Macro Excel..help
Résolu
PlanetGong
Messages postés
56
Statut
Membre
-
PlanetGong Messages postés 56 Statut Membre -
PlanetGong Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,
Quelle commande utiliser dans une macro Excel pour activer une selection jusqu'a la derniere info saisie ?
J'ai des infos dans les colonnes de A a M, mais je souhaite selectionner uniquement de A a F - le probleme est que le nombre de lignes a selectionner est variable.
J'ai trouvé une piste avec la commande LastRecord mais je ne suis pas parvenu a l'utiliser.
Merci d'avance
--
Et c'est en sciant que Leonard devint scie
Quelle commande utiliser dans une macro Excel pour activer une selection jusqu'a la derniere info saisie ?
J'ai des infos dans les colonnes de A a M, mais je souhaite selectionner uniquement de A a F - le probleme est que le nombre de lignes a selectionner est variable.
J'ai trouvé une piste avec la commande LastRecord mais je ne suis pas parvenu a l'utiliser.
Merci d'avance
--
Et c'est en sciant que Leonard devint scie
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
Bonjour
Si tu ne sais pas quelle colonne ( A à F) sera la + longue:
lig = Range("A1:F65536").Find("*", , xlFormulas, , , xlPrevious).Row
cette formule tient compte d'une cellule avec comme résultat de formule ""
si tu connais la colonne par ex: E
lig=range("E65536").end(xlup).row
-
Bonjour et merci du coup de main.
En fait, je recois des fichiers qui ont toujours le meme formatage mais différentes longueurs.
Je veux selectionner toujours les memes colonnes, mais c'est le nombre de lignes qui change.
Je ne veux selectionner que les lignes avec données en commencant par la ligne 2 (donc de A2 jusqu'a F??)- Salut,
Merci pour ton aide. J'ai finalement pu "bidouiller" avec tes conseils et j'ai réussi. Mon probleme était que les cellules de mes colonnes E & F contenaient une formule retournant "" et donc la macro ces cellules comme non "vide" et les selectionnait.
Ca marche avec
lig = Range ("A6000").End(xlup).Row
Range ("A2:F" & lig).Select
Merci encore...je poste une nouvelle question pour la suite de mon cauchemar !!!
-
-
bonjour
Tu peux le faire avecCells(1, 1).Resize(UsedRange.Rows.Count, 6).Select
Avec Cells(1, 1) tu pars de A1 puis tu agrandis du nombre de lignes utilisées et du nombre de colonnes 6 (F) -