[PHP] Parcourir qui pointe vers le serveur

Résolu/Fermé
xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 7 nov. 2008 à 11:46
xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 7 nov. 2008 à 15:16
Bonjour à tous.

Je cherche un moyen d'ajouter un genre de valeur par défaut au bouton "Parcourir" (via un <input type="file" /> pour le moment) pour que ce dernier pointe vers un dossier sur le serveur.

Ce formulaire sert a sélectionner une image qui se trouve dans le dossier images, à la racine de mon www, afin de l'insérer dans un article.

Pour le moment je suis obligé d'insérer l'url manuelement, et je ne peux pas parcourir les images qui se trouve sur le serveur, donc il faut, en plus, connaitre par coeur le nom de ces fichiers images...

Merci d'avance pour votre aide.
xXKirastarotHXx

3 réponses

Salut, dit moi tu serais pas un peu TSMSI toi par hasard ??

Blague à part, à tu penser au javascript ?

Quelque chose du genre onload="this.value=('la valeur ou variable php que tu souhaite')" dans ton champ input.

Sinon pourrait tu expliquer plus en détail ta question ;)

Amicalement.
0
xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 40
7 nov. 2008 à 14:09
Hehe! Plop :)

Bah simplement, j'ai un éditeur WYSIWYG (TinyMCE) qui permet d'insérer des images, le problème c'est que la sélection de l'image se fait avec un <input type='text' /> ce qui oblige à entrée l'url de l'image manuelement;
Je voudrai modifier, de façon à ce que les images contenu dans mon dossiers images soient listé afin de simplifier la sélection.

j'ai trouvé ma réponse en php:
<?php
$folder = "./";
$dossier = opendir($folder);
while ($Fichier = readdir($dossier))
 {
if ($Fichier != "." && $Fichier != "..") {
$nomFichier = $folder."/".$Fichier;?>
<select name="src" id="src" class="mceFocus" onchange="ImageDialog.showPreviewImage(this.value);">
<option value="<?php echo $nomFichier;?>"><?php echo $nomFichier;?></option>
</select>
<?php
}
}
closedir($dossier);
?>

ça marche... Sauf dans TinyMCE, par-ce que le fichier à modifier est en .htm et je vais pas m'ammuser a le modifier en php, sinon je dois me taper toute la modification du comportement de TinyMCE.


Donc en gros je cherche un moyen simple de lister le contenu d'un dossier, en javascript
0
xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 40
7 nov. 2008 à 15:16
Nan bah c'est bon j'ai réussis a m'en sortir :)
J'ai finalement utiliser la façon qui me faisait peur:
remplacer image.htm en image.php.

Il faut également (et simplement, contrairement à ce que je pensais) modifier les deux fichiers js se trouvant dans le dossier plugins/advimage: remplacer image.htm par image.php et Hop ça marche =)

Pour ceux que ça intéresse voici les modifications que j'ai apportés à mon fichier image.php (dans la partie general_panel):
(sachant que image.php se trouve dans /modules/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/advimage et mes images dans /multimedia/images; à vous de modifier les chemins:
<table class="properties">
  <tr>
    <td class="column1"><label id="srclabel" for="src">{#advimage_dlg.src}</label></td>
    <td colspan="2"><table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
  <tr> 
    <td>
      <select name="src" id="src" class="mceFocus" onchange="ImageDialog.showPreviewImage(this.value);">
      <?php
      $folder = "../../../../../../multimedia/images/";
      $realpath = "multimedia/images/";
      $dossier = opendir($folder);
      while ($Fichier = readdir($dossier))
      {
        if ($Fichier != "." && $Fichier != ".." && !is_dir($Ficher))
        {
          $nomFichier = $realpath.$Fichier;?>
          <option value="<?php echo $nomFichier;?>"><?php echo $Fichier;?></option>
          <?php
        }
      }
      closedir($dossier);
      ?>
      </select>
    </td> 
    <td id="srcbrowsercontainer">&nbsp;</td>
  </tr>
</table></td>
0