Cherche bouquins réseaux

Fermé
Le Marquis - 7 nov. 2008 à 19:12
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 févr. 2009 à 18:04
Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer un bon bouquin, ou revue, ou site ou même groupe ou club de formation (sur Toulouse) qui me permettrait de me familiariser avec tout ce qui concerne la communication informatique domestique, apprendre à paramétrer et gérer mes réseaux et de ne plus travailler au pif (bien que, la plupart du temps, ça marche)? (Comment paramétrer un port ? comment installer, dépanner ou améliorer les performances d’un réseau Ethernet, Câble, WiFi ? comment sont identifiés ces ports, ces réseaux ? A quoi servent-ils ? Comment identifier un serveur (POP3, Mail, PPPoE ). Qu’est qu’un IP ? Comment sécuriser une entrée ? Est-elle sécurisée ?

Merci

1 réponse

Je me reponds à moi même car j'ai trouvé la réponse sur ce (t excellent) site même.
Aller ci-dessus à ACCUEIL, puis INTERNET et RESEAUX.
Tout y est.
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
2 févr. 2009 à 18:04
Bonjour
Si tu donnais directement le liens vers le topic solution, cela éviterais à d'autres de faire des recherches...
Merçi pour eux.
0