User32.dll introuvable

Fermé
M4v3r1cK Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 9 nov. 2008 à 12:08
hamadou8 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 - 29 mai 2010 à 21:07
Bonjour,
récemment j'ai téléchargé le Sp3 de windows XP
Sauf que le fichier était plein de virus, du coup je les ai supprimé

le probleme c'est que le fichier user32.dlll est parti avec eux :(

maintenant quand j'allume mon ordi j'ai ce message d'erreur:

"erreur c0000135 l'élément user32.dll est introuvable "

Si vous avez des solutions je suis preneur
il y a toujours la solution du formatage mais sa me dérange un peu

merci pour votre aide

M4v3r1cK

30 réponses

Bonjour encore moi, hier je pensais avoir résolu le probleme. Peut-être l'est il ? je ne sais pas...
Mais mon Pc a commencé à faire n'importe quoi. Blocage Majuscule tout seul et clic tout seul aussi. Genre je clique et je fais glisser. Etrange

Moi pour solutionner hier, j'ai :
1. Arret violent pendant initialisation de windows.
2. Ce qui permet à windows de repérer une mauvaise extinction et lancer le mode sans échec
3. Sur un autre pc, je copie le fichier user32.dll sur une clé USB
4. Sur le PC avec probleme, je colle dans le mode sans échec de windows (dans lequel j'arrive a rentrer) ce fichier dans system32, etc...
5. Et la ca a remarché...

Une question ? quel anitvirus est le mieux maintenant parce que moi aussi j'avais AVG et aussi Avast...

Bye et bon courage
0
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
10 nov. 2008 à 22:05
Ok déjà pour le mode sans échec, au démarrage de ton pc tu restes appuyé sur F8 et t'auras le choix de démarrer en mode sans échec.

Pour ce qui est des anti-virus, il ne faut jamais installer 2 anti-virus sur un PC, cela dit moi je laisserai AVG, je pense que je vais formater j'ai pas le choix mon PC ne démarre plus et personne ne me répond:-(
0
oui mais maknash, le pc ne me laissait pas faire F8...voila pourquoi ;)

T es sur de vouloir faire ca ????????

Bon courage
0
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183 > Kainu
10 nov. 2008 à 22:22
Ouais pfff j'ai pas le choix personne ne m'aide et c'est urgent
0
Kainu > Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
10 nov. 2008 à 22:28
ok... sorry, je t'ai dit tout ce que je savais...(pas fameuses mes connaissances)

Bon courage
0
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183 > Kainu
10 nov. 2008 à 22:36
Ah mais ne le prends pas pour toi, je ne te dis rien je sais que tout le monde ne connait pas tout.

Ce que je veux dire c'est que depuis un petit temps, de moins en moins de personnes répondent aux messages
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 22:52
Salut,

A greg,
sous Kaella, clic droit sur le disque concerné ([sda]) et tu choisis: changer le mode de lecture écriture => ok
Re fais un clic droit sur le lecteur: propriété => droit d'acces. Tu mets tout sur: peut lire et ecrire.
0
jai installer ubuntu 8.04.1 « Hardy Heron »

en suivant la méthode plus bas....

jai gravé et tout lorsque redemarre mon autre pc et que je selectione essayer Ubuntu sans rien changer...

jai un barre qui load... et lorsquelle est complete mon ecran essai dajuster le size et jai des flash dans lecran parfois je parvien a voir quelque chose et cela disparait aussitot donc je ne suis pas capable daller plus loin je ne comprend pas... svp aidez moi :((((

ainsi que : PC standard (architecture x86 : Pentium, Celeron, Athlon, Sempron…) et Macintosh à processeur Intel

(c'est un peu lourd, mais ce cd sera utile pour d'eventuelles modifs à faire sur un disque inaccessible par windows)

enregistrer le fichier ISO sur le bureau.
Puis graver l'image. Surtout ne pas extraire pas l'archive, graver en ISO!
une fois le cd gravé
----------
- Mettre le CD dans le lecteur
- Redémarrer le PC
Quand le choix se présente
- choisir la langue = Français => entrée
- Puis Choisir ==> Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur
- Patienter le démarrage se faisant sans installation , il faut un peu de temps
- Quand le démarrage est fini NE PAS CLIQUER sur INSTALLER
cela irait vers le formatage du DD

---------
à partir des menus deroulants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous...
Je n'ai pas lu toutes les réponses mais je vous donne se que j'ai fais pour régler mon probleme du USER32.dll.
ca vous prend un lecteur de disquette sur l'ordinateur problematique.

J'ai téléchargé le user32.dll dont greg a fourni le lien ( merci greg )
http://www.olinformatique.com/DLL-FILES/FILES/user32.dll.php

Copié le USER32.DLL dur la disquette.

là vous avez 2 choix.
Démarrer avec une disquette bootable ou démarrer avec un CD de Windows xp et aller en mode réparation.
cela vous amème dans une console dos.

Aller sur la disquette a:

et tapez : copy user32.dll c:\windows\system32
1 fichier copié apparaitra.

enlevez la disquette et cd et redémarer.

Voilà...;-)

Dans le cas où vous n'avez pas de lecteur de disquette.
enlevez votre disque dur et branchez le dans une autre machine comme SLAVE.
une fois detecter, copier le fichier USER32.DLL dans le system32.

Replacez le dans le bon poste et démarer.
Merci
0
anubis987 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 2
11 nov. 2008 à 17:20
le mieu est de booter avec un live cd linux et de recup les données importante
puis de réinstaller windows
0
Enfin RÉSOLU !!!!

Bonjour à tous, après avoir recopier user32.dll, enfin mon ordi boot et fonctionne mais le trojan est revenu alors le problème étais toujours là. Alors je suis aller lire les FAQ de AVG8 et la solution étais là !!!!

Donc avis à tous le problème se règle sans problème et sans formatage.....OUFFF!!!!!!!

Voici les instructions et bonne chances à tous !

Le lien: https://www.avg.com/fr-fr/free-antivirus-download pour avoir accès au forum vous devez vous inscrire !!!

False positive "user32.dll" - fix tool
In case you you are not able to run your Windows XP operating system after AVG 8.0 virus definition update (DB: 270.9.0/1777) and you do not have Windows XP installation CD, please proceed as follows in order to resolve this situation:

We have prepared an utility which can fix the issue mentioned above. You can use the following boot media: either CD-ROM or USB flash drive. If you decide to use CD-ROM, please follow the instructions in part A), in case of USB flash drive follow the steps in part B). When finished it is neccessary (in both cases) to follow additional instructions described in part C).

A. CD-ROM instructions (recommended):

1. Please download the CD image.
2. Use your favourite CD burning software to burn the downloaded image (IMPORTANT NOTE: Please use the "Burn CD from image"* option).
3. Insert the CD into the CD-ROM drive of the affected computer and restart the computer. It should boot up from the CD. If not, please see the user's manual for you motherboard to find out how to let the computer boot from a CD.
4. Continue with instructions in section C).

B. USB flash drive instructions (available only for computers supporting USB boot function):

1. Please download the USB flash archive (rescue.zip).
2. Extract the content of the "rescue.zip" archive to your USB flash drive.
3. IMPORTANT: go to the root of the flash drive.
WARNING: take care to do the next step only when you are located on the flash drive. Doing the step on the local disk can DESTROY BOOT FILES ON YOUR HARD
DRIVE!

4. Please run the "makeboot.bat" batch (pay attention that it is the one on the USB flash drive) and follow the instructions.
5. Connect the USB flash drive to the affected computer and restart the computer. It should boot up from the USB flash drive. If not, please see the user's manual for you motherboard to find out how to let the computer boot from a USB flash drive. Please note that this function is not supported on all motherboards.

C. Additional instructions:

1. Boot the computer from the CD-ROM or USB flash drive as described in steps A) and B).
2. Follow the rescue process.
3. Please login to Windows as Administrator.
4. Update the AVG program (Open AVG User Interface and click the "Update now" button)
5. Rename the file "avgrsx.exe_off" to "avgrsx.exe". This file is located in the AVG 8.0 Program folder (C:\Program Files\AVG\AVG8 by default)´.
6. Rename the file "avgsched.dll_off" to "avgsched.dll". This file is located in the AVG 8.0 Program folder (C:\Program Files\AVG\AVG8 by default)
7. Remove the boot media (CD-ROM or USB flash drive) and restart your computer.
0
Solution la plus simple :

J'étais dans le même cas que vous, page bleue, uesr32 manquant et démarrage impossible, normal ou mode sans echec ( reboot automatique)

J'avais essayé la solution de xidit ? ( excuse moi si j'écorche ton pseudo ^^), mais j'obtenais le message ACCES REFUSE :

La solution pour moi :

1 - bios : first boot : CD
2 - demarrer avec le cd d'installation de windows xp
3 - ne PAS faire réparer comme tout le monde dit, mais lancer l'INSTALLATION
4 - dans le menu suivant, après avoir accepté le contrat d'utilisation, choisir l'option réparer l'installation d'XP existante ( et seulement a ce moment là )
5 windows relance une installation complète pour réparer les dossiers et n'efface PAS vos donées

Voila si ca peut aider certains :)
0
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
15 nov. 2008 à 14:05
Lol à ne surtout pas faire xD
C'est ce que j'ai fais et du coup j'ai du formater car il me mettait un autre écran bleu disant PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED (voir mon post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9354696 process1 initialization failed).
Alors à vos risques et périls mais moi j'ai du formater
0
Stez Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
11 déc. 2008 à 11:50
Bonjour à tous et toutes

Simplement pour confirmer que la procédure a fonctionné aussi sur un portable Toshiba qui a eu le même souci.
J'ai téléchargé le user32.dll via le lien trouvé + haut sur une clé usb.
J'ai booté le pc sur un liveCD de Ubuntu, copié le user32.dll de la clé et collé dans les répertoires c/windows/system32 et dans c/windows/system32/dllcache
Enfin,rebooté le pc en normal et ça remarche nickel sans perte de données ni formatage

Au passage, je me permets de vous inviter à suivre les études de Malekal et du coup remplacer AVG par Antivir.
Pourquoi ? >> parce que >> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659

Merci donc à GREG pour le fichier et à PATH07 qui explique la solution à ce problème dans le post n°20 de ce topic.
0
hamadou8 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 1
29 mai 2010 à 21:07
télécharger ce fichier et tu le mets là ou il faut OK
0