Acquisition de donneé asynchrone

Fermé
Aziz - 9 août 2004 à 00:09
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 - 10 août 2004 à 11:28
bonjour;
je dois réaliser un programme sous matlab qui permet l'acquisition des données ceci en utilisant une DLL, mais le probleme c'est que les données n'arrive pas de façon permanente(synchrone) donc je dois écrire un programme qui s'exécute chaque fois que les données arrivent.
merci pour votre aide. :)

3 réponses

Bonjour,

etant donné le nombre de reponse :o( je me permets de donner cette ebauche de debut de reponse ... ;o)

je ne code pas sous matlab, donc je ne peux dire ce qui est faisable ou non, mais en C, on parlerait de thread et de fonction de callback ... cela existe il en MatLab ?!

Si non, rien n'empeche de creer un petit prg en C/C++ qui irait lire les données comme elle viennent, puis les ecrirait dans un fichier temporaire qui servirait de buffer, en qq sorte ... le prog principal ( Matlab ) n'ayant plus qu'a aller lire le fichier (s'il est present) de temps à autre, puis à traiter les données et à efacer ce fichier ...

Nb: attention à bien verouiller les acces au fichier pour ne pas perdre des données ... et à prevoir les cas ou l'autre accede au fichier d'echange ...

Voila, en esperant que cela puisse vous aidez un petit peu ...
0
est ce que le multi-threading ou un équivalent existe sous Matlab?
merci pour vos réponses...
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
10 août 2004 à 11:28
JE ne pense pas...matblab reste tout de même un "language" pour faire des maths ils ne faut pas trop lui en demander non plus...

COIN!
0