Satané modem éthernet

Fermé
bioned Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 9 août 2004 à 11:26
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 9 août 2004 à 18:28
Bonjour à tous,
Après 4 années de modem rtc je viens de passer depuis le 4 août 2004 à l'adsl (à peine installée dans mon village). Pour faire "pro" j'ai opté pour le modem éthernet (les modem usb avaient mauvaise réputation) hélas, je suis en train de déchanter. Certes la connexion est rapide et puissante, la déconnexion inexistante (wanadoo) mais j'ai été obligé de renoncer à mon parefeu sygate qui se bloquait au démarrage. J'ai testé outpost firewall et le résultat est identique : il semble que le modem éthernet provoque des bugs sur les parefeu.
Il s'agit d'un modem speedtouch Thomson sans pilote associé. J'aimais bien mes parefeux, suis-je obligé de m'en passer pour que cette connexion perdure ?
J'utilise McAfee comme antivirus et lors de mes anciennes connexions rtc ou numérique, il n'y avait aucun bug.
Mon OS est Windows XP pro.

2 réponses

bioned Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
9 août 2004 à 18:09
Bon, vu que personne ne s'est bousculé pour répondre à ce post, je me suis débrouillé tout seul (serait-ce une vertue des forums de nous obliger à creuser tout seul ?)
J'ai découvert un firewall qui bugue pas avec un modem éthernet : il s'agit de Kério Personal Firewall. Simple d'utilisation, gratuit et en français. Reste à savoir s'il est efficace.
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
9 août 2004 à 18:28
Essai ça pour voir au moins tes ports ouverts.
http://crypto.yashy.com/nmap.php
Il faut attendre 10 secondes ou même un peu plus que le scan se fasse.

Tu voulais savoir si ton firewall est efficace ou pas?
Si tu en as d'intéressants qui sont ouverts, c'est toi qui prend les riques... pas moi!

Alain V.
0