Prélèvement abusif free telecom

Résolu
flo - 9 nov. 2008 à 00:06
 Na - 19 sept. 2022 à 19:48
bonjour, stupeur ce matin en consultant mon compte bancaire 440€ de débit en la faveur de free telecom, je ne pocède aucun abonnement a mon nom !
A voir également:

45 réponses

c vraiment tres étrange j'ai aussi eu le meme probleme, free telecom mon prelever 440euro sur mon compte bancaire alors que sa fait tres longtemp que je ne suis plus abonner depuis 2ans c abérant!!! par contre moi le jour du prelevement le 08/10/2009 j'ai de suite appeler ma banque qui ont fait opposition.
0
chrisdemauguio
20 déc. 2009 à 15:36
Je suis comme vous. Je viens de m'apercevor que j'ai été prélevé le 12 décembre de 540 euros ! trop tard pour faire opposition je pense. je vais aller dès demain à ma banque. J'avais demandé une inscription à free et ne voyant rien venir, j'ai annulé 3 mois après ma demande, en avril !! Et j'appelle à l'instant : effectivement votre ligne est bien résiliée !! Je vais donc envoiyer une lettre recommandée et m'adresser à une association de défense des consommateurs. Car évidemment c'est moi qui va avoir des prblèmes car mon compte est maintenant dans le rouge !!
0
Utilisateur anonyme > chrisdemauguio
20 déc. 2009 à 15:39
Bonjour, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".
Cliquez ►ICI.
Merci.
0
moi aussi j'ai eu un prélèvement de 63 euros le 09 nov 2010 alors que mon abonnement a été résilié depuis novembre 2009, je ne comprends pas, que dois-je faire pour obtenir un remboursement ? ! ...merci de me donner un avis
0
Bonjour,

nous sommes dans un cas casiment similaire car ayant résilié free depuis le mois de février-mars, entre tempos nous n'avons pas renvoyer le modem freebox version 4 car nous ne sommes pas en dégroupage totale, donc 9 moi plus tard la surprise sur le relevé de la société générale 190 euros, et donc la situation est un peu délicate car nous ne savons pas comment nous y prendre pour nous opposer à ce prélèvement, la banque peut très bien nous dire que nous avons pas renvoyer le modem donc ils sont dans leurs droits non ? , quelqu'un aurais un conseil pour se sortir de ces soucis ?

Merci,
Erwan.
0
bsoir !!!!!!!! moi j ai resiler free depuis juillet ca na jamais marcher chez moi pkoi??????????? JE NE SAIS PAS les techniciens se sont jamais deplacer doncj ai souscrit un un autre abonnement !!!!!!ts ce pase tres bien !!!!!!! je n ai pas renvoyer ma free car de nouvelles d eux et aujourd h ui il me preleve 512 euros !!!!!!!!!!!!! malgres k il connnaissait pas mes cordi bancaire je laisserai pas ca ici!!!!!!!!!!! c est des arn aqueurs c est ts
0
J'ai résilié mon contrat "Free haut débit" 29,90 € et me suis installé à l'étranger et un an après Free Télécom qui a reçu ma demande de rupture pour cause de déménagement à l'étranger prélève 440,00 € sur mon compte postal en raison dit-il de modem qu'il n'aurait pas reçu.
Qu'est-ce que je peux faire ?
0
MOI AUSSI C PAREIL JE VIEN D'ÊTRE PRELEVER DE 540 EURO, J' ai vu avec ma banque qui me dit de faire une annulation de prelevement et j'attent toujours.
Comme je n'ai pas eu de reponse je suis alle voir la poste pour ouvrir un compte et elle me dit qu'une est sortie debut janvier et que nius pouvons contester un prelelveent et que la banque doit nous rembourser dans les 10 jours.
je vais voir ma banque demain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, quand vous effectuez une résiliation celle-ci doit être absolument en recommandé avec AR.
mais surtout envoyer à Free sa Freebox complete avec cables, télécommande et le tout en recommandé.
puis annuler le prélévement à la banque.

je vois des messages où des personnes se plaingnent de devoir payer, mais ont gardé la Freebox.
0
Moi aussi, ce matin j'ai découvert un prélèvement de 30€ de FreeTelecom pour un service que je ne désire pas.
Free a installé gratuitement la fibre optique dans mon immeuble et chez moi;
Pendant mon absence un colis (que je n'ai pas ouvert) est arrivé chez mon gardien.
Je suis engagé avec un autre pourvoyeur d'accès internet.
Je n'arrive pas à joindre FreeTélécom pour débrouiller cette affaire.
Merci de me faire connaître les coordonnées Email de FreeTelecom, ou une ligne téléphonique de réclamation!
0
ils sont joignable gratuitement par chat et par mail sur www.assistancefree.fr ou sur la rubrique mon assistance sur l interface de gestion , et si tu veux les contacter , de preference , il faut le faire après 20h ;
0
et pour les 440 euros c est tt à fait normal parce qu il fallait rendre la freebox à temps , aprés un délai d un mois de la résiliation, ils prélévent les frais de la freebox de 440 euros et malheureusement vous n aurez jamais de remboursement !!
0
comme vous tous ,après beaucoup des irregularitè surtout au niveau de la facturation,j ai rèsilier cet abonnement . hier c est la surprise,j ai constatè qu ils m ont retirès 70euros sur mon compte
et ça ,ça peut ètre que du vol . alors j invite toute les victimes de free telecom , comme moi. pour qu on s organise ,et on dèpose une plainte collective . ça ne coute rien,juste pour stopper ce mal a progrèsser.
0
moi aussi des prélèvements, et je n ai pas d abonnement chez eux .j ai vu que choisir pour ca des menases par free
0
internaute fâchée
2 août 2010 à 15:10
Moi aussi je leur ai envoyer un courrier recommandé de Genève mais ils n'ont pas tenu compte de ma résiliation, ensuite un courrier recommandé avec accusé de réception de la France, ils me répondentqu'ils tiendront compte dans 2 mois de ma réiliation, mais j'ai fait arrêter le prélèvement automatique auprès de ma banque.
Impossible de les contacter par mail, on a un message 'undelivered recipient".
comme ça ils ne sont pas ennuyés par des réclamations toutes légitimes qu'elles soient.
Je n'ai jamais utilisé leurs services et ils me doivent eur 36.95 de prélèvement indûment perçus+ le coût de deux lettres recommandées avec accusé de réception et si je vais m'amuser à les appeler à leur call- service quelque part au Maroc ou Tunisie, j'en aurais un total d'une centaine d'euros.
voii comment es boîtes survivent avec un service nul
0
j'ai résilier mon abonnement en mai 2010 et renvoyé la box. j'ai confirmé par téléphone que tout etait ok. puis on a continué a me prélevé. j'ai donc rappelé en septembre. on m'a dit que effectivement il y avait une erreur et qu'ils allaient rectifier. mais ils ont continué a me prelever de l'argent. j'ai donc rappelé, et on m'a répété que ça s'arrangerait.Aujourd'hui, prés d'un an plus tard, je reçois de mails qui me disent que ma resiliation est effective a partir d'octobre. Je suis convaincu qu'ils le font exprés. on ne croyrait à Nuremberg. quand on appelle le service, il est impossible de parler à un responsable. c'est un scandal. mon numéro de ligne était le 0140560996
0
fafadu95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 1
4 mai 2011 à 23:04
bonjour,

moi j'ai un autre soucis avec free, j'étais avec eux depuis des années jusqu'au jour ou j'ai dit stop.
j'ai subis des prèlevements à repétition, des packs à 29.99euros que j'aurais sois-disant pris, ma ligne qui grésillais tous le temps des coupures a répétitions, et le tous sans assistance.
comme dit la pub "si t'a Free t'as tout compris"
hihihi tu m'étonne que j'ai compris je me suis enfuit et vite de chez eux.
J'ai déposé une requête auprès du Tribunal d'Instance de Gonesse (95) pour prélèvements abusif,
et j'ai recu une convocation pour vendredi 6 mai 2011 9h30 au tribunal de gonesse, j'ai même invité les médias pour l'occas, et tous ceux qu'ils veulent me soutenir.
sans aucune réponse de Free je me susi dit qu'ils ne viendraient même pas à l'audience, et bien ce matin (mercredi 4 mai 2011) le facteur m'a remis un courrier de l'avocat de free pour me dire qu'il serait la!!!!
bref...
a bientot pour la suite.
fafa du 95
0
Hier la banquet mappel et le dit que je suis dans le négatif suite a un prélèvement de 900euros de FREE TELECOM.. Alors que j'ai du résilie mon contrat avec a/r il y a environ 5ans .. Comment je fais .. J'ai rdv demain avec ma banque.. Et je pense allez dépose plainte dans la foulée pour prélèvement abusif..
0
bonjour a tous,comme bcp d'entre vous j'ai été cliente chez free pdt longtemps puis en juillet dernier jai tt arrété.(probleme de connection,facturations de location de films abusives.....).le contrat a donc été résilié,plus de nouvelles et ce matin......surprises!!!!!!150 euros de prélevés sur mon compte alors que je ne leur ai jamais communiqué mes coordonnées bancaires je payais par mandat par la poste pour garder sous la main une preuve de paiement en cas de réclamations de leur part.jai donc appelé,la personne au tel sans trop savoir quoi me répondre m'affirme que jai des factures impayées.je lui répond donc que si javais des factures impayées depuis des mois et qu'ils avaient (comme ils le disent) un droit de prélevement sur mon compte,ils auraient surement essayé de prélever avant non????????!!!!!!!apres des baffouillements de désespoirs ,cette personns m'a donc conseillé de faire un courrier de réclamation avec accusé de reception bien sur et que le cas serait traité dans un délai d'un mois des reception du courrier......je réve!!!quand a ma banque idem,je dois faire un courrier,expliquer le cas et selon....il me rembourseront...........ha oui j'oubliai!!!!je déménage dans 10 jours et l'argent de mon compte devait servir a payer mon camion de déménagement.......si jamais la banque ne me rembourse pas dans les dix jours ,je fais quoi????je vais ou avec mes enfants et je déménage comment??????!!!!!!
0
boulet101010 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 11:48
Bonjour,
Idem pour moi, du jour au lendemain, 6 mois après avoir résilié l'internet, un retrait de 519.98 est effectué sur mon compte de la part de FREE. J'ai suivi vos conseils et mon banquier à immédiatement fait opposition au prélevement, fini les affaires avec eux, j'pense même que je vais fermer mon compte chez créditmut et fini les prélevements automatiques de nimporte qui. C'est fou quand même ce bordel!
0
Bonjour à tous, la solution est très simple pour tout le monde. La démarche marche à tout les coups est la suivante :
Free vous prélève 190 euros, vous contactez votre banque et vous demandez un "Rejet Tardif de Prélèvement". Il est obligatoirement accepté car, premièrement le montant prélevé est inhabituel et deuxièmement Free ne vous a pas averti à l'avance du montant de ce prélèvement.
Perso ils ont essayer de faire leur emplettes sur mon compte, un coup de fil à la banque postale et le problème était réglé. Ils ont révoqué Free de mon compte, et ils m'ont recréditer des 190 euros le lendemain du vol par cette société peu scrupuleuse.
A noter que vous avez un delai de 8 semaines après le prélèvement pour demander le "Rejet Tardif de Prélèvement" qui vous sortira d'affaire et réglera définitivement votre problème avec ces voleurs.
Cordialement
Un client abusé
0
LASSOUEDFATIMA
6 août 2018 à 15:57
Bonjour se matin en consultant mon compte bancaire 255,37 € de debit a la valeur de free telecom je ne posede aucun abonnement a mon nom
0
Bonjour ,

Même problème avec FREE , j'ai eu un prélèvement de 200€ sur mon compte bancaire au mois de décembre dernier, pour non restitution de matériel , après plusieurs recommandé et les preuves que j'ai bien restituer le matériel, rien ne fait impossible d'être remboursé. Je ne sais plus quoi faire ..... j'ai fait appel à la protection juridique de mon assurance habitation mais comme le préjudice est moins de 300€ ils ne font rien ...... Quoi faire ????? et si on faisait en commun ???? qu'en pensez vous ?
0
Bonjour,

J'ai résilié tous mes abonnements chez FREE depuis le 1er juin 2018. Les prélèvements continuent. Comment les arrêter et être remboursé ?

Merci de votre réponse.

RM
0
panda 50750 prelevements mai 6,35€
juin 20,00€
sans facture de contrôle ?
0
aout 2020, lors dun voyage en France mes coordonnée bancaire était sans doute volés.
Suite: prélèvement regulier de mon compte en début de mois. Sans aucun contrat. Le système s´ internationalise!
0