Probleme son et modem mandrake
freeze
-
julia21 Messages postés 229 Statut Membre -
julia21 Messages postés 229 Statut Membre -
bonjour a tous. j'ai un portable albatross , et j'ai des probleme de configuration sous linux mandrake 9.2 de ma carte son et de mon modem.
sous windows le modem est un
**"56K MDC MODEM , driver smartlink
carte son est :
**"AVANCE AC 97 Audio , sis 7012 audio device.
J'ai installé aurox linux 9.2 et 9.3 , mandrake 9.2 et je rencontre a chaque fois des problemes avec ces deux peripheriques.
pour le son on me dit que la carte est reconnu , mais que dans le bios "pnp os dois etre desactivé"message sndconfig" . j'ai phoenix bios 4.06 , et les options sont minimes et l'option pnp os est introuvable . donc je n'ai pas de son.
pour le modem , j'ai telecharge les driver smartlink , j'extraie les fichiers , je me met en root , je vais dans le dossier , je change le fichier "make file" en indiquant le fichier /usr/src/linux2.4.XX, je lance "make" , "make install",
aucun message d'erreur mais apres je ne comprend pas ce qui faut faire.
pouvez vous m'aider?
merci d'avance.
sous windows le modem est un
**"56K MDC MODEM , driver smartlink
carte son est :
**"AVANCE AC 97 Audio , sis 7012 audio device.
J'ai installé aurox linux 9.2 et 9.3 , mandrake 9.2 et je rencontre a chaque fois des problemes avec ces deux peripheriques.
pour le son on me dit que la carte est reconnu , mais que dans le bios "pnp os dois etre desactivé"message sndconfig" . j'ai phoenix bios 4.06 , et les options sont minimes et l'option pnp os est introuvable . donc je n'ai pas de son.
pour le modem , j'ai telecharge les driver smartlink , j'extraie les fichiers , je me met en root , je vais dans le dossier , je change le fichier "make file" en indiquant le fichier /usr/src/linux2.4.XX, je lance "make" , "make install",
aucun message d'erreur mais apres je ne comprend pas ce qui faut faire.
pouvez vous m'aider?
merci d'avance.
A voir également:
- Probleme son et modem mandrake
- Modem usb samsung ne fonctionne pas ✓ - Forum Samsung
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum Mail
- Box internet et débit ? ✓ - Forum Box Internet
- Problème de Wifi dans nouvel appartement - Forum WiFi
- Problème connexion Modem USB sur PC - Forum Windows 10