Pourquoi je capte mieux la box de mon voisin?

Résolu/Fermé
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - 7 nov. 2008 à 15:43
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - 17 août 2009 à 19:39
Bonjour,

Alors tout est dans le titre. J'ai une livebox orange sagem, et je suis en wifi sur mon portable (avec une clé sagem externe). Sauf que, je suis à deux pièces de ma livebox et je capte toujours mieux la livebox de mon voisin (je ne sais pas où elle est chez lui, je le connais pas!). J'habite dans une tour, donc des box, j'en capte des dizaines à plus ou moins fort niveau. Mais la mienne a souvent une réception "faible".
Est-ce que quelqu'un peut me dire d'où ça peut provenir ? D'autant que ces trois derniers jours, je supporte déconnexions sur déconnexions :(

Merci de votre aide...
A voir également:

3 réponses

Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
7 nov. 2008 à 19:55
Je ne sais pas, mais je suppose. Il a Orange, et apparemment une box Sagem aussi. ça change qch?
1
Bonjour,


Même pb que toi. Je suis sur Freebox avec Portable wifi intégré.
Le voisin a toujours une réception excellente et moi faible.

As-tu trouvé la solution a ton pb ???

PS : Je suis a 2 mètres de ma freebox et quand je passe dans la pièce d'a coté je n'ai plus aucun signal.
0
Eskil a le meme operateur et le meme debit que toi?
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
17 août 2009 à 19:39
Salut,

J'ai trouvé le pourquoi du comment depuis un moment mais j'avais oublié ce post. Donc si cela peut aider quelqu'un, voici la solution :

Il faut toujours éviter de mettre son modem sur une rallonge, ça réduit le débit de moitié voir plus. C'était mon cas et depuis que je l'ai mise toute seule sur une prise électrique, ma réception est passé de "faible/inexistante" à "bonne/excellente". C'est vous dire.

Bête et simple à vrai dire.

Bon courage à tous.
0