Excel : Cellules modifiables ou non

Résolu
alainjjb Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
dans un tableau Excel, comment peut-on faire pour protéger les zones "non modifiables" et ne rendre accessibles à la saisie que les zones voulues ?

Merci d'avance

Alain
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

7 réponses

1. Utilisateur anonyme

Je crois pas que ce soit possible. Quelqu'un a une idée SVP ?
    0
  2. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonsoir,

Par défaut toutes les cellules sont verrouillées si tu protèges ta feuille.
    Il faut déverrouiller les cellules où il y a saisie dans 'format cellule / protection'
    eric
    0
  3. alainjjb Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonsoir Eric,
    j'ai essayé ce que tu préconises : verrouillage de la feuille et déverrouillage des cellules de saisie mais j'ai rencontré le problème suivant : la fonction "Format des cellules" n'est pas disponible sur une feuille verrouillée. Normal ?

Merci

Alain
    0
    1. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Ben oui, tu fais les choses à l'envers...
      Déverrouille tes cellules et seulement ensuite tu protèges la feuille
      0
    2. alainjjb Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Re-bonsoir Eric,
      j'ai ré-essayé ta proposition mais en inversant les 2 opérations et ça fonctionne :

1°) Déverrouiller les cellules de saisie
      2°) Verrouiller la feuille

et c'est OK.

Merci

Alain
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Utilisateur anonyme

J'ai trouvé pour déverrouiller les cellules mais pas pour protéger la feuille.
    0
  6. alainjjb Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Eric
    j'ai dégainé un peu tard (j'suis pas un rapide du clavier).
    Depechmode :
    Outil - Protection

Bonne soirée

Alain
    0