Config Gamer
ÐroXine
Messages postés
155
Statut
Membre
-
ÐroXine Messages postés 155 Statut Membre -
ÐroXine Messages postés 155 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais votre avis sur ma config Gamer si elle serait en , Moyen de Gamme , Haut de Gamme , Tres Haut de Gamme etc ( c'est pour comparer ^^ )
Advance Turboost + Alim Corsair TX 750W
Gigabyte GA-X48T-DQ6
E8500 o/c 4Ghz + Gemin S ( + ventilateur Zalman LED bleu )
2 x 1 Go OCZ DDR3 1333Mhz
1 DD Velociraptor 150Go - Windows XP SP3
1 DD Maxtor 320Go - Documents
CrossFire 2x HD 4850 o/c Golden Sample
Ecran plat 22" , 2ms , DVI, 10000:1
Merci
Je voudrais votre avis sur ma config Gamer si elle serait en , Moyen de Gamme , Haut de Gamme , Tres Haut de Gamme etc ( c'est pour comparer ^^ )
Advance Turboost + Alim Corsair TX 750W
Gigabyte GA-X48T-DQ6
E8500 o/c 4Ghz + Gemin S ( + ventilateur Zalman LED bleu )
2 x 1 Go OCZ DDR3 1333Mhz
1 DD Velociraptor 150Go - Windows XP SP3
1 DD Maxtor 320Go - Documents
CrossFire 2x HD 4850 o/c Golden Sample
Ecran plat 22" , 2ms , DVI, 10000:1
Merci
A voir également:
- Config Gamer
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
20 réponses
Le tout donne une tour très haut de gamme, sans être vraiment extrême non plus.
Mais elle est tout de même très impressionnante!
Si je devais l'améliorer, ce serai en ajoutant de la RAM, un second Raptor en RAID 0 pour l'OS, un plus gros disque dur pour les données.
Et avec ça, souris/clavier, c'est quoi?!?
Mais elle est tout de même très impressionnante!
Si je devais l'améliorer, ce serai en ajoutant de la RAM, un second Raptor en RAID 0 pour l'OS, un plus gros disque dur pour les données.
Et avec ça, souris/clavier, c'est quoi?!?
Jte donne la mienne :D
1 Intel® Core™ i7 965 Extreme Edition
3GTX 280 By Nvidia
4 Go DDR3 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 HZ
Carte Mere: éclipse
alim 1500Watt three Way Sli
2 DD 1To Western Digital
MAis ta config est sympa
1 Intel® Core™ i7 965 Extreme Edition
3GTX 280 By Nvidia
4 Go DDR3 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 HZ
Carte Mere: éclipse
alim 1500Watt three Way Sli
2 DD 1To Western Digital
MAis ta config est sympa
Oh! Un Core i7 Extrème Edition!
Je ne pensais pas en voir un aussi tôt dans une config!
TriSLI de GTX280!!! Ton alim doit débiter du gros watt!
La PC3-12800 est cadencée à combien dans ta config (fréquence effective, pas constructeur)?
Qu'est-ce que la carte-mère Eclipse? Un lien pour voir sa trombine et ses caracs?
Questions à Amet (Salut Amet!) :
Le SCSI, ce n'est pas la technologie précédent le SATA?!?
Et le SAS IRAM, qu'est-ce que cela désigne? (ça m'éneeerve de pas connaitre! X)
Amicalement...
Je ne pensais pas en voir un aussi tôt dans une config!
TriSLI de GTX280!!! Ton alim doit débiter du gros watt!
La PC3-12800 est cadencée à combien dans ta config (fréquence effective, pas constructeur)?
Qu'est-ce que la carte-mère Eclipse? Un lien pour voir sa trombine et ses caracs?
Questions à Amet (Salut Amet!) :
Le SCSI, ce n'est pas la technologie précédent le SATA?!?
Et le SAS IRAM, qu'est-ce que cela désigne? (ça m'éneeerve de pas connaitre! X)
Amicalement...
Comme l'a dit Erwa c'est du Tres Haut de Gamme, sans tout déchirer non plus.
Et comme lui je rajouterai un chouilla de RAM et passerai en RAID 0.
Cordialement,
Et comme lui je rajouterai un chouilla de RAM et passerai en RAID 0.
Cordialement,
j'aimerais monter sur la machine de jeux que jeux un raid 0+1 deux qui enregigistre 2 qui sauvegarde augmentation de la perf mais je sais pas si ma carte mère suporte
C'est une MSI 2clipse socket 1366
avec alim 1500 three Way SLI c bon ou pas
C'est une MSI 2clipse socket 1366
avec alim 1500 three Way SLI c bon ou pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah si et derniere question qu'est ce que je peut upgrader parce, meme si je fais de l'assemblage et de la maintenace j'ai toujours un peux de mal a voir ce qui peux etre augmentable quand il s'agit de mon ordi passé sous 64Bit et mon 8 Go DDr3 sa va le faire ou pas du tout...
Comparé a vos config je peux estimer la mienne en etant une " Bonne Gamme " lol
Oui je compte plus tars y mettre une autre 4850Gs pour un bon petit CrossFire de 4850 Gainward ( les meilleurs )
Et je pensais aussi y mettre 2 autres barretes de 1Go DDR3 pour finir le tout ^^
Sinon oui j'ai aussi un clavier/Souris Wirless asser bien pour bureatique et jeux
Oui je compte plus tars y mettre une autre 4850Gs pour un bon petit CrossFire de 4850 Gainward ( les meilleurs )
Et je pensais aussi y mettre 2 autres barretes de 1Go DDR3 pour finir le tout ^^
Sinon oui j'ai aussi un clavier/Souris Wirless asser bien pour bureatique et jeux
Oh! Déception en vue! Souris et clavier wireless avec cette config?!?
Je veux dire : tu m'impressionne si tu trouve une souris 'gamer' sans fil! (appelation donnée par la communauté des FFFL <Fou-Furieux des Frags en LAN>, et pas du constructeur, faisant un argument commercial)
Exemples : les claviers G11 et G15 de Logitech sont à fils, tout comme ses souris G5, le Tarentula de Razer est à fil, tout comme ses Lachensis et autres souris à noms de serpents... ;)
Je veux dire : tu m'impressionne si tu trouve une souris 'gamer' sans fil! (appelation donnée par la communauté des FFFL <Fou-Furieux des Frags en LAN>, et pas du constructeur, faisant un argument commercial)
Exemples : les claviers G11 et G15 de Logitech sont à fils, tout comme ses souris G5, le Tarentula de Razer est à fil, tout comme ses Lachensis et autres souris à noms de serpents... ;)
c'est a dire ? changer ma carte graphique ?
Je pense que c'est la meilleur en therme Qualité/Performance/Prix pour 160 euro
comparé a une 4870 ( 230 euro ) qui est depassé en O/c la 4850 GS donc ca revient a mieux ^^
Je pense que c'est la meilleur en therme Qualité/Performance/Prix pour 160 euro
comparé a une 4870 ( 230 euro ) qui est depassé en O/c la 4850 GS donc ca revient a mieux ^^
ouai je pensais a ça en effet car avec une config comme ça, moi je ne raisonne plus par perf/prix mais uniquement par perf!!
c'est sur que tu aura du mal a trouver un meilleur perf/prix qu'avec la 4850 mais la 4850 c'est du milieu/haut de gamme!!
le fait qu'elle soit O/C ne change pas grand chose!!et je pense qu'il existe aussi des 4870 O/C!!
c'est sur que tu aura du mal a trouver un meilleur perf/prix qu'avec la 4850 mais la 4850 c'est du milieu/haut de gamme!!
le fait qu'elle soit O/C ne change pas grand chose!!et je pense qu'il existe aussi des 4870 O/C!!
J'ai penser a la 4870 ( toujours Gainward ) :
https://www.materiel.net/
y'a t'il une grande différence en jouant a crysis par exemple niveau FPS ?
y'a t'il une grande différence en jouant a crysis par exemple niveau FPS ?
Sa sert a rien + de 2Go sur Xp :/
3 GTX en SLI non plus aucun jeux n'exploite ceci, une GTX 280 est suffisante
- Il faut arrêter de croire que les Mo et Go sont forcément bénéfique, pas de quantité mais de la qualité il te faut!!!
- Ps : les DDR2 tournent mieux que les DDR3 :/ et tu ne te ruine pas...
3 GTX en SLI non plus aucun jeux n'exploite ceci, une GTX 280 est suffisante
- Il faut arrêter de croire que les Mo et Go sont forcément bénéfique, pas de quantité mais de la qualité il te faut!!!
- Ps : les DDR2 tournent mieux que les DDR3 :/ et tu ne te ruine pas...
"Sa sert a rien + de 2Go sur Xp"
Sauf si tu fais du jeux en réseau avec en parallèle de la compression vidéo, du montage photo, et la gestion de la cafetière réseau... euh... ça n'existe pas?!? Scandale!!
"3 GTX en SLI non plus aucun jeux n'exploite ceci"
Je suis à la fois surpris et déçu...
"Il faut arrêter de croire que les Mo et Go sont forcément bénéfique, pas de quantité mais de la qualité il te faut!!!"
Je confirme... mieux vaut 2Go de RAM à 400MHz DDR2 que 4Go à 266MHz... Mais c'est un question de besoins...
"les DDR2 tournent mieux que les DDR3"
A fréquence égale, la DDR2 donne de meilleures performances que la DDR3 (moins bien gérée), mais la DDR3 est capable de monter bien plus haut en fréquence, finissant par combler ce défaut, et dépasser la DDR2 en performances pures!
Quand à les comparer à prix égal... la DDR2 est encore le meilleur choix! Cela changera peût-être dans les mois ou années à venir...
Sauf si tu fais du jeux en réseau avec en parallèle de la compression vidéo, du montage photo, et la gestion de la cafetière réseau... euh... ça n'existe pas?!? Scandale!!
"3 GTX en SLI non plus aucun jeux n'exploite ceci"
Je suis à la fois surpris et déçu...
"Il faut arrêter de croire que les Mo et Go sont forcément bénéfique, pas de quantité mais de la qualité il te faut!!!"
Je confirme... mieux vaut 2Go de RAM à 400MHz DDR2 que 4Go à 266MHz... Mais c'est un question de besoins...
"les DDR2 tournent mieux que les DDR3"
A fréquence égale, la DDR2 donne de meilleures performances que la DDR3 (moins bien gérée), mais la DDR3 est capable de monter bien plus haut en fréquence, finissant par combler ce défaut, et dépasser la DDR2 en performances pures!
Quand à les comparer à prix égal... la DDR2 est encore le meilleur choix! Cela changera peût-être dans les mois ou années à venir...
DroXine
- Surtout pas de gainward, si tu veut toucher de la qualitée tourne toi vers ASUS MSI Gygabyte PNY
- L'ordre y est pour quelque choze, c'est un conseil ne compare pas une ASUS contre une Powercolor ou Club3D
- J'en ai fait l'expérience...ça crame :D
- Sinon voila une carte graphique qui n'est pas prête d'être satturé ;)
Ps : 1Go sur une carte graphique inutile " sauf si tu joue sur un 24pouces ou supp avec une résolution au maximum"
- Surtout pas de gainward, si tu veut toucher de la qualitée tourne toi vers ASUS MSI Gygabyte PNY
- L'ordre y est pour quelque choze, c'est un conseil ne compare pas une ASUS contre une Powercolor ou Club3D
- J'en ai fait l'expérience...ça crame :D
- Sinon voila une carte graphique qui n'est pas prête d'être satturé ;)
Ps : 1Go sur une carte graphique inutile " sauf si tu joue sur un 24pouces ou supp avec une résolution au maximum"
Je jouen sur un 27" et en plus je lis des blu-Ray sur un120Cm de diagonal via mon PC en meme temps que de l'encode vide cette ordi me set bcp au jeux et en plus a la video et au multimedia aprés pour le 3 GTX j'avoue sa sert pas a grand chose mais sa m'éviteras de modif avants 2ans....
et ma ram c'est de 1600Mhz et pas de la 200 :D parce que autrement j'aurais pris de DDR2 mais j'avoue que j'exploite pas les 3/4 de mon PC....
"ma ram c'est de 1600Mhz et pas de la 200"
... Tu exploite réellement ta RAM à 800MHz DDR2 (par rapport à la PC2-6400 à 400MHz...)?
"j'exploite pas les 3/4 de mon PC.... C'est la machine qui choisis le gamer, et le gamers doit savoir répondre au attente de sa machine"
D'où ta signature, effectivement...
... Tu exploite réellement ta RAM à 800MHz DDR2 (par rapport à la PC2-6400 à 400MHz...)?
"j'exploite pas les 3/4 de mon PC.... C'est la machine qui choisis le gamer, et le gamers doit savoir répondre au attente de sa machine"
D'où ta signature, effectivement...
Bonsoir a tous,
Pourquoi Gainward aurait une si mauvaise réputation MoMo ?
D'aprés tout les tests que j'ai lu ils sont trés trés bien
( Le wirless , pas assez fiable pour jouer ... ? )
Pourquoi Gainward aurait une si mauvaise réputation MoMo ?
D'aprés tout les tests que j'ai lu ils sont trés trés bien
( Le wirless , pas assez fiable pour jouer ... ? )
Le wireless n'est pas recommandé pour et par les gamers hardcore, car les périphériques de ce type ne sont pas aussi fiable et rapides que les filaires...
Sans compter le fait de tomber en panne de batterie durant une grosse LAN Party, ou avoir un bête problème de synchronisation avec l'emetteur/récepteur Wifi, un conflit avec celui du voisin...
Pour la plupart des jeux, seul chez soi, le wireless peut être utilisé, mais pas dans les FPS, simulations de sport automobiles... ce genre de titres où la réactivité est de mise!
Sans compter le fait de tomber en panne de batterie durant une grosse LAN Party, ou avoir un bête problème de synchronisation avec l'emetteur/récepteur Wifi, un conflit avec celui du voisin...
Pour la plupart des jeux, seul chez soi, le wireless peut être utilisé, mais pas dans les FPS, simulations de sport automobiles... ce genre de titres où la réactivité est de mise!
moi jai un phenom 9950+
sur motherboard m3n-ht deluxe
2x2gig ocz reapper
bfg 9600gt oc sli (qui marche pas encor)
hdd velociraptor 150gig
avec un 320gig de back up
power suply ocz 700watss sli ready
sa resemble pas mal a ma config hehe
sur motherboard m3n-ht deluxe
2x2gig ocz reapper
bfg 9600gt oc sli (qui marche pas encor)
hdd velociraptor 150gig
avec un 320gig de back up
power suply ocz 700watss sli ready
sa resemble pas mal a ma config hehe
niveau performance ca va aussi , est ce que le fait d'avoir un " vélociraptor " pour y mettre l'OS dessus est plus rapide en performance qu'un DD simple a 7200tr ?
Les disques durs Velociraptors de Western Digital ont une vélocité atteignant les 10.000 tours/minute, leur permettant des débits plus importants et des temps d'accés plus réduits que les disques durs 'classiques' tournant à 7.200 tours/minute.
Cependant, les récents disques durs, de grandes capacité, et tournant toujours à 7.200 tours/minute, ont des débits parfois équivalents, voir supérieurs aux Raptors, freinés par leur faible capacité... et leur prix! Quasiment 1€ au Giga Octet, soit 1.000 € le kilo! Euh... le Tera... le 'Kilo' GigaOctet, quoi! :p
Par comparaison, les disques 1To avoisinent les 100€, toutes marques comprises... soit 10 centimes d'€ au GigaOctet...
Cependant, les récents disques durs, de grandes capacité, et tournant toujours à 7.200 tours/minute, ont des débits parfois équivalents, voir supérieurs aux Raptors, freinés par leur faible capacité... et leur prix! Quasiment 1€ au Giga Octet, soit 1.000 € le kilo! Euh... le Tera... le 'Kilo' GigaOctet, quoi! :p
Par comparaison, les disques 1To avoisinent les 100€, toutes marques comprises... soit 10 centimes d'€ au GigaOctet...
Pour des clients grands publiques c'est vrai qu'ils restent cher en haut de gamme ...
J'ai quand meme opté pour un Vélociraptor de 150 pour l'OS( Windows XP PRO )
Bien que j'hésistais aussi pour 2 DD 7200tr ( banal ) en mode RAID0 mais aparament le WD 10.000tr est aussi performant ...
J'ai quand meme opté pour un Vélociraptor de 150 pour l'OS( Windows XP PRO )
Bien que j'hésistais aussi pour 2 DD 7200tr ( banal ) en mode RAID0 mais aparament le WD 10.000tr est aussi performant ...
OUI mais attention dit toi qu'un disque dur raptor reste mécanique a l'intérieur
Donc petit résumé=7200tr/min = usure = longévité moyenne
donc 10000tr/min = usure amplifié c'est logique c'est mathématique :D
Et perso un DD a 7200 ou 10000 tr/min sa ne change rien niveau performance avec une grosse machine c valable pr encodage vidéo ou transfert de fichier :D
Donc petit résumé=7200tr/min = usure = longévité moyenne
donc 10000tr/min = usure amplifié c'est logique c'est mathématique :D
Et perso un DD a 7200 ou 10000 tr/min sa ne change rien niveau performance avec une grosse machine c valable pr encodage vidéo ou transfert de fichier :D