: comment sa marche adaptateur tnt 2p-tnt 752

Fermé
crockette Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 8 nov. 2008 à 00:14
 Julien - 8 nov. 2008 à 00:25
>Bonjour,
: comment sa marche adaptateur tnt 2p-tnt 752086 listo je la branche j ai bien mis la prise péri tel qui étais avec mais rien a faire cela me dit aucune chaine j ai essayé 6 fois sa me saoule aider moi s il vous plait
j ai un magnétoscope et un simple lecteur DVD
A voir également:

1 réponse

Salut,

Il faut que tu fasses une recharche de chaines :

En effet le systeme de diffusion des chaines TV (numerique ou analogique) est exactement comme le système de la FM, chaque chaine à sa fréquence, et selon ta localisation géographique ou ton pays, les chaines et les frequences des chaines ne sont pas les mêmes.

Il faut donc que tu penses a faire une recherche de chaines, pour que le decodeur TNT regarde les differentes frequence qu'il arrive a capter et donc qu'il trouve les chaines qui sont diffusées là où tu te situes.

Si par contre tu fais la recherche de chaines mais que tu ne trouves rien (comme si avec ton radio reveil, de 87 MHz à 108MHz tu ne trouves pas la moindre station de radio) c'est soit que ton antenne ne capte pas assez fort ou n'est pas adaptée pour la TNT, (il paraît qu'avec certaines antennes anciennes, il n'est pas possible de regarder la TNT, mais je n'ai jamais vu ce problème... ce serait peut être un argument commercial pour vendre des antennes et dire qu'elles sont mieux, alors qu'en fait rien ne change ^^') soit que ton décodeur TNT est en panne : ça arrive, tout comme certaines télé qui ont leur tuner cramé (de la neige sur toutes les chaines, plus possible d'en avoir aucune) le decodeur TNT peut tomber en panne, comme tout appareil electronique d'ailleurs.
Le meilleur des moyens pour l'essayer est d'aller chez quelqu'un où la TNT fonctionne : tu sais donc que le signal d'antenne est bon, donc si le signal d'antenne est bon pour recevoir la TNT mais que le decodeur ne veut rien savoir, c'est que le décodeur est en panne.

Si tu vas chez quelqu'un qui a la TNT et que ton décodeur y fonctionne très bien, ça veut dire que chez toi, le signal d'antenne est trop mauvais pour recevoir la TNT : il faudra donc bouger l'antenne (et verifier si elle est bien branchée), et si vraiment ça marche pas, il faudrait peut être voir pour la changer.

J'espère t'avoir aidé :)
2