BTS IRIS

Résolu
Profil bloqué - 7 nov. 2008 à 20:03
 Profil bloqué - 12 nov. 2008 à 21:26
Bonjour,

Voilà je viens car je voulais savoir si il y a des personnes qui ont fait un bts IRIS en sortant d'un bac pro et comment il trouvé le niveau (dur, pas dur) car je suis intéressé mais j'ai aucune idée du niveau. Je voulais savoir aussi si ont peu facilement trouver du travail à la sortie ou pas. Merci d'avance pour vos réponses .

12 réponses

radjae34 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 13
7 nov. 2008 à 20:39
Tu dois d'abord m'indiquer dans quel secteur tu cherches ?(secteur professionel et local)
0
Profil bloqué
7 nov. 2008 à 22:44
Je n'ai pas d'idée fixe pour le moment c'est trop vaste je suis intéressé par cette formation mais aparamment c'est plutôt fait pour les sti et s et je voulais savoir si c'est pas trop dûr pour quelqu'un qui sort de bac pro mais qui est très motivé. Sinon dans quels secteurs ce métier peut-il s'éxercé, et combien peut-on espéré au niveau du salaire. Merci
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
7 nov. 2008 à 23:18
Bonsoir bboygiz,

Les emplois possibles sont évidemment tous relatifs au développement et à la maintenance de systèmes et d'applications informatiques
Développeur / Programmeur (Atelier de Génie Logiciel, langage C, C++…), de systèmes et réseaux informatiques, d'interfaces matériels, logiciels… Chef d'équipe/atelier , Installateur(euse) en systèmes et réseaux informatiques, Concepteur(trice) de circuits imprimés, de logiciels aussi, Contrôleur qualité du matériel électronique et informatique, Responsable technique, Technicien(ne) de maintenance en systèmes automatisés et réseaux informatiques, Technicien(ne) en informatique industrielle, Conseiller(ère) technique en solutions informatiques, mais aussi Technico-commercial(e) ou Formateur(trice).
La tendance actuelle reste quand même la poursuite des études, les employeurs devenant exigeants.

Pour les salaires, la fourchette est variable selon les propositions des employeurs :) et selon le type de contrat que tu signeras (apprentissage, professionnalisation dont les taux sont fixes et variables selon l’âge, l’année) et puis les CDI, CDD…à l’appréciation souvent des employeurs basée le plus souvent sur l’expérience professionnelle, l’opérationnalité immédiate et/ou … sur sa seule subjectivité ! et, bien entendu, de ce que tu veux vraiment avec lucidité. Prospecte autour de toi et tu verras comme cela est fluctuant...

Bonne route.
0
Profil bloqué
8 nov. 2008 à 09:57
Merci, et pour le niveau alors en sortant d'un bac po, c'est pas trop élevé ?
0
Knuckles59 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 7
9 nov. 2008 à 20:47
Bonsoir a toi bboygiz,

Moi je suis actuellement en 2eme année de BTS IRIS et si tu veut tous savoir, Le niveau est assez élevé il faut avoué.
Niveau Informatique tu va voir de tous, de la programmation C++, Html, Javascript,PHP avec base de donnée mysql c'est un BTS très enrichissant.
Mais le seul souci sont les matières générales car c'est un BTS groupement A et donc les programmes de Math et physiques appliquées sont très vastes... c'est ça qui cause généralement de gros problèmes aux personnes de Bac Pro.
(Exemple: un étudiant de notre classe l'année dernière venez de bac pro, il a du arrêté car moyenne trop faible (5/20))

Mais si tu est très motivé tu na pas a t'inquiété ce BTS est vraiment intéressant et comme tous tu peut réussir ! ;)

Bonne chance !

PS: Mais ensuite tu sera comme moi tu stressera pour ton examen XD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
9 nov. 2008 à 21:51
Oui mais au pire tant que tu as fait les deux ans c'est pas comme si tu avais rien fais, tu as un niveau déjà je pense que si tu le marque dans un cv c'est déjà bien. Mais est-ce que le mec que tu parle était vraiment motivé ? Moi je pense le faire par alternance déjà. Ensuite, tu dis que le niveau en général est plus élevé, sa je m'y attends et celà dans n'importe quel Bts, mais actuellement je suis en bac pro electrotechnique donc je pense que j'aurais déjà plus de notion niveau physique par rapport aux autre, j'ai une très bonne moyenne en math ceci dit.
0
Knuckles59 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 7
9 nov. 2008 à 23:59
et bien pour être franc la personne dont je t'est parlé n'est pas une référence...
Je ne doute pas de tes capacités, mais pour te cité un exemple je vient d'un bac STI option électrotechnique, j'avais 16 de moyenne en physique appliqué et pourtant au premier semestre en IRIS niveau physique je suis tombé a 9,5 :s
( bon faut dire que la prof n'est pas top non plus car ce niveau est général...)
En ce qui concerne "avoir le niveau pour mettre dans le cv" tu n'as pas tort c'est vrai que c'est toujours utile, mais pour cela il faut que tu est au minimum 8,5 de moyenne minimum a ton examen.

En tout cas je te conseille fortement ce BTS si tu est très motivé car il est vraiment intéressant, surtout si en plus tu gère les maths ;)
0
Profil bloqué
10 nov. 2008 à 09:04
et par contre je voulais savoir, si on ne s'y connait pas forcément de trop en informatique est-ce que c'est génant ? Enfin j'veux dire j'y touche un peu mais je n'excede pas en la matière, j'sais réparer tout mes ordis quand y'a besoin mais la programmation et tout sa je connais pas tro... en tout cas merci pour toute tes précisions.
0
Michael12 Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 4
10 nov. 2008 à 15:10
Si tu es motivé ça devrait aller, je connais bien ce iris. C vrai que au début ça craint un peu, j'avoue que je ne comprenait rien au début mais à la longue c cool. Je ne dis pas que c'est facile mais il faut bien suivre c tout..
0
Profil bloqué
10 nov. 2008 à 18:02
ouki, j'ai téléphoné au lycée qui fait sa aujourd'hui ils m'envoyent les docs et aparament pour ceux qui vienne de bac pro il propose des heures de soutient en plus donc c'est cool sa. Par contre y'a et en alternance et en temps plein j'pense que je veux faire en alternance sa doit être mieux merci en tout cas. Par contre c'est comment le niveau de français car en bac pro sa reste vraiment simple c'est genre on lit des pieces de théâtre et tu dit de quoi sa parle sans plus quoi mdr...
0
Michael12 Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 4
12 nov. 2008 à 20:16
Le francais c'est pareil, lire les textes et résumer com dab mdr, ou se trouve l'école ?
0
Profil bloqué
12 nov. 2008 à 20:53
A meylan a côté de grenoble. sa fait en alternance et à temps plein aussi moi j'vais prendre alternance j'pense que c'est mieux pour apprendre en plus y'a plein de petit truc qui t'apprenne pas en cour je pense lol. Sinon j'ai poser un autre topic sur un suket mais personne répond alors je demande ici est-ce que quelqu'un a des cour sur leC++, C, C#, java et le htlm car aparamment c'est ce qu'on apprend en Iris donc si y'n a qui ont des site avec des explications de base pour pas arriver et être paumé sa serait sympa merci. ++
0
Profil bloqué
12 nov. 2008 à 21:26
Merci beaucoup, tu réussi à savoir beaucoup de choses avec sa ? car je vois que y'a des cours ou y'en a pour 200 heures mdr tu apprends beaucoup avec sa ?
0