HAL.DLL manquante / corrompue en dualboot

Ottomatik -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Voilà, je viens de télécharger la dernière version d'Ubuntu et je l'ai gravée pour pouvoir la lancer en démonstration avec le LiveCD. Le CD est correctement gravé, seulement, lorsque je redémarre mon ordinateur pour passer en LiveCD, une erreur se produit. On me donne le choix en dualboot entre Windaube XP Familial et Ubuntu. Lorsque je choisis Ubuntu, j'ai le message d'erreur selon quoi le fichier HAL.DLL situé dans le dossier system32 est corrompu ou absent. Cependant, lorsque je lance Windaube toujours en dualboot, le boot se fait correctement, sans problème. Je tiens à préciser que tous mes DD sont en NTFS, un des trois passe par une carte PCI qui imite une sortie IDE, ce qui est sans importance étant donné que le DD principal où est installé Windaube est sur un autre DD lui installé correctement en SATA.

Comment pourrai-je régler ce problème ?

Merci d'avance.

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Si tu peux aller dans C:\windows\système32

Va sur ce site pour téléchager ton fichier manquant(HALL.dll)

Replace le ou remplace le dans "Système32"
0