Probleme partage réseau
Hmartin
-
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon problème est assez compliqué et je galère des le début voila mon problème:
Je me connecte sur internet par le biais d'un hotspot neuf FON que je capte très bien du PC1 sous windows xp, et je voudrais partagé ma connexion avec un autre PC2(incapable de se connécté au wifi car signal trop faible) sous Fedora et comme je serais ammené a connecté d'autres ordinateur j'ai placé un modem routeur adsl wifi Dlink g604t (juste pour me servir du routeur) pour partagé la connexion. Mais le probleme c'est que des que j'active le partage de connexion internet sous windows (sur le PC1) je perds la connexion wifi (je suis toujours connecté mais plus rien dans mozilla...).
Donc merci d'avance si vous avez une piste.
Mon problème est assez compliqué et je galère des le début voila mon problème:
Je me connecte sur internet par le biais d'un hotspot neuf FON que je capte très bien du PC1 sous windows xp, et je voudrais partagé ma connexion avec un autre PC2(incapable de se connécté au wifi car signal trop faible) sous Fedora et comme je serais ammené a connecté d'autres ordinateur j'ai placé un modem routeur adsl wifi Dlink g604t (juste pour me servir du routeur) pour partagé la connexion. Mais le probleme c'est que des que j'active le partage de connexion internet sous windows (sur le PC1) je perds la connexion wifi (je suis toujours connecté mais plus rien dans mozilla...).
Donc merci d'avance si vous avez une piste.
A voir également:
- Probleme partage réseau
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
2 réponses
Bon voila j'ai progressé, pour ceux que ca pourrait interesser :
PC1:
Pour la connexion eternet j'ai configuré statiquement l'ip:
192.168.0.1
255.255.255.0
PC2:
192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1
J'ai activé le partage de connexion internet sur le pc 1 dans les propriétés de la carte réseau sans fil
Les 2 pc sont en réseaux mais je n'ai toujours pas acces a internet sur le pc2
Je pense que cela est en rapport avec les dns a réglés sur le 2nd pc
PC1:
Pour la connexion eternet j'ai configuré statiquement l'ip:
192.168.0.1
255.255.255.0
PC2:
192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1
J'ai activé le partage de connexion internet sur le pc 1 dans les propriétés de la carte réseau sans fil
Les 2 pc sont en réseaux mais je n'ai toujours pas acces a internet sur le pc2
Je pense que cela est en rapport avec les dns a réglés sur le 2nd pc