Arnaque voiture cote d'ivoire

Fermé
vivi - 9 nov. 2008 à 11:30
 movar - 13 oct. 2012 à 17:20
Bonjour,

je viens de voir qu'il y a pleins d'arnaques concernant des achats de voitures. J'ai recu un mail d'un garagiste a abidjan, il m'a meme envoyé une copie de sa carte d'identité!! il veut me faire un virement de la somme et venir chercher la voiture plus tard?? Et il m'a demandé la carte grise et des photos du moteur?
Arnaques ou pas??
Merci pour votre aide

7 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
9 nov. 2008 à 12:24
Bonsoir vivi
Tu n'as pas encore compris en lisant tous les messages sur ce forum que c'est UNE ARNAQUE;
Ca commence à devenir désespérant de répondre.C'est à se demander si vous faites attention à tout ce qui s'écrit à ce sujet sur CCM
bon dimanche
4
tiens moi aussi du coups,

bonjour
moi aussi j'ai reçu votre mail et la voiture est dans un bon état aussi svp dite moi depuis combien de temps vous avez la voiture. pour le prix comme c'est vous qui êtes le vendeur donnez moi votre prix et je vois si sa me convient

Le 14 décembre 2010 15:47, ROBERT dominique <robert-dominique@skynet.be> a écrit :

Voici les photos...

bonjour,

j'ai bien recu votre mail.
pou le prix final, faites moi une offre raisonnable, sachant que la voiture est dans un état impeccable.
pour les photos, je vous les posterai au plus tard demain, elle est salle avec la poussière, elle ne roule plus depuis un mois.

Merci.
--
Kim Vanbrabant
+225 0226 0061
1
Bonjour
Pas assez d'acheteurs de voitures en France ???
Pourquoi vendre une une si loin ???
Carte d'identité récupérée sur une autre arnaque
0
Salut à tous!!
On s'époumonne sur ce Forum à dénoncer les arnaques de ce type depuis des lustres... Il semble que ce soit en vain.... Les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux!!!.. S'il est bien UNE ressource naturelle inépuisable sur cette Terre c'est bien la naïveté (Frisant la bêtise..). Que faire????
A+
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968 > Afrikarnak
9 nov. 2008 à 20:19
Salut Afrikarnak
et encore tes propos sont mesurés.Il y a des moments ou j'ai envie d'employer un autre mot.
bonne soirée
0
euh je le dirais bien ausi...;))))
0
Mais à vous lire on dirait que tout le monde passe 24 heures sur 24 sur votre forum ! Un peu de modestie !
0
ppoda Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 4
9 nov. 2008 à 20:32
tu sais tres bien mon ami que cela ne sert a rien (moulin a vent)
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
9 nov. 2008 à 20:36
Salut ppoda.
Eh oui je le sais,mais quelques fois ça déborde,surtout en ce moment.
bonne soirée et @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour attention c'est une grosse arnaque
moi la je suis entrain de traiter avec un mec de la cote d'ivoire qui veux acheter ma voiture
il ma demander mon numero de compte et ma dit qu'il me fesait un virement mais en faite il faut payer des taxe
et une fois que vs payer les taxe a ce monsieur lui il annule le virement
voila l'arnaque donc attetion
surtout ne pas envoyer de papier de vente ni carte grise
0
Bonjour à tous , si j'ai un conseil à vous donner , ils sont très nombreux à Abidjan, à être interressés pour acheter nos voitures qui ne sont pour ma part que médiocrement équipées pour rouler là bas sur des chemins de terre et de nid depoule, enfin pour vous dire que c'est une GROSSE arnaque. ès lors qu'un numéro de tel commence par 0225(indicatif de la Côte D'ivoire ) alors méfiance , moi ma voiture est en vente depuis une semaine , j'ai déjà reçu près d'ue dizaine de propositions venant d'Abidjan et ma voiture n'est pas un 4x4.
0
bien sur arnaque : je viens d avori pareil.
il va te demander un accompte pour les frais de banque. et turesteras comme deux rond de frite
"

OK j'aurai besoin de quelques photo de votre offre,En ce qui concerne le paiement, un mandat cash me convient le mieux par mesure de sécurité étant donnez que je réside actuellement a
l'étranger alors je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir
-votre nom et prénom -votre dernier prix -votre adresse complète-vos
contacts téléphoniques et me signifié quel mode de paiement désiré
vous entre les deux afin de les remettre a mon banquier pour qu'il me
signifie quand est ce que nous pourrions entamer la procédure. Je
tiens aussi a vous signalez que lorsque vous m'aurez attesté avoir reçu l'argent sur votre compte je mandaterai un transitaire a votre adresse pour la récupérations de votre offre
MR germain lopez

00225 03 71 10 64
"
0
Meme arnak avec les meme coordonné et exactement le meme texte mais pour une moto cette fois
0