[XP]hal.dll manquant

Résolu/Fermé
krystal - 20 févr. 2006 à 23:07
 mo22 - 7 mars 2014 à 12:11
bonsoir,
voila mon probleme,
apres avoir desinstallé un programme, j'ai redemarrer mon ordinateur et j'obtiens un message d'erreur disant "system32\hal.dll endommagé ou absent"
je lance donc le cd windows xp et lance la recuperation mais ca ne detecte pas mon disque dur.

que dois-je faire? merci d'avance.
A voir également:

20 réponses

jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
20 févr. 2006 à 23:23
Bonsoir,

Réparation de Windows XP :

Réparation avec la Console de récupération:
1. Démarrer l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP.
2. Appuyer sur R pour "Réparer".
3. Sélectionner l'installation à réparer.
4. Taper le mot de passe de l'administrateur.

Remplacement du fichier Hal:
Expand D:\i386\Driver.cab -F:hal.dll C:\Windows\System32\
(éventuellement remplacer la lettre D par celle du lecteur de Cd-Rom, et la lettre C par celle du lecteur sur lequel se trouve le système)
Confirmer le remplacement par oui

Réparation du boot
Fixboot lecteur" pour réparer le secteur d'amorçage de partition du lecteur précisé.
( ex : fixboot C : ).

Si cela ne suffit pas, recommencer de 1 à 5

Fixmbr pour réparer le MBR du disque de démarrage ( Attention en cas de multiboot ! )
Il est possible d’aller beaucoup plus loin avec la console, mais c’est un peu plus délicat.

exit pour sortir

Sinon, réparation hors console:

1. Démarrer l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP.
2. Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
3. Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
4. Choisir Réparer.
* Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.
Attention ! Les pilotes non Microsoft, et les mises à jour Windows Update, dont le SP1, sont perdus.

J'espère que cela n'est pas trop confus

Bon courage et bonne continuation
36
empty_files Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 20
8 oct. 2009 à 21:01
BOn jour j ai essayer expand e:\i386\driver.cab -f:hal.dll ect ect et il me dit no machin files ..
En gros ca ne marche pas du tout !!!
Que puije faire ?
Merci et bonne journée !!!
Si je fais dir i386 la il trouve hal.dll
0
André Gilles Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
13 juil. 2013 à 17:25
Pour une réponse pro et efficace consulte:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2714.html#p19282
0
slt
j'ai un pb dans mon système j'ai pas le dossier windows. dc il m'affiche juste la racine c-à-d

C:\>
0
précision j'utilise Windows xp et au démarrage j'ai le message suivants :
hal.dll manquant ou endommager.

merci pour vos réponse.
0