User32.dll introuvable

Fermé
M4v3r1cK Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 9 nov. 2008 à 12:08
 hamadou8 - 29 mai 2010 à 21:07
Bonjour,
récemment j'ai téléchargé le Sp3 de windows XP
Sauf que le fichier était plein de virus, du coup je les ai supprimé

le probleme c'est que le fichier user32.dlll est parti avec eux :(

maintenant quand j'allume mon ordi j'ai ce message d'erreur:

"erreur c0000135 l'élément user32.dll est introuvable "

Si vous avez des solutions je suis preneur
il y a toujours la solution du formatage mais sa me dérange un peu

merci pour votre aide

M4v3r1cK

30 réponses

à propos de user32.dll et AVG qui nous fais des "chiennes...."

pour ma part, j'ai utilisé UBUNTU et le user32.dll de greg (voir plus haut), grand merci greg..

pour info, ubuntu est un systeme d'exploitation sous linux, la version telechargeable plus bas peux etre utilisée directement a partir du cd, sans installation et sans toucher à votre windows, cela va vous permettre d'acceder aux dossiers c:\windows\system32 et c:\windows\system32\dllcache dans lesquels nous allons coller le fichier user32.dll d'une clé usb

lien : http://www.olinformatique.com/DLL-FILES/FILES/user32.dll.php­ en zip. (la dll de greg)
telecharger le zip puis enregistrer le fichier user32.dll sur une clé usb


ubuntu : à telecharger ici: https://ubuntu.com/

cocher: ubuntu 8.04.1 « Hardy Heron »
ainsi que : PC standard (architecture x86 : Pentium, Celeron, Athlon, Sempron…) et Macintosh à processeur Intel

(c'est un peu lourd, mais ce cd sera utile pour d'eventuelles modifs à faire sur un disque inaccessible par windows)

enregistrer le fichier ISO sur le bureau.
Puis graver l'image. Surtout ne pas extraire pas l'archive, graver en ISO!
une fois le cd gravé
----------
- Mettre le CD dans le lecteur
- Redémarrer le PC
Quand le choix se présente
- choisir la langue = Français => entrée
- Puis Choisir ==> Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur
- Patienter le démarrage se faisant sans installation , il faut un peu de temps
- Quand le démarrage est fini NE PAS CLIQUER sur INSTALLER
cela irait vers le formatage du DD

---------
à partir des menus deroulants
Raccourcis => Poste de travail==> Clic sur le disque à ouvrir dossier windows\system32

et sur la clé USB
(copier le fichier user32.dll par : un clic droit sur le fichier et commande copier)

coller user32.dll
dans les dossiers
C:\windows\system32
et dans
C:\windows\system32\dllcache

fermer UBUNTU

redemarrer le pc sans le cd et "normalement", enfin ça la fais pour moi, tout est comme avant....
perso, j'ai desinstaller et reinstaller avg et pas de problemes

en esperant que cela aidera le plus grand nombre

et encore merci à greg pour sa bonne dll....
3
Salut,
De rien, j'vais testé ta méthode de suite car j'ai démonté mon disque pour le mettre en slave dans un autre ordi basé sur mandriva et j'accède pas au disque c:/. Avec un live cd c'est peut-être plus simple effectivement.
Un grand merci à toi également !
Greg
0
Juste un truc comment tu accéde à tes données de ton dd quand tu as chargé ton live cd ? C'est dans mnt hdd ou autre ?
merci !
greg
0
meme probleme.je ne retrouve pas system32 dans abuntu quel dossier dois-je ouvrir??
0
path07 > Greg
10 nov. 2008 à 12:16
salut greg,

une fois sur ubuntu

dans raccourcis/poste de travail/disque1 chez moi sur plusieurs pc c'est le disque C
0
path07 > rom16
10 nov. 2008 à 12:19
salut rom16

meme question donc meme reponse que pour greg, voir ci-dessus
0
Haaaaaaaaaaa
9 nov. 2008 à 15:29
Bonjour, je me trouve actuellement avec le même problème alors si tu trouves une solution, n'hésites pas à m'en faire part, je ferais de même :/
0
Salut,
Même pb de mon côté mais sans que ma femme ait fait de manip particulière (c'est l'ordi de ma femme). C'est arrivé aujourd'hui également, c'est quand même bien surprenant que ça se produise ainsi pour plusieurs personnes...Le démarrage en mode sans échec bloque aussi sur ce message. Je sais pas trop quoi faire...
Bon courage à vous et merci si vous avez des infos.
Greg
0
Loustecath Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 15:53
Salut Greg,

J'ai exactement le même problème que toi, la même journée en +. J'ai également fait l'erreur de flusher le virus avec le dossier user32.dll avec AVG anti-virus. Tu es sure que tu as eu le trouble en installant le SP3 de Windows, car je n'ai pas installé cette mise à jour encore. Est-ce possible que cela proviendrait de MSN messenger ou un autre site malvaillant?

Espérons que le problème n'est pas trop compliqué à corriger....

Bonne journée !

Lou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-
Voilà, sauf gros pb collectif, j'en suis à ces quelques infos là :
il faudrait choper le dd en esclave sur un autre ordi, télécharger le dll quelque part mais où ? et le réinstaller dans le dossier racine C:/windows/system32.
De bonnes manip en perspective quoi !!
Je ne peux certifier le résultat,n'étant pas en mesure de la faire aujourd'hui...Si quelqu'un trouve un lien sur user32.dll pour le récupérer, qu'il nous informe,merci.
greg
0
Je l'ai !!
Voici le lien : http://www.olinformatique.com/DLL-FILES/FILES/user32.dll.php en zip.
bon courage
greg
0
kainu > Greg
9 nov. 2008 à 17:27
Très bizarre en effet.
Mon anti-virus aujourd'hui me trouve un problème avec un fichier user*.dll (je ne me souviens plus exactement du nom), il le corrige. Et ensuite, pam, il reboote tout seul mais tout le temps (page windows d'initialisation, et retour) et ainsi de suite.
J'essaie le mode sans échec (F8) lors du redémarrage, impossible sans réponse.
J'éteinds donc méchamment pendant la page Windows (avec la petite barre verte) et la, je redemarre pour avoir la page qui windows a été mal fermé. Et je peux enfin entrer.
Je lance mon antivirus, il me trouve un trojan sur user32.dll
Il le corrige, et ensuite je veux relancer un programme. Et la plus de user32.dll

Si ca peut aider à comprendre le probleme. C'est a cela que sert mon beau récit.
Ca va etre une journée compliquée...

Je vais voir le lien

Bye et bon courage
0
path07 > Greg
10 nov. 2008 à 03:22
salut greg,

grand merci pour le lien, mon user32.dll etait pourri le tien m'a permis de redemarré

du coup je me suis permis de l'utiliser pour mon message sur le forum
0
Salut, j'ai eu le même problème ou presque moi c'est à cause d'une mise à jour de AVG FREE au redémarrage j'ai eu un avertissement de virus alors je l'ai supprimer pensanr bien faire.....et du même coup ca supprimer mon user mais tu m'as donné de l'inspiration, j'ai mit mon dd dans un autre ordi et j'ai copier user32.dll dans le system32. J'ai pris celui-ci dans un autre ordi avec Windows XP bien sur mais tu peut aller le chercher au site suivant voici ile lien et la version du fichier (5.1.2600.3900) 565ko que tu auras besoin....


www.fichier-dll.fr

Bonne chance !!!!
0
Bjr, moi j'ai eu le même problème aujourd'hui 09 Nov 2008 vers 06h UTC. AVG free a détécté un truc malveillant en l'occurence user32.dll. Je lui ai autorisé de guérir. Et juste à l'appui de la touche pour valider, l'ordi s'est redémarré tout seul mais n'arrive jamais à ouvrir windows car après 30 sec il redémarre automatiquement. J'ai déjà eu le même problème il y a 3 semaines mais en ce temps là il n'y a pas eu l'alerte de AVG.
J'ai mis en disque dur externe mon DD et j'ai fait la vérification du volume avec invite à réparer en cas d'erreur. Cela a pris du temps presque 2h mais après quand j'ai réinstallé le DD, il n'y a plus eu de problème jusqu'à ce jour.
J'attends d'autres solutions efficaces.
0
meme probleme que toi Sela...

Mais mon antivirus a viré la dll :(

Comment je fais maintenant ?
0
jibus51 > kainu
9 nov. 2008 à 20:00
salut Kainu,

Bon grosso merdo, on en est tous au même point.
Je ne peux plus acceder à Windows non plus et cette page beleu m'indiquant que le fichier est manquant me nargue et bloque touite tentative. J'ai tenter de reparer windows mais manque de bol, plus de souvenir du mot de passe administrateur.

Je recherche donc un calé de l'informatique pour nous expliquer comment réparer ce pb via le dos.

merci d'avance à toi Nemo !
0
Reddy > jibus51
11 nov. 2008 à 22:31
Salut ton dd est-il en fat32 ou ntfs est-il brancher en ata ou en sata.....car la simplicité de la solution réside dans le fais de la copie de user32.dll dans le répertoire du system32 de windows donc si tu as un copain avec un ordi et il a le même windows que toi branche ton dd en second sur son ordi et copie fichier....bonne chance!!
0
Alors,

la dll fourni en zip fonctionne très bien. J'ai réussi à entrer normalement.
Il ne me reste plus qu'à effectuer un scan minutieux.

Merci à tous.
Vive la solidarité
0
Salut tout le monde, content de voir que je ne suis pas le seul et qu'une solution est trouvable!! Euh une question persiste malgre tout, comment faire pour re-installer user32.dll quand on ne peut plus acceder a son ordi?? Car quand j'allume mon pc, ca coupe automatiquement apres le debut de demarage de windows... car je n'ai plus user32 dc peut pas acceder a windows!!!
Merci pour les infos...
0
milho1808 > Arnould
9 nov. 2008 à 19:05
Bon, je suis dans la meme m.... que vous!
pour résumer 2 ordis plantés sur 3 (forcement sinon, j'peux pas écrire) et les 2 plantés ont AVG 8
j'ai lu pas mal de chose depuis 5 heures mais rien qui m'aide, à savoir on lit qu'il faut redemmarrer en mode sans échec, désinstaller avg et sa repart comme en 14! Problème: je fais parti de ceux que le redemmarrage en mode sans echec est impossible!
un reboot systématiquement, l'autre me parle de UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME et me conseil, à partir du bios de désactiver mémoire cache ou ombrage, c'est du chinois!!
0
salut,
comment as tu fais pour remettre la dll à sa place alors que l'ordi ne redémarre pas ? je l'ai télécharger sur le pc d'ou j'écris mais je me demande comment faire pour la mettre dans mon pc portable?
Il est hors e question pour moi de perdre les données que j'ai sur mon dd.
Merci pour votre aide
Louisyann
0
Salut moi aussi j'ai eu le même problème ... après plusieurs recherches sur le net .. j'ai trouvé ceci :
1 - Redémarrer le pc avec le cd d'installation Windows xp.
2 - Choisir option réparer (touche R).
On se retrouve dans la console de récupération.
3 - Tape 1 lorsqu'on te demande de choisir une installation de winxp.
4 - A l'invite de mot de passe administrateur taper simplement touche enter.
C:\windows s'affiche.
5 - Tape map
la liste de tes partitions et périphériques s'affiche avec les lettres correspondantes, identifie la lettre de ton cdrom (dans mon cas j: mais chez toi ca peut être une autre lettre )
6 - tape j: (ou la lettre qui correspond à ton cdrom)
j:\ s'affiche
8 - tape cd*i386 (* correspond à un espace)
j:\i386 s'affiche
9 - tape expand*j:\i386\user32.dl_*c:\windows\system32\ (attention bien taper le tiré bas _ )
Un message s'affiche disant que le fichier user32.dll a bien été copié
10 - tape exit

Apparament ça a aidé plusieurs personnes mais pas MOI :( lorsque je fait R(Réparer) on ne me demande pas de mot de passe !?! ...je tombe directement sur c: et lorsque je rentre la comment on me dit : ACCES REFUSÉ !!!

qq1 svp aidez moi :( ... pour les autres esseyer sa si vous n'avez pas le même bug que moi sa pourra vous aider !!!
0
Pour aller dans la console de reparation, je tape la touche R mais a quel moment?
0
Merci, cette méthode a très bien fonctionné !

En attendant de savoir ce que nous a fait comme boulette notre AVG préféré !!

Perso, je poursuis par un contrôle complet de la machine :
AVG en mode sans echec
puis ce sera au tour de Adaware
Et ensuite, un petit Hijack this pour vérifier qu'aucune clé de registre soit problématique

Encore merci de m'avoir évité un formatage, ou l'on perd forcement quelques données (mails et carnet d'adresses sur outlook express par exemple)
0
Merciiiiiiiiiiiiiiii ça a marché!! Quelle saloperie ce bug!! Vous croyez que c'est un coup d'AVG? Moi aussi c'est ce que j'avais...
0
anubis987 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 2
9 nov. 2008 à 20:14
Bonsoir a tous,

je me joint a vous comme victime du même problème... Pendant un téléchargement l'antivirus AVG (le même que vous étonnant non?) détecte un trojan et d'un coup plus rien, le PC reboot puis le fameux message "user32.dll introuvable...."
Donc si j'ai bien compris il "suffit" de télécharger le fichier user32.dll et de le mettre dans la machine en panne ? Problème, comment lier les 2 PC ????
0
Bonsoir à tous,
http://www.commentcamarche.net/forum/affic...srv introuvable
Regardez la solution de Xity
Pour moi cela a marché pouce-en-haut.gif
Bonne chance à tous
0
anubis987 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 2
9 nov. 2008 à 23:40
Slt maverick, tn lien ne fonctionne pas
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à path07 pour son aide.

J'ai cependant un énorme problème : mon pc portable ne lance pas Ubuntu au démarrage !

Et le cd fonctionne bien car je l'ai testé sur mon autre pc, et ce dernier le lance bien au démarrage .

Que dois-je faire ?

Merci ;)
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Path07 pour son aide.

J'ai cependant un gros problème : Ubuntu ne se lance pas au démarrage sur mon pc portable !

Hors le cd fonctionne bien car Ubuntu se lance sur mon autre pc,

Que dois-je faire ?

Merci ;)
0
salut david,

tu as bien verifier que ton pc boot sur le cd en 1er
0
Galère ton problème, je te fais un up ;)



------------------------
Skyl
https://00cashback.com
0
Oui path07, mon pc ne booter pas mon cd en premier, et j'ai changé l'ordre ( il boot maintenant mon pc en premier ) et toujours rien...

Sais tu ce que je peux essayer de faire maintenant ?

Merci beaucoup
0
David,

moi dans ce cas, ce que ferai.
j'enleverai mon cd ubuntu
je relancerai un demarrage et f2 pour verifier l'ordre du bootage (toujours sans le cd)
je laisserai mon pc continuer jusqu'a l'ecran bleu
j'ouvrirai mon lecteur de cd et insererai le live ububntu correctement (des fois je le met mal)
j'arreterai mon pc avant d'avoir refermer mon lecteur de cd
je fermerai mon lecteur
j'irai boire un cafe et\ou fumer une clope (c'est mauvais pour la santé mais detend, moi et le pc..)
et enfin je redemarrerai mon pc
s'il boote pas sur le cd alors "je ne sais malheureusement pas..."
0
Aie j'ai suivi à la lettre tes instructions, mais mon pc ne boot toujours pas.....

Sais tu si je peux mettre d'autres version de Ubuntu ou mettre d'autres programmes dans le but d'acceder au system32 et de rajouter la dll ?
0
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
10 nov. 2008 à 18:34
Salut,

Moi et ma copine avons exactement le même problème, seulement en faisant ce que vous avez dit, j'ai un message s'appelant : process1_initialization_failed

Et la fin :

Informations techniques :

***STOP : 0x0000006B (0C0000007A, 0x00000008, 0x00000000, 0x00000000)

Je ne sais pas d'où ça vient, MS dit ceci : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/330134 mais ça ne me concerne pas

J'espère que vous pourrez nous aider
0
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
10 nov. 2008 à 18:48
Ah je précise que j'ai Ubuntu en dual boot, le problème pourrait-il venir de là???
0
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
10 nov. 2008 à 19:50
Je viens d'essayer de réinstaller grub et ça n'a rien changer aidez-moi svp c'est super urgent en + c'est toujours quand on a le + besoin d'un pc qu'il foire
0
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
10 nov. 2008 à 20:22
J'ai trouvé un truc http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/reparer-windows-images-sujet_329959_1.htm
Mais je ne pense pas que ça marchera...

Dites avec le CD de l'SP2 on peut aussi réparer? Car là j'ai du mettre l'SP1 car j'arrive pas avec l'SP2...

SVP aidez moi
0
Salut,
Attention un portable c'est tout à fait comme un poste avec moniteur, certaines versions de linux ont encore du mal a fonctionner sur portable (definition de l'écran...). Perso sur le mien, y a que kubuntu que j'ai réussi à installer, télécharge peut être kubuntu (en live cd?) et retente.
Perso sur mon poste fixe avec live cd d'ubuntu lepb est réglé.
merci à tous .
c'est cool l'entraide.
greg
0
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
10 nov. 2008 à 21:07
Pfff personne ne m'aide...
J'en ai marre je vois pas quoi faire et j'ai vraiment besoin de mon pc maintenant aidez-moi svp pfffff
0