Php : passage de variables .php à .html

Résolu/Fermé
anouchvanre Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 11 nov. 2008 à 08:30
anouchvanre Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 11 nov. 2008 à 13:31
Bonjour,
comment faire revenir une variable de la page traitements.php à la page initiale .html?

Je demande deux chiffres dans le formulaire html, ils passent par post a la page .php, je les récupère et voit s'ils sont divisibles par sept, puis, et c'est la que je ne sais pas, renvoyer une variable (style chaîne de caractères en félicitant ou en demandant de recommencer!) au formulaire.html qui l'affichera.

Merci
Bien à vous tous
Anouchka
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Question étonnante.
Pour envoyer le contenu d'une variable au HTML, la syntaxe est : echo $variable;
0
anouchvanre Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
11 nov. 2008 à 09:36
Oui
Et pour renvoyer cette variable à une autre page .html?
Je dois utiliser le javascript, je suppose.

Pour faire: le texte du label est écrit dynamiquement par la $variable renvoyer du traitement.php!

Anouchka
0
Le plus simple, et de très loin, aurait été de tout faire en une seule page php. Comme ça, tu n'as rien à passer d'une page à l'autre.

Mais si tu tiens absolument à le faire en deux pages, tu es pratiquement obligée de renommer ta page initiale en .php et de passer par une variable de session. Il suffit de :
. mettre session_start(); au début de chacune des deux pages,
. mettre $_SESSION['resultat']='ok'; ou $_SESSION['resultat']='echec'; dans ta page traitement .php
. de tester dans ta page initiale if (isset($_SESSION['resultat']) && ($_SESSION['resultat']=='ok')) pour féliciter ou non ton visiteur
0
anouchvanre Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
11 nov. 2008 à 13:31
merci toto
Bonne piste celle-là...
Travail travail!
Anouchka
0