Trojan Horse PSW Banker 4

Jay21 -  
 juju2711 -
Bonsoir à tous,

J'ai subi l'attaque d'un virus cet après-midi dont le nom est Trojan Horse PSW Banker 4. Mon AVG l'a détecté mais malheureusement en cliquant sur Move to Vault, mon pc s'est éteint et Windows ne démarrait plus. J'ai eu le malheur de cliquer sur F11 (Recovery System). C'est comme si j'avais un pc tout neuf. Toutes mes photos et programmes ont disparu.

Certaines de ces photos sont importantes pour moi (naissance des enfants). Auriez-vous la réponse pour tout récupérer?

D'avance un tout grand merci!

Un novice qui cherche de l'aide
A voir également:

1 réponse

juju2711

hello jay

Alors là tu vois je viens juste de résoudre le même problème que toi.
Par contre je ne m'y connais pas assez pour employer un super vocabulaire de geek... mais je vais essayer d'être claire.
Tout d'abord il paraît qu'il ne faut surtout pas appuyer sur F11. (j'ai trouvé ça sur un forum mais je sais pas pourquoi)
Ensuite j'ai réussi à sauver tous mes fichier en utilisant les CD de réinstallation de windows: j'ai changé l'ordre de boot pour qu'il démarre sur le CD que j'ai placé dans le lecteur, et ensuite il m'a proposé un mode de restauration qui préserverai mes fichier (mais pas les logiciels installés, mais ça c'est pas grave il suffira de les réinstaller).
J'ai suivi les instructions et voilà mes fichiers placés sur le lecteur C:// sont toujours là. (par contre adieu à tout ce qui était placé dans bureau)

en espérant t'avoir aidé.

juju
0