Séquence de démarage Bios

FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veux installer windows 98 sur un P3 qui roule sous XP pour l'instant.... Je suis quand-même assez bon pour formatter et partitionner mais là... je suis bouche bé :

J'ai mis 2 graveurs sur cet ordi (l'ancien et un nouveau ... plus performant.)
Quand Windows est démaré, il reconnait les 2 graveurs.
Maintenant, je veux formatter et installer WIN98 (pour lui faire reconnaitre un vieux scanner...l'évolution du driver a été abandonnée en windows 2000.... Je n'ai ici que le cd de 98 ...

J'ai modifié l'ordre des périfiriques de démarage pour qu'il cherche à booter sur les cd ( un, puis l'autre... puis les 2 ...)

Rien ne fait :
Au démarage, il dit qu'il cherche les cd et après 1 min il boot dur le Hd !!!

Je ne sais plus quoi essayer !...à part peut-être enlever un des 2 lecteurs cd...

Bonne journée et inspirez -moi svp!!
A voir également:

2 réponses

BMWW

Tu mets sans doute ton disque de windows98 et là il cherche et retourne à XP ? C'est normal, car 98 est en FAT 32, alors que XP est en NFTS. Il faut que tu formates avec ton disque XP, dès qu'il a formaté, tu arrêtes tout... , puis te remets ton disque 98, il va le trouver, car il n'y a plus rien sur ton disque dur, et tu reformates en 98, c'est à dire en FAT32...
0
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Ok - merci - (le problème fait partie du passé hehehe)
0