Surchauffe!!

Fermé
yanoxletox - 9 août 2004 à 23:44
 Utilisateur anonyme - 11 août 2004 à 20:21
bonjour ou bonsoir à tous!!

voilà, après plusieurs plantage (freeze) intempestif, j'ai ouvert mon pc et j'ai plaqué un ventilo de maison dessus...depuis, plus de prob.
Mais, j'ai installé un petit logiciel très utile avec la t° du pross et celle de la carte...le résultat: T°CM: 36°c et T°pross : 70°c
je trouve ca énorme comme différence?!
quelqu'un peut il me confirmer cette hypothèse? qu'elle doit être la bonne T° pour un pross?
deplus, j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs type de ventilo suivant le pross et la CM...comment s'y retrouver? ou puis je savoir quel ventilo va avec mon pross et CM?

d'avance merci à tous...

6 réponses

Type de raditeur-ventilo suivant le processeur, consulter un revendeur sérieux. 70 degrés est trop élévé. Le logiciel est-il fiable, je te conseille AIDA 32 ou Everest home édition.
0
bah vi, j'utilise everest home edition...
bon ok 70 ° c trop...
alors, je me pointe chez un revendeur avec les ref du pross et de la carte mere et c tout?
deplus, Everest m'indik ke le ventilo tourne à 4000Tr/m, c deja bien je crois nan? alors pkoi a-t'il si chaud? je veux dire, d'ou le prob peut venir?
0
salut,il se pourrais que tu ais trop de poussiere coller sur le ventilo de ton processeur,demonte le et nettoie le si c'est le cas.
0
ton proc c koi ? amd / intel ?
ton pc l'a tu deja ouvert quel age a t'il ?
probablemnt trop de poussiere si le pc est vendu ds la commerce
sinon tu n'a pas pris leventard adequat !!!! tschusss bonne chance !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2004 à 13:32
Salut,

70°C c'est beaucoup... mais peut fonctionner...mais tu frôles la limite... Je l'ai déjà observé sur un Athlon XP1800+, avec un refroidisseur standard.
Il m'empêche que faire un coup de nettoyage c'est facile et efficace. Pour ma part, j'ai baissé d'environ 10°C la température du processeur en aspirant la poussière...

A ton aspi !

Amicalement, Us.
0
merci de vos réponses...mais étant un mélange de gaston lagaffe et de pierre richard, j'ai HT un ventilo et une nouvelle tour, et en installant le tout j'ai "malencontreseument" créé un court-circuit ki a fait sauté le pross et la carte mère...
Tout ca pour un léger prob de surchauffe...

Le grand blond avec une chaussure noir
0
Utilisateur anonyme
11 août 2004 à 18:17
salut
pas de bolle, mais tu as l'air de pas trop mal le prendre.


DURALEX SED LEX
0
Utilisateur anonyme
11 août 2004 à 20:21
OUILLE, ouillle , ouiiiilllllle, ouuuiiiiilllllllle...........

Amicalement, Us.
0