Prélèvement de free telecom "sans mon autorisation

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 Marylou -
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant déménagé le 16/04/2018, j'ai décidé de couper mes abonnements et notamment celui de ma freebox : freebox crystal qui me coûtait 1€99 par mois pendant un an puis 29€99 par mois.

Les démarches pour se désabonner me paraissant trop compliquées, j'ai décidé le 27/03/2018 de couper les ponts avec Free en révoquant le mandat de prélèvement (La Banque Postale) et en leur renvoyant le matériel grâce aux étiquettes téléchargées en ligne (cette démarche de ma part est un peu barbare, je vous le concède). NOTE : le matériel a été envoyé bien après la révocation du mandat de prélèvement, à savoir aux alentours du 04/05/2018.

Le 02 mai 2018 un mandat a été créé sur mon compte bancaire (à mon insu) et le 07 mai 2018 j'ai été prélevé de 37€49 (facture du mois de mai + frais de retard dans le paiement du mois d'avril (toujours impayé), facture indiquée sur mon compte free). J'ai constaté le tout aujourd'hui et je me demande dans quelle mesure cela est-il possible ? Puis-je contester tout cela ?

J'ai révoqué ce mandat fallacieux et je compte appeler la banque postale dès réouverture demain 8h, en attendant suis-je à l'abris d'autres prélèvements ?

Merci par avance de votre lecture et compréhension. Bonne soirée à vous (il est 20h30 là où je suis !),

Mick

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Vous n'avez pas respecte les regles...
Avec un mandat SEPA, vous avez donne l'autorisation au debiteur de presenter a votre banque les montants a prelever..
Le mandat SEPA est une autorisation en votre nom de prelever.. et non plus une autorisation a votre banque d'etre preleve !...

Ca a fait raler en son temps car la procedure donne l'impression que c'est le creancier qui possede tous les droits.. mais il n'en n'est rien si on respecte la procedure...

Vous devez donc informer le creancier que vous revoquez le mandat, et votre banque que le mandat a ete revoque... Ca revient au meme sauf que ca fait des courriers en plus !!

salut , à priori si tu as accès à ton compte free , c'est qu'il n'est pas résilié mais toujours bien actif , c'est probablement le cas lorsque l'on inverse le processus . Un défaut de paiement reste toujours à ta charge , faut pas mettre la charrue avant
Oui c'est le cas car je ne me suis pas désabonné à proprement parler, j'ai coupé les prélèvements et je leur ai rendu le matos lol

Bonjour,

Si la révocation a bien été effectuée, la banque doit vous rembourser.

Perso je l'ai fait sans problème, la tentative de prélèvement a échoué.
Oui mais là c'est un autre mandat (autre que celui que j'ai révoqué) qui a été créé sans mon accord et grâce auquel ils ont prélevé de l'argent sans problème...
> Mick
J'ai le même problème ce jour et j'ai fait pareil que vous révocation des prélèvement et a mon insu free a fait un nouveau mandat de prélèvement que la banque postale a accepté voyant que ce problème et recourant chez free et que le problème de la gestion de la banque postale aussi je compte déposer plainte contre eux deux.

Bonjour,

je suis dans le meme cas. J'ai envoyé un courrier de rupture du contrat en précisant que je supprimais leur autorisation de prévélévement et en leur demandant de m'envoyer la derniere facture.
Aucune facture reçu, forcing pour payer (appel teléphonique) sans facture! Au final ils ont envoyé une demande de prélévement (sans mon autorisation) qui a été accepté par ma banque (la poste) et ils ont prélevé.
J'ai demandé a ma banque de me rembourser et de m'envoyer cette demande, si elle comporte ma signature, il s'agit d'usurpation ou usage de faux... j'attends pour connaitre la suite juridique.

Cordialement