient de nous arriver la meme chose. j'étais inquiète car mon ami est a fond dans cette histoire mais moi je l'a trouvé louche. en faisant des recherches je suis tombé sur ton message et c'est exactement la meme histoire. la mort du fils de la femme, ne supporte plus de le voir bref bcp d'incohérence. en tout cas merci pr l'info tu viens de me sauver de 500 euros . bye
dolo51290
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
4
19 mars 2009 à 19:44
19 mars 2009 à 19:44
Bonjour a tous,
a mon tour maintenant, mais deux personnes differentes.
On a fait un peut le tour des annonces ou les gens font des dons de quad.
le 1er sur GoodUse.org la personne prêtant donc que suite au décès de son fils il fait don du quad etc...
son adresse est phillipe_lebon@yahoo.it et l'adresse de l'entreprise de livraison est grandslivreus@gmail.com.
et le 2eme c'est une femme sur le site "j'Annonce" elle prêtant qu'elle fait don de son quad pour des raisons de non utilisation par son mari depuis le refus de conduite par son docteur pour raison visuelle... son adresse leontinasmainge@yahoo.fr.
Dans les deux cas le quad ce trouve déjà chez le transporteur et vien du Benin.
Voila en espérant avoir aidé un peu.
Bonne soirée a tous
a mon tour maintenant, mais deux personnes differentes.
On a fait un peut le tour des annonces ou les gens font des dons de quad.
le 1er sur GoodUse.org la personne prêtant donc que suite au décès de son fils il fait don du quad etc...
son adresse est phillipe_lebon@yahoo.it et l'adresse de l'entreprise de livraison est grandslivreus@gmail.com.
et le 2eme c'est une femme sur le site "j'Annonce" elle prêtant qu'elle fait don de son quad pour des raisons de non utilisation par son mari depuis le refus de conduite par son docteur pour raison visuelle... son adresse leontinasmainge@yahoo.fr.
Dans les deux cas le quad ce trouve déjà chez le transporteur et vien du Benin.
Voila en espérant avoir aidé un peu.
Bonne soirée a tous
bonjours ,
on a contacter a peu pret la meme annonce que toi sur le site quad occasion raptor 700 années 2006 de couleur bleu .son fils etait deceder ,voici son nom il se fait apeler benjamin galin il est du benin .quand on n'est arriver au moment de la transaction nous lui avons demander un peu plus de securite, et il a insiter pour qu'on lui fasse un mandat cash ,il voulais aucun notre moyen de paiment .on n'a chercher a en savoir plus sur le transporteur on n'a rien trouver et c'est la que l'on est tomber sur ton site .je pense que l'on ai dans le meme cas que toi
merci pour l'info
on a contacter a peu pret la meme annonce que toi sur le site quad occasion raptor 700 années 2006 de couleur bleu .son fils etait deceder ,voici son nom il se fait apeler benjamin galin il est du benin .quand on n'est arriver au moment de la transaction nous lui avons demander un peu plus de securite, et il a insiter pour qu'on lui fasse un mandat cash ,il voulais aucun notre moyen de paiment .on n'a chercher a en savoir plus sur le transporteur on n'a rien trouver et c'est la que l'on est tomber sur ton site .je pense que l'on ai dans le meme cas que toi
merci pour l'info
Actuellement à la recherche d'un quad, nous nous sommes tournés vers le site "j'annonce", àprès avoir répondu à une vingtaine d'annonce, nous sommes tombés des nues: toutes les réponses sentaient l'arnaque à plein nez. A chaque fois il s'agit d'un membre de la famille décédé ou d'une personne partie travailler pour une longue période à l'étranger (souvent en Afrique, comme par hasard!). A chaque fois le quad est chez un transporteur (qui n'a qu'une adresse mail mais pas de site internet!!) et on doit payer par mandat cash urgent ou wu. Toutes les histoires se ressemblent, nous avons même reçu par mail des photos de quad qui ne correspondait pas à celle de l'annonce (brusque changement de couleur!!) ou nous avons trouvés exactement les même photos pour des vendeurs différents à des lieux différents.... Alors un bon conseil et celui ci sera gratuit, faites très attention quand vous voulez acheter un vehicule ou autre sur internet car les arnaques se multiplient....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Flairant l'arnaque j'ai contacté une personne pour un don de quad et je me suis pas trompé, il m'a raconté une histoire abracadabrante :
En cet moment le YAMAHA 350 est saisie par une compagnie douaniere du bénin puisqu'il est trop équipe pour les voirs Béninois étant donnée que moi mémé je suis en contrat de travail au Bénin pour une construction de centre d'accueil.
Dès mon départ de la suisse j'ai transporter l'objet avec moi par la compagnie de livraison international Deco Livraison voila qu'il est saisie par la douane parce qu'il est équipe que les voies donc je suis obliger de cherche un intéresser en FRANCE à qui l'expédier.
Pour que la douane laisse à la compagnie de livraison la quad il faut régler leurs frais de dédouanement en avance qui sont est de 488€ par un transfert via western union à la poste plus proche de vous sur l'adresses complets du chef comptable de la compagnie pour qu'il régler la douane afin d'obtenir la moto ainsi que ces papiers et le certificat d'autorisation d'exportation qui serait délivre en votre Nom par la douane qui est le papier nécessaire pour l'expédition sans quoi il serait rejet ter.
Si prêt à payer les frais en avance pour réceptionner la moto dans les 24h à suivre laisser moi vos adresses complètes et contacts pour l'enregistrement de la moto en votre nom afin de vous envoilez en suite les adresses du chef comptable pour le transfert.
Le moto est à titre gratuit.
La compagnie est joignable au 002 299 8116 414
Cordialement..
Franchement il pense que j'enverrai une somme pareille comme ça dans la nature, en plus je ne possède pas cette somme;
J'ai déjà vu son nom en fouillant sur ce site et il est toujours "actif" cet escroc. Ses infos :
Bernard Carasco
donoumi@yahoo.fr
En cet moment le YAMAHA 350 est saisie par une compagnie douaniere du bénin puisqu'il est trop équipe pour les voirs Béninois étant donnée que moi mémé je suis en contrat de travail au Bénin pour une construction de centre d'accueil.
Dès mon départ de la suisse j'ai transporter l'objet avec moi par la compagnie de livraison international Deco Livraison voila qu'il est saisie par la douane parce qu'il est équipe que les voies donc je suis obliger de cherche un intéresser en FRANCE à qui l'expédier.
Pour que la douane laisse à la compagnie de livraison la quad il faut régler leurs frais de dédouanement en avance qui sont est de 488€ par un transfert via western union à la poste plus proche de vous sur l'adresses complets du chef comptable de la compagnie pour qu'il régler la douane afin d'obtenir la moto ainsi que ces papiers et le certificat d'autorisation d'exportation qui serait délivre en votre Nom par la douane qui est le papier nécessaire pour l'expédition sans quoi il serait rejet ter.
Si prêt à payer les frais en avance pour réceptionner la moto dans les 24h à suivre laisser moi vos adresses complètes et contacts pour l'enregistrement de la moto en votre nom afin de vous envoilez en suite les adresses du chef comptable pour le transfert.
Le moto est à titre gratuit.
La compagnie est joignable au 002 299 8116 414
Cordialement..
Franchement il pense que j'enverrai une somme pareille comme ça dans la nature, en plus je ne possède pas cette somme;
J'ai déjà vu son nom en fouillant sur ce site et il est toujours "actif" cet escroc. Ses infos :
Bernard Carasco
donoumi@yahoo.fr
Oh j'ai oublié de dire que l'annonce était sur Kijiji et a été retirée, soit par lui soit par une personne qui a flairer l'arnaque. je voulais le faire mais je ne trouve pas où aller pour signaler une annonce de ce genre.
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
22 févr. 2010 à 15:31
22 févr. 2010 à 15:31
Bonjour lou,
Pour signaler une annonce sur kiiji, il faut afficher l'annonce, et cliquer sur "signaler une annonce", en haut à droite de l'écran...
Pour signaler une annonce sur kiiji, il faut afficher l'annonce, et cliquer sur "signaler une annonce", en haut à droite de l'écran...
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
22 févr. 2010 à 15:51
22 févr. 2010 à 15:51
Bon, l'IP ne sert pas à grand chose, car de toute façon, il doit opérer à partir d'un cyber café...
Bonne journée,
Isis
Bonne journée,
Isis
10 déc. 2008 à 15:16
10 févr. 2009 à 22:23
nous avons aussi trouvé une annonce de ce type sur le site kijiji le 6/02/09, très alèchante mais c'est une grosse arnaque, le vendeur était ingénieur en TP en afrique de l'ouest....son fils décédé....lui et sa femme veulent vendre le quad...trop de souvenirs....qu'ils se le garde!!!!!!!!!!!!!!
une autre sur kijiji....un quad canam 800 a 3000 euros, pas moyen de rentrer en contact avec l'acheteur, juste une adresse mail( adresse yahoo) un mandat cash urgent pour moyen de paiement(mais bien sur!!!!!!!) et surtout le ponpon quand on leur demande le num d'immat ou un certificat de non gage pas de réponse!
y'en a vraiment pour tout faire et surtout du fric sur le dos d'honnetes gens;..mais ou va t'on???
10 févr. 2009 à 23:16
11 févr. 2009 à 11:34